Jump to content

Quelle Carte Acheter???


Scotch

Recommended Posts

Bonjour - je viens de me procurer un GPS Montana 600 et aimerais avoir des cartes de bonne resolution du quebec?

J'ai vu sur le forum un sujet similaire avec open street map.

est-ce que ces cartes ont les sentiers quad ou routes secondaires?

si je dois acheter une carte pour mon GPS - laquelle me conseiller vous. J'imagine que il n'y a rien de mieux que 1:20000 pour le Quebec.

merci de vous commentaires, suggestions.

 

Scotch

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'utilise Garmin Topo Canada V4 et depuis ce printemps j'expérimente avec Trakmaps Topo Québec.

 

Topo Québec est plus précis même des fois trop précis. Indique beaucoup de sentiers qui n'existe plus ou il y a tout simplement trop de détails et ça deviens encombrant pour la navigation mais c'est une question d'habitude. Un bémol aussi, l'autoroute 30 ne figure toujours pas dans la version 4 de Trakmaps.

 

Topo Canada de Garmin va très bien aussi, souvent je switch à Garmin Topo Canada lorsque je roule (j'ai un profil pour chaque carte dans mon Montana) puisque j'ai pas besoin d'autant de détails car je suis la track que j'ai préparé à l'avance dans Basecamp

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

topo canada, la résolution est quasi inutilisable pour te retrouver dans le bois.

vas chercher trakmap topo qc 1:20000 :-) très à jour et les détails sont beaucoup plus intéressants que sur les vieilles cartes de topo canada de garmin.

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

topo canada, la résolution est quasi inutilisable pour te retrouver dans le bois.

vas chercher trakmap topo qc 1:20000 :-) très à jour et les détails sont beaucoup plus intéressants que sur les vieilles cartes de topo canada de garmin.

 

Phil

 

Très à jour mais pas d'autoroute 30 ;) pour ça je garde aussi Garmin Topo Canada et je travail avec les 2. J'ai pas encore assez confiance en Trakmaps. Il manque quoi d'autre si la 30 n'y figure pas dans la toute dernière mise à jour?

 

Mais si t'as le choix de seulement une map et tu reste dans la province vas pour Trakmaps. Et leur service clientèle est super et ils sont basés à Montréal et tu parles à une vraie personne lorsque tu appelles.

Édité par sidewayz_control
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas de 30??? avec topo quebec v4 de trakmap, la 30 y est... la topo canada v4 de garmin date de vla 10 ans.... mon quartier n'y est même pas!

 

Quelle version de trakmaps as-tu? sur la mienne (4.01) la 30 y est

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas de 30??? avec topo quebec v4 de trakmap, la 30 y est... la topo canada v4 de garmin date de vla 10 ans.... mon quartier n'y est même pas!

 

Quelle version de trakmaps as-tu? sur la mienne (4.01) la 30 y est

 

Je viens de vérifier j'ai la version 4.0.2. Je vais appeler Trakmaps et demander à ce sujet zwhat

 

Bizzare...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je viens d'installer 4.0.2 sur mon mac... la 30 y est... t'es certain qu'elle est unlocked ta carte?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les updates pour ta version (4) sont gratis, tu vas sur trakmap.com, te connecte a ton compte et tu pourras télécharger.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je viens d'installer 4.0.2 sur mon mac... la 30 y est... t'es certain qu'elle est unlocked ta carte?

 

Je viens de parler à Trakmaps, regarde comme il faut, tu dois pas avoir la 30 entre Châteauguay et Vaudreuil-Dorion. Ils disent pas avoir reçu de données officielles du gouvernement alors il n'y a pas eu de mise à jour pour ce secteur malgré que la trente est ouverte depuis 2 ans.

 

On pourras jamais s'en échapper on est toujours victimes de notre gouvernement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi la 30... qui veut rouler sur la 30? qui a besoin d'un GPS pour savoir ou il est sur la 30? C'est quoi l'aventure? :?::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi la 30... qui veut rouler sur la 30? qui a besoin d'un GPS pour savoir ou il est sur la 30? C'est quoi l'aventure? :?::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

C'est justement pour pas se faire piéger par la 30. Sert à rien de faire une balade en campagne et ensuite te rendre compte qu'il faut faire un détour parce que l'endroit où tu croyais pouvoir passer est entrecouper par une route qui ne figure pas sur tes cartes.

 

Aussi sur un GPS avec leurs petits écrans il faut des bons points de repaires qui apparaissent peu importe le niveau de zoom. Les autoroutes sont pratiques pour ça et c'étais l'avantage des cartes en papier, tu pouvais avoir le "big picture" de ton parcours et voir si le GPS est pas entrain de te mener en bateau.

 

Si tu veux te perdre et/ou faire des détours inutiles demande à un GPS de t'indiquer le chemin.

 

Si tu veux pas te perdre ou te promener inutilement, tu prépare tes tracés à l'avance et tu valides sur un écran d'ordinateur pis les cartes en papier, quand tu sais t'en servir ça ne se trompe pas. Si tu as juste ton petit écran de GPS les autoroutes sont des bons points de repaire.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.