Jump to content

TONNEAU

Contributor
  • Posts

    3,382
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    130

TONNEAU last won the day on August 19

TONNEAU had the most liked content!

1 Follower

About TONNEAU

  • Birthday 02/18/1965

Méthodes de contact

  • Website URL
    hhttps://www.youtube.com/channel/UC61fY2XU5Cw30WU7cMmqyFA

Informations de profil

  • Gender
    Male
  • Location
    ST-CECILE-DE-MASHAM (LA PECHE)
  • Intérêts
    Chasse et Peche apres la moto biensur

Moto Info

  • Moto
    Super Ténéré, R80G/S, DR650, R100RS

Recent Profile Visitors

3,411 profile views

TONNEAU's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator

Recent Badges

5.4k

Reputation

  1. Toute une aventure!!! Belle gagne de Ridaventuriers!! Merci pour le super RR!!
  2. Bonjour! Merci - vous êtes généreux avec vos commentaires!! Comme dirait un bon vieux groupe Québecois.....ns avons tous une histoire à raconter....d`ailleurs c`est ce qui me facine en rencontrant les gens et de parler de leurs histoires....... Je prépare ma retraite depuis un certain temps et une de mes prochaines aventures va d`aller rester à mon camp de chasse en Abitibi de Septembre à Mars sans y sortir......probablement en 2022...puis d`en profiter au max pour la chasse, pêche, trappage et écrire mes mémoires...ma jeunesse, ma carrière et opérations militaire, ma famille, mes voyages, la moto, pêche, chasse, joie et malheurs....pour tenter de faire le point de ce je considère être TOUTE UNE AVENTURE..!! Nous avons tous une histoire de vie intéressante ou plutôt TOUTE UNE AVENTURE à raconter peu importe nos origines et cheminements!! Cheers!
  3. Bonjour Finalement ns pouvons voyager et visiter nos familles en Abitibi....avec le travail et le peu de vacances pas vraiment le temps de refaire le Joncas et de passer par Clova....donc on se concentre sur le principal soit revoir nos familles... Super voyage par la grande route avec ma fille Stacy...simplement monter de l`Outaouais à l`Abitibi par le Parc La Verendrye et retour par le Témiscamingue et l`Ontario..... Mini RR de notre merveilleuse aventure.... 2 jours de repos bien mérité au Lac Bellecombe en compagnie de la belle famille!! Salutation à la belle famille pour leur belle accueille...de gauche à droite (Steve, Véronique, Diane, Nancy, Daisie et Jacques....)....ns avons eu ben du fun!!!!! Ensuite 3 jours de party des Larouche à Gallichan .....oh boy...toute une aventure!!! Ici avec ma charmante conjointe Nancy....le thème de notre party des Larouche de cette année étais le sport....oufffff......j`ai survécu avec mon casque de football.... Un party de famille toujours couronné par une belle bataille de crème à barbe... (de gauche à droite....mon frère Mario, mon fils Jeffrey, Tonneau, mon fils William, ma fille Stacy et ma nièce Loriane.... Ride du retour avec ma fille Stacy, ns avons bien aimé notre visite du célèbre remorquer ``Draper`` et le petit musé d`Angliers... Le remorqueur T.-E.-Draper est un bateau en acier construit en 1929. Muni d'un puissant moteur, il a servi à remorquer des estacades regroupant jusqu'à 50 000 billots sur les lacs des Quinze et Simard, au Témiscamingue. Depuis 1978, il est en cale sèche sur la rive du lac des Quinze, dans le village d'Angliers. info prise sur le web!! Petite pose à la magnifique petite ville de ville-Marie....j`aimerais bien y rester un jour!!! Arrêt à Laniel pour voir les magnifiques peintures murales le long du quai...110 mètres de long qui représente l`histoire de cette petite communauté..13 x peintures faite par Carol Kruger et Francine Marcotte en 2012. Nous avons décidez- moi et ma fille Stacy de se payer un peu de luxe après avoir survécu les partys de famille en Abitibi...une soirée tout simplement mémorable à l`auberge MIWAPANEE sur les bords du lac Kipawa.....15 km au nord de Témiscamingue.... Baignade bien mérité...dans le lac Kipawa qui a une superficie impressionnante de 300km2..... Retour par le mini dragon tail du Québec (route 533) pour ce rendre à Mattawa (Ontario)... Statue du légender homme fort Jos Montferrand à Mattawa ....qui défendait les bûcherons/travailleurs francophones... Toujours un pur plaisir de rider avec Stacy!!! Partager vos aventures!!!!! Bonne deuxième moitié de saison à tous!!
