Jump to content

C'est quoi le plus bruillant?


ShingoDRZ

Recommended Posts

Je dirais qu'un quad étant hors-route a de moins strictes normes à rencontrer mais vu la clientèle visée et les droits de passages souvent fragiles, ils sont généralement plus silencieux versus la grosseur du moteur.

Les doubles-usages sont'ils requis d'avoir des spark arrestors comme les autres VTT ? Ça aussi habituellement ça coupe de pas mal le bruit.

Jusqu'à l'an dernier la piste de motocross de X-Town acceptait aussi les quads sports, pour moteurs égaux versus un motocross (disons des 450cc), sur le dB meter un quad était plus bruyant.

À première vue car le moteur devait 'torquer' plus à déplacer le poids additionnel du quad et, généralement le quad avait un système d'échappement un peu plus court qu'un MX.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, coyote said:

Les normes MX (circuit fermé), en sentier et sur la route ne sont pas les même.  Du moins sévère au plus sévère. 

En sentier, spark arrestor obligatoire.  Moto ou quad c'est la même norme en sentier.

Par contre, une double usage, c'est les même norme que sur la route, donc possiblement plus stricte quand sentier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faudrait qu'il fabrique des silencieux plus performant que les originaux mais pas plus bruyant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.