johnputer Publié 8 Mars 2014 Partager Publié 8 Mars 2014 Oui, je sais, il y a beaucoup de threads de pneus, je les ai probablement tous lus! En ce moment j'ai des k60 sur ma f650gs twin, mais ils tirent à leur fin, surtout en arrière. Mon utilisation est la suivante: - Aller travailler en ville. Montréal. < 70km/h - Un peu d'autoroute < 125 km/h - Des chemins de campagne pavés, mal pavés ou pas, s'amuser dans le chemin Scotch et son pit de sable. Puisque je roule principalement à basse vitesse en ville, je suis prêt à sacrifier les qualités routieres au profit de la performance hors-route. Je suis pas le genre à grinder les pegs. Je regarde les TCK80. Ça serait ridicule de mettre ça? Des suggestions? Je suis très intéressé à vos commentaires, vos conseils et expériences. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mototriumph Publié 8 Mars 2014 Partager Publié 8 Mars 2014 Salut, Moi je ne roule que des TKC80 ! J'en suis à mon troisième set (bientôt 4ième set) et j'en suis vraiment très satisfait Mais je vois que tu semble ne pas trop faire de route de terre ? Sur l'asphalte, ces pneus vont très bien, mais, je crois que c'est inutile de poser des pneus comme ça, si tu va rarement dans les chemins de terre. Ils vont user beaucoup plus rapidement Pour ma part, je roule environ 75% garnotte pour 25% asphalte ! Je fais habituellement environ 10 000 km avec le pneu arr. et à peu près 14 000 km avec celui à l'avant ! C'est une question de goût rendu là ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
johnputer Publié 8 Mars 2014 Auteur Partager Publié 8 Mars 2014 C'est vrai que je roule pas énormément hors route, mais les fois que je le fais, je ne veux pas que ce soit trop pénible. Dans le fond, est-ce qu'un TCK80 usé à moitié est mieux qu'un K60? Si c'est pas le cas, un TCK en avant et un K60 en arrière pourrait être un bon compromis. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 8 Mars 2014 Partager Publié 8 Mars 2014 Je fais habituellement environ 10 000 km avec le pneu arr. et à peu près 14 000 km avec celui à l'avant ! Ca ne compte pas Claude: tu peses le poids d'une peanut épluchée... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mototriumph Publié 8 Mars 2014 Partager Publié 8 Mars 2014 C'est vrai que je roule pas énormément hors route, mais les fois que je le fais, je ne veux pas que ce soit trop pénible. Dans le fond, est-ce qu'un TCK80 usé à moitié est mieux qu'un K60? Si c'est pas le cas, un TCK en avant et un K60 en arrière pourrait être un bon compromis. Si tu fais environ 10 000 km par saison, et que tu est prêt à mettre un set de pneu par année, c'est parfait C'est pneus vont très bien sur l'asphalte, et roule très doux, du moins jusqu'à la moitié de leur vie Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
johnputer Publié 8 Mars 2014 Auteur Partager Publié 8 Mars 2014 Si tu fais environ 10 000 km par saison, et que tu est prêt à mettre un set de pneu par année, c'est parfait em3700/> C'est pneus vont très bien sur l'asphalte, et roule très doux, du moins jusqu'à la moitié de leur vie em3600/> Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
johnputer Publié 8 Mars 2014 Auteur Partager Publié 8 Mars 2014 Lesquels sont parfaits? Les TCK ou les K60? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 8 Mars 2014 Partager Publié 8 Mars 2014 En avant un TKC 80, tu ne te trompe pas En arrière, l'avantage du K60 est sa durabilité, pour la grip le TKC est supérieur. Le pneu parfait serait un TKC 80 aussi durable qu'un k60.... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MEL Publié 8 Mars 2014 Partager Publié 8 Mars 2014 Sur un 650 mono, je n'ai pas essayer les k60(je pense que des gens du forum on fais les amériques avec des k60) mais je ne roulerai pas en bas de tkc 80(j'installe un set tkc pour un voyage ou je vais les bruler mais je veux avoir un peu de grip si j'en ai de besoin) dans du non pavé, un pneu adapté peut sauver des débarques, pas monter c'est une chose, mais manquer de grip pour sortir du trou en est une autre. Je pense que c'est une question de gout et de confiance, du moin pour ma part, à noter que ce n'est pas moi qui à le plus de kilo dans le bois avec des grosses cylindrés Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
johnputer Publié 8 Mars 2014 Auteur Partager Publié 8 Mars 2014 Merci, c'est excellent. Pas encore branché, mais ça va être un TCK en avant c'est pas mal certain. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 9 Mars 2014 Partager Publié 9 Mars 2014 Moi je ne fais pas 10 000 km avec un TKC en arrière.....mais je pèse plus q'une peanut........ pas épluchée ...... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cobragt Publié 13 Mars 2014 Partager Publié 13 Mars 2014 Le michelin t-63 est bon en off road et moins dispendieux que le tkc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
johnputer Publié 14 Mars 2014 Auteur Partager Publié 14 Mars 2014 Ah cool je le connaissais pas celui là. Sur l'asphalte, il est vivable? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MEL Publié 14 Mars 2014 Partager Publié 14 Mars 2014 Moi je l'aime autant que le tkc sur la route(plus glissant mais plus prévisible) et plus que le tkc en hors route(il drift beaucoup mieux que le tkc), cependant sur mes 2 derniers les crampons veulent aracher un moment donné, je viens de vérifier et c'est dans le sens du freinage, ça doit être à cause que je fait la même passe de ti cul en bmx. Bruyant parcontre. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
johnputer Publié 20 Mars 2014 Auteur Partager Publié 20 Mars 2014 Finalement je viens de commander un TKC80 pour en avant et un E09 Dakar pour en arrière. Merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MEL Publié 20 Mars 2014 Partager Publié 20 Mars 2014 (édité) J'ai hâte de voir ton opignion sur le 09 en arrière, j'en ai un pour le devant depuis un an et j'ai pas trouver le timing pour l'essayer encore, en arrière il ressemble un peu au michelin, tu nous diras ce que tu en pense. Édité 20 Mars 2014 par MEL Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
johnputer Publié 21 Mars 2014 Auteur Partager Publié 21 Mars 2014 Yup! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Philap Publié 26 Mai 2014 Partager Publié 26 Mai 2014 John, tu les as commandé où? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
johnputer Publié 27 Mai 2014 Auteur Partager Publié 27 Mai 2014 Le TKC chez Canadas Motorcycle, mais j'aurais probablement pu avoir mieux ailleurs. J'avais d'autres trucs à acheter. Le E09 chez MX1. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
johnputer Publié 27 Mai 2014 Auteur Partager Publié 27 Mai 2014 Mel: je passe mon examen sur route le 31 juillet alors pour le feedback, retient pas ton souffle. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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