  4. Bonjour Autre superbe ride dans la campagne Outaouaise avec mon plus vieux William!! Autre victime des clubs sandwich...met préféré de PÂ!!!! Bonne saison!!
  5. T`as pas idée comment que ns avons hâte de te revoir ainsi que la gagne de l`Abitibi!! Salutation à Bill911 et la famille!!!! Le temps passe trop vite....photo de 2015.....incroyable....
  6. Oui effectivement la Ridatonneau sera de retour en 2021 sous le même concept.... L`annonce sera faite durant la prochaine semaine sous project de ride... Salutation à tous!!!
  7. Une chose est certaine l`ami, tu ne perd pas ta place comme aventurier non plus...je me rappelle très bien de tes fameux ponts de la dernière Ridatonneau en 2018 et de pouvoir suivre ta pregression grâce à ton SPOT...tu m`as fait vraiment tripper avec tes distances faites en peu de temps et tes photos....surtout de la passe du Joncas, le ZEC Dumoine ect.... Bonne saison 2021!!
  8. Bonjour Quelques bonnes petites rides en ce début de saison pour se remettre en forme dans ce temps bizarre d`incertitudes...bref comme le printemps dernier finalement.........mais tout arrivent pour une raison et il faut trouver une facon d`en profiter... Une super ride avec mon gars Jeff94 (Poltimore, Val-des-Bois, Kamika, Moint St- Michel, Mt-Laurier...) Une soiré tranquille au motel à écouter une partie de hockey et manger de ST-HUBERT....pratiquement au paradis...mais tabarouette que ns avons rêver....la prochaine fois il faut manger plutôt... Toujours agréable d`arrêter au célèbre remorqueur Pythonga à Maniwaki.... (Arrivé par chemin de fer à Maniwaki en 1928, le Pythonga a été glissé sur neige jusqu’au réservoir Baskatong, où il a été utilisé pendant plus de 65 ans pour remorquer des millions de mètres de bois. Son poids total est de 70 tonnes et son équipage est composé de 7 personnes).....info prise sur le web.. Café bien mérité pour Super Dad au Tim Horton de Maniwaki...si seulement je pouvais voler... La glace qui se brise tranquillement au magnifique petit village de Bouchette!! Quoi de demander de mieux....un club sandwich, une petite légère dans un paysage de rêve...après une centaine de KM... si jamais vous passez au Lac Sainte-Marie.. si possible aller encourager le petit resto des 2 SPORTIVES...de la bonne bouffe de gents locale qui travaille dur... Une rencontre qui a fait du bien avec Olivier G et Chrisdebongars avec leurs magnifiques KTMs qui font tout simplement rêver... drôle de coincidence.....des méchants bons mecs de passage!! Autre superbe ride avec Alex en DRZ400!!! ...et aussi avec ma fille Stacy....ici sur le Chemin Cawood... Petit arrêt sur le long de la rivière Gatineau pour respirer de l`air frais...vive la senteur du printemps...ouchh... Autre pique-nique au Mont Sainte-Marie..... Traversé du Mont Sainte-Marie jusqu à Delholm.....près de site de l`ancienne RidaTonneau...un peu de nostalgie... Lac encore gelé près de sommet.. Le bon vieux Tonneau avec Stacy aux Chutes Delhom... L`Outaouais...autre belle région à découvrir.. Toujours un pur plaisir de rider avec Alex!!! À la prochaine et bonne saison à tous....partager vos petits et + grands RRs...!! Santé et bonheur!!!
