Jump to content

Conseils Pour Pneus F650Gs Twin


johnputer

Recommended Posts

Oui, je sais, il y a beaucoup de threads de pneus, je les ai probablement tous lus!

 

En ce moment j'ai des k60 sur ma f650gs twin, mais ils tirent à leur fin, surtout en arrière.

 

Mon utilisation est la suivante:

- Aller travailler en ville. Montréal. < 70km/h

- Un peu d'autoroute < 125 km/h

- Des chemins de campagne pavés, mal pavés ou pas, s'amuser dans le chemin Scotch et son pit de sable.

 

Puisque je roule principalement à basse vitesse en ville, je suis prêt à sacrifier les qualités routieres au profit de la performance hors-route. Je suis pas le genre à grinder les pegs.

 

Je regarde les TCK80. Ça serait ridicule de mettre ça? Des suggestions?

 

Je suis très intéressé à vos commentaires, vos conseils et expériences.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi je ne roule que des TKC80 ! J'en suis à mon troisième set (bientôt 4ième set) et j'en suis vraiment très satisfait em3600

Mais je vois que tu semble ne pas trop faire de route de terre ? Sur l'asphalte, ces pneus vont très bien, mais, je crois que c'est inutile de poser des pneus comme ça, si tu va rarement dans les chemins de terre. em3700 Ils vont user beaucoup plus rapidement em4200

Pour ma part, je roule environ 75% garnotte pour 25% asphalte !

Je fais habituellement environ 10 000 km avec le pneu arr. et à peu près 14 000 km avec celui à l'avant !

C'est une question de goût rendu là !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que je roule pas énormément hors route, mais les fois que je le fais, je ne veux pas que ce soit trop pénible.

 

Dans le fond, est-ce qu'un TCK80 usé à moitié est mieux qu'un K60? Si c'est pas le cas, un TCK en avant et un K60 en arrière pourrait être un bon compromis.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je fais habituellement environ 10 000 km avec le pneu arr. et à peu près 14 000 km avec celui à l'avant !

Ca ne compte pas Claude: tu peses le poids d'une peanut épluchée... :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que je roule pas énormément hors route, mais les fois que je le fais, je ne veux pas que ce soit trop pénible.

 

Dans le fond, est-ce qu'un TCK80 usé à moitié est mieux qu'un K60? Si c'est pas le cas, un TCK en avant et un K60 en arrière pourrait être un bon compromis.

Si tu fais environ 10 000 km par saison, et que tu est prêt à mettre un set de pneu par année, c'est parfait em3700

C'est pneus vont très bien sur l'asphalte, et roule très doux, du moins jusqu'à la moitié de leur vie em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Si tu fais environ 10 000 km par saison, et que tu est prêt à mettre un set de pneu par année, c'est parfait em3700/>

C'est pneus vont très bien sur l'asphalte, et roule très doux, du moins jusqu'à la moitié de leur vie em3600/>

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En avant un TKC 80, tu ne te trompe pas

 

En arrière, l'avantage du K60 est sa durabilité, pour la grip le TKC est supérieur.

 

Le pneu parfait serait un TKC 80 aussi durable qu'un k60....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur un 650 mono, je n'ai pas essayer les k60(je pense que des gens du forum on fais les amériques avec des k60) mais je ne roulerai pas en bas de tkc 80(j'installe un set tkc pour un voyage ou je vais les bruler mais je veux avoir un peu de grip si j'en ai de besoin) dans du non pavé, un pneu adapté peut sauver des débarques, pas monter c'est une chose, mais manquer de grip pour sortir du trou en est une autre.

Je pense que c'est une question de gout et de confiance, du moin pour ma part, à noter que ce n'est pas moi qui à le plus de kilo dans le bois avec des grosses cylindrés

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je l'aime autant que le tkc sur la route(plus glissant mais plus prévisible) et plus que le tkc en hors route(il drift beaucoup mieux que le tkc), cependant sur mes 2 derniers les crampons veulent aracher un moment donné, je viens de vérifier et c'est dans le sens du freinage, ça doit être à cause que je fait la même passe de ti cul en bmx.

Bruyant parcontre.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai hâte de voir ton opignion sur le 09 en arrière, j'en ai un pour le devant depuis un an et j'ai pas trouver le timing pour l'essayer encore, en arrière il ressemble un peu au michelin, tu nous diras ce que tu en pense.

Édité par MEL
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.