Jump to content

Aventure et Alouettes!!


TONNEAU

Recommended Posts

Bonjour

Finalement après avoir complété mon patio durant les fins de semaine des derniers mois... j`avais enfin une fin de semaine pour faire une des choses que j`aime le + ....vous devinez quoi.....me tapper une bonne ride de moto combinée avec un bon match de football.....

Je suis partis tôt samedi matin pour profiter de la fraîcheur et de la beauté du levé de soleil....je n`ai pas manqué mon coup...

Superbe matinée dans la campagne outaouaise..

mp9YHl2.jpg

CiMhZyo.jpg

Déjeuner à mon petit resto favorie ``Barbe`` toujours 3 oeufs, 3 tranches de bacon, papates, fèves aux lard, toast, café à volonté pour moins de $10.00...

50AroOm.jpg

Flashback time....ride avec Stacy dimanche matin passé.... au même resto...

fbXi2Py.jpg

Suivre le long de la rivière Gatineau du côté Est à partir de Wakefield va vous offrir une centaine de KM de pur plaisir.....sections de campagne agricole parsemée de nombreuses sections de colline forestière avec ben des courbes lors de leurs traversées....un vrai délice..

od3esl2.jpg

Petite pose à Point Confort pour faire la traverse entre Gracefield et Notre-Dame-du-Laus...Ici devant l`église qui date de 1903....

VFvWg7f.jpg

Au sommet de la passe qui fut entièrement refaite il y de ca quelques années....

CHqGF1O.jpg

Près de Notre-Dame-Du-Laus sur les bords du Réservoir du lac du Poisson Blanc....

FfVLqze.jpg

Le long du Chemin du Ruisseau Serpent qui mène à la Réserve Papineau-Labelle...

R1M8SGn.jpg

Un vrai délive de rider sur la 81 dans la Réserve....

ErXa6nf.jpg

Quelques petit obstacle à contourner.....oupsss j`avais oublié ma hachette et ma scie pliante que j`apporte toujours...parti un peu trop vite...

bX7grgy.jpg

Tabarnouchhhh que ca fait tu bien....

R3fyh3D.jpg

Pj1myzl.jpg

Difficile à voir sur une photo mais après avoir faite la 81, la 8, la 3 Nord est en très mauvaise état près du Lac Dextre...quelques montées et descente qui demande toute votre attention....impossible pour les voitures...mais pas de problème pour nous...la réserve semble dépérir de + en +....

veUMUCf.jpg

Petit lunch dans le Parc municipal de Kamika ....oui oui je sais palica je bois n`importe quoi.....

PaIcQgq.jpg

Ca vaut la peine d`aller voir les Ponts Couverts Jumelés de Ferme Rouge sur la Lièvre qui furent contruit en 1903!! Un est de 53 mètres et l`autre de 79 mètres... Ces ont les seuls ponts couverts jumelés à subister au Québec...

LAgbvlH.jpg

GvXhtMo.jpg

Magnifique mounument qui montre bien le travail difficile des colons pour pouvoir cultiver la terre.....il fallait bien couper et dérasiner les arbres... 

zfYnY84.jpg

Magnifique ferme ancestrale le long du Chemin de la Lièvre...

Wjj4OXG.jpg

Je me suis gâté....une bonne chambre au Confort Inn qui est attaché à la Cage aux Sports à Mont-Laurier...

LeQ7brW.jpg

Pis ce n`est pas fini....un bon steak et pichet de draft pour Tonneau.....oui oui je sais palica....

EgnZtjS.jpg

En + un bon match de football et une victoire de nos Alouettes!!!!!

Je vais aller m`acheter un 6-49!!!

B6RS8ca.jpg

Départ à 06:00hrs du matin....ca fait du bien de retourner dans la réserve....ici le long de la 38...

lHJ8m2B.jpg

La 1 Nord ......

ylkkhvU.jpg

Difficile de constater sur une photo mais il y a plusieurs descentes et montés plutôt technique sur la 1 aussi .... pas de problème en moto aventure....mais il n`y a aucune indication pour avertir les autres usagés ...et c`est comme ca depuis + années...mais bon...à vos risques... j`ai adorré mais la Réserve semble quand même en déclin...

vSLtB4h.jpg

Un autre aurevoir à la Réserve-Papineau-Labelle que je parcourt depuis déjà une dizaine d`années....ici près de Val-Des-Bois..

UYeJX9x.jpg

De retour chez moi dans le coin de Wakefield...

PW9Cgp4.jpg

Santé à tous!!

Édité par TONNEAU
  • J'aime 15
  • Merci 5
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo quel beau récit et que dire des photos, elles sont toujours superbe et sans compter le plaisir que tu as eu à faire ce voyage; j'ai énormément apprécier les commentaires fait avant la photo, çà facilite grandement de mieux comprendre les étapes et pas besoin de revenir en arrière.  Merci Tonneau c'est un plaisir de te suivre dans tes aventures 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super belle ride mon Tonneau!

Tout un hasard, quand je me suis perdu pour aller à la RidaTonneau 2017, je me suis ramassé du côté ouest de la Gatineau et j'ai arrêté souper au restaurant Barbe Jr avant de passer par le barrage Paugan pour me rendre à la base de plein air Air-Eau-Bois. Faisait pas mal noir dans dans le bois sans lumières d'appoint, j'étais pas mal content de retomber sur une route asphalté plus tard!

Bon petit resto de type familial, bon accueil, bonne bouffe, bon service!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
9 hours ago, lanidrac said:

Salut Tonneau, Super Ride Report et j'aimerais bien faire cette ride. As-tu le tracé? Merci

Non désolé....mais voici mon tracé sur google map que j`ai fait rapidement pour te donner une idée...

https://www.google.com/maps/d/edit?hl=en&hl=en&mid=1pesW838gA2FjQtWN90ruLVyFSF97bTyI&ll=46.319825300493235%2C-75.86837211571384&z=10

Santé!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.