  9. Bonjour Yes I did as a notification from our awesome web-site, not from you pers e-mail address? You will enjoy reading some other awesome RRs from other inmates as well as many other subjects!! One of the best combination ever is to travel on a nice road bike as you already have combine with an adventure bike for some other trips!!! Hope to ride with you soon! They may take our lifes but they won`t never take our freeeedooommm!!!
  10. Ouin le amis, il faut quand même le faire....toute une aventure!! Merci et en même temps ca me rappelle des bons souvenirs de mon voyage à Caniapiscau en 2010... Santé!!
  11. Bonjour Mini Ride Report d`une autre aventure!! J`avais quelques jours pour aller rider avec ma fille Stacy, en regardant la carte de notre région....ah ah.... pourquoi ne pas faire un trajet de garnotte à partir du petit village de Quyon sur les bords de la rivière des Outaouais jusqu`au pied de la Montagne du Diable dans le secteur de Mont-Laurier..... Départ tôt samedi matin pour se rendre à Quyon qui signifie petite rivière en Algonquin....vous pouvez apercevoir à gauche le petit traversier avec l`Ontario.... https://quyonferry.com/ Les loyalistes des États-Units recurent des terres dans cette région après la révolution américaine en 1783. Quyon fut fondé en 1875 et Stacy fut ravie d`apprendre que son arrière-grand-père Denis Trudeau était originaire d`ici et a travaillé comme draveur avant de se procurer une terre en Abitibi dans le secteur de Bellecombe. Traverser des terres agricole du Pontiac..... Nous avons par la suite emprunté le chemin Cawood jusqu`à Danford lake avant de se rendre au Lac Cayamant...ici le chemin Cawood traverse une ferme en plein milieu de nulle part....les nombreux véhicules abandonnés dans les champs me rappellent certains coins perdus des smokey`s mountains du Tennessee.... Croix en plein milieu de nulle part le long du Chemin du Lac à l`Arche près de la Forêt de l`Aigle et de l`entrée pour aller au Zec Pontiac... Magnifique paysage et super chemin pour se rendre à Messine pour diner.... Diner au petit restaurant Chez Nath de Messines.....ns aimerions saluer tous les petits resto/cabanes à patates qui sont restés ouvert durant la Pandémie surtout avec le manque évident de main d`oeuvre...ns donnons toujours un pourboire très généreux à ces durs travailleurs...sa ne serait pas un vrai RR sans une photo de mon plat favoris....CLUB SANDWICH!!!! Nous sommes sorti des chemins de garnotte sous une dense pluie pour trouver refuge à ce vieux moulin à scie de Aumond entre Maniwaki et Mont Laurier... Arrivée près de la Montagne du Diable - 783 mètres (renommé Mont Sir Wilfrid). Une légende veut que la montagne soit hantée par le Windingo un monstre de la mythologie Alconquine géant démoniaque et anthropophage possédé du mauvais esprit. Nous avons reporté notre projet d`aller voir les chutes de Windingo à cause des nombreux orages de fin de journée... Après avoir passé la nuit à Mont-Laurier nous avons traversé une partie de la réserve faunique de Papineau- Labelle pour se rendre dans le secteur du Lac Serpent........ Magnifique Paysage avant d`arrivée à Notre-Dame-du-Laus...le long du Chemin du Ruisseau Serpent.. Traversé du Pont sur le lac/réservoir du Poison Blanc pour emprunter le chemin de la traverse pour se rendre au Point Comfort au sud du Lac des 31 milles... Le bon vieux Tonneau après la traversée des Chemins Mulligan Ferry et de la Chute...entre Gracefield et Mont Sainte-Marie... Les vaches regardent étrangement passer Stacy... Arrivée au magnifique Mont Sainte-Marie (580 mètres)...... Petite parenthèse sur le RR pour les 5 prochaines photos.......en parlant du Mont Sainte-Marie....la semaine dernière nous y sommes allés pour quelques jours à la pêche....finalement j`ai remplacé bon bon vieux hors-bord Johnson 20 forces 2 temps avec un nouveau 25 forces portatif Yamaha de 4 temps à injection flambant neuf....woow...facile à partir, économique, moins polluant....une autre offre que je n`ai pu refuser de Moto Sport la Sarre en Abitibi... Shore lunch le long de la Rivière Gatineau...surpris de voir des coins aussi sauvage le long de la rivière...ns étions aussi accompagné de ma douce moitié Nancy!!! Nous avons apercus un magnifique ours noir qui traversait à la nage.... Stacy est vraiment toute une pêcheuse....elle a prit une vingtaine de poisons dont plusieurs énormes Bass qui vous livrent toute une bataille!! À la prochaine aventure!!! Santé!
