Jump to content

Remisage hiver 201i


LaRecrue

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je sais pas si c'est le genre de truc que l'on publie d'habitude sur ceforum mais, au cas où que ça pourrait servir certains membres, j'ai un ami/collègue de travail qui a un local chauffé/environnement contrôlé pour remisage à St-Jean-sur-Richelieu.

Son nom et coordonnées: Mikaël Thibault au 514-880-3344

Merci.
Stephane, LaRecrue

Télécharger Outlook for Android

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et moi je peux stocker plusieurs motos ds mon étable si çà va intéresse . Pas chauffé,très peu éclairé ,mais elles passeront l'hiver avec les miennes,et je pourrais vs donner des nouvelles régulièrement .J'oubliais,je veux bien brancher  vos chargeurs intelligents .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 hours ago, Transgarp said:

En espérant que tu déconnecteras un des pôles de la batterie pour empêcher le régulateur du R/R d'être activé et bloquer la tension du chargeur ;)

Pas sûr de te suivre là ?!? Le régulateur est dans le circuit après l'alternateur, comment peut-il influencer le chargeur intelligent si celui-ci est branché directement aux bornes de la batterie ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 minutes ago, NewBee61 said:

Pas sûr de te suivre là ?!?

En partant, tu es au courant que le R/R est connecté en permanence sur les pôles de la batterie
Tu sais aussi que les courbes de charge d'un Optimate varient selon le type de batterie et le voltage max peu se rendre à 16V pour une batterie AGM en mode "recovery"
Alors dépendant du type de R/R, son circuit de régulation peu vouloir écraser le voltage qui excède son voltage de coupure d'environ 14.5 Vdc
Je viens tout juste de faire un test avec un R/R Shindengen des années 90'  qui donne un courant de 100 mA à 15 Vdc et 200 mA à 16 Vdc
Certain qu'un Optimate de 5 A peu facilement absorber cà, mais pas certain qu'un petit optimate de 1 A pourra en faire autant
Et tout dépends du type de R/R, c'est du cas par cas et il faudrait tester
Demain je vais faire un test avec un Shindengen moderne à MOSFET

 

238439130_Optimate6chargetable.jpg.84d8289cd06846022f007629f2a1c164.jpg

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien curieux de voir les résultats, il y a 2 hivers j'ai laissé la batterie sur le bike avec un chargeur Genius de 750 ma et eu aucuns problèmes à démarrer au printemps. L'hiver passé j'ai rentré la batterie et l'ai chargé de temps en temps, 1 fois par mois ou moins, et aucuns problèmes non plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hier j'ai testé un R/R Shindengen SH538-12  qui donnait 100 mA à 15 Vdc et 200 mA à 16 Vdc

Ce matin j'ai testé un R/R à MOSFET Shindengen FH020AA qui donne 0 mA à 15 Vdc et 16 Vdc

Alors tout dépends de votre type de R/R et des trucs connectés quand la moto est à Off comme des ordinateurs, horloges, alarmes, d'autres trucs installés par le client, etc...

De plus, n'oubliez pas que les trucs qui restent connectés peuvent causer une perte drain et vider la batterie à long terme

C'est à vous de voir

Tant qu'à moi quand j'ai une batterie à mettre sur la charge à shop, je ne me casse pas le cailloux à connaitre le type de R/R et tous les gugus qui se trouvent connectés quand la moto est à Off, j'enlève la batterie et je la place avec les autres batteries à charger dans le rack à batteries et je la connect sur le Optimate Pro 4

Ca fait parti de la job de la quarantaine de motos que j'ai à entreposer chaque hiver et qu'on connect sur le Optimate Pro 4 quelques fois dans l'hiver

Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.