Jump to content

Il a trop venté pour mon Airflow de Givi


4-temps

Recommended Posts

J'arrive d'une tournée Cabot Trail et ai essuyé de forts vents dans la section entre la fin du Nouveau Brunswick et le début de la Nouvelle Écosse. Ceux qui y ont déjà roulé connaissent cet endroit venteux...il y a même des affiches qui nous en préviennent!

Eh bien mon Airflow de Givi n'a pas apprécié et pourtant la double vitre était à la position la plus basse. Le pare-brise qui supporte le deuxième s'est fissuré du côté droit. Quelqu'un sait comment arrêter la fissure de grandir?

Non..je n'ai pas la facture d'achat pour faire appliquer une garantie...l'ensemble Givi était sur la moto quand je l'ai achetée usagée. 

 

 

 

IMG_0302.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il te faut des mèches spéciales pour driller correctement dans l'acrylique. Le bout est plus pointu et coupant. Sinon ça chauffe et risque de craquer encore plus. Sinon, n'essaie pas de percer en un coup, va lentement et refroidi le plastique régulièrement entre chaque coup.

Ensuite tu peux coller la craque avec du dichloromethane. Ça pénêtre et l'acrylique va fondre et se souder. essai que cela ne coule pas ailleurs, car l'acrylique ne sera pas nécessairement transparent après. Tu peux en trouver du dilué sous l'appelation "acrylic cement". Sinon, de l'acrylique liquide, comme ce qui est utilisé pour assembler les gros aquariums va faire la job, mais sera plus texture genre "colle" que liquide. Pour une craque étroite comme la tienne, le dichloromethane est l'idéal.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

quelle somme de compétences ce site contient!!!!

J'ai acheté ma mèche aujourd'hui et fais la job demain.

Merci

P.S. mais faut avouer que le produit n'est pas parfaitement au point

Édité par 4-temps
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai réussi à arrêter la progression de la fêlure grâce à vos conseils. Conseil que j'ai appliqué à la seconde fêlure qui est apparue du côté inverse et que j'ai arrêtée. Le Airflow de Givi gère bien les turbulences sur les belles routes mais accepte mal :

1-que le vent soit trop fort

2-que la moto passe sur du terrain qui brasse  (la rando de Yves Vaillancourt  au Massif du Sud)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.