  12. Très intéressant....autre belle découverte......j'en prend bien note lors de mon prochain passage dans ce secteur!! Merci!!!!
  13. Salut! La Rivière du Lièvre fait presque 350km et prend sa source dans les secteur du Lac Bazinet entre Mont-Laurier et Parent...donc il est possible que vous avez fait le secteur plus dure et isolé au Nord...... Fait historique intéressant est que les Algonquins qui étaient principalement des chasseurs et pêcheurs empruntaient parfois cette rivière pour contourner la région de Montréal lors des conflits avec les Iroquois pour atteindre le Saint-Maurice et pouvoir commercer en paix avec les Francais à Québec (époque de Champlain).
  14. Bonjour Après une superbe ride avec ma fille Stacy et son copain Alex à Maniwaki la semaine dernière.....pourquoi pas remettre ca avec un de mes garcons Jeffrey (Jeff94) ... mais cette fois-ci direction Mount-Laurier!!! Jeffrey a pris une pause de la moto ces dernières années avec son travail, carrière et l`achat d`une maison....alors nous étions vraiment content de pouvoir enfin s`évader ensemble pour un week-end !!! Autre arrêt au Mont-Morrisette de Bleu Sea pour visiter les 2 tours.... Après un bons club sandwich au resto chez Nat à Messines....direction pour visiter les 2 x ponts jumeaux de Ferme-Rouge sur la rivière du Lièvre au sud de Mont-Laurier ...... Jeffrey à la sortie du premier pont en arrivant du côté Nord... Photos et petit résumé pris sur le web pour bien montrer les 2 ponts avec un peu d`histoire...... ``Les ponts couverts de la Ferme-Rouge ont été construits en 1903 et ils sont de type « Town ». Ils relient l’île numéro 3 aux rives de la rivière du Lièvre. Le premier pont désigné comme « pont ouest » mesure 53,49 mètres de longueur et relie le lot 6, du rang 1, du canton de Bouthillier à l’île numéro 3, du canton de Kiamika. Quant au second, désigné comme le « pont est », il mesure 79,06 mètres de longueur et relie l’île numéro 3 au lot numéro 21-A du rang 4 du canton de Kiamika. Ces ponts couverts jumelés sont les seuls à subsister encore au Québec, d’où leur valeur patrimoniale exceptionnelle`` Arrêt entre les 2 ponts pour admirer la magnifique statue de la légende de Joe Montferrand!!! Info prise sur le web avec une de nos photos... Jos Montferrand, de son vrai nom Joseph Favre (25 octobre 1802 - 4 octobre 1864), est un homme fort du Québec. À cette époque, les Anglophones et Francophones de la classe ouvrière étaient souvent en compétition pour les emplois, et de multiples bagarres en résultaient. Jos Montferrand, un colosse, acquiert sa réputation de redresseur de torts grâce à son adresse et à ses muscles, mais aussi parce qu'il ne pouvait supporter des insultes contre les siens. Après une soirée bien arrosée à notre Motel de Mont-Laurier ....accompagné de notre bon ami ST-HUBERT (ribs) ainsi que 2 bons film de guerre (The Iron Cross et de la guerre du Pacifique).....nous reprenons la route du retour...ici à Notre-Dame-de-Pontmain... Statue en l`honneur des mineurs dans le parc réaménagé de Notre-Dame-de-Pontmain... Super ride molo encore en bonne compagnie pour la fêtes des pères un peu en avance!! Merci Jeffrey et félicitation pour ton travail et l`achat de votre maison avec la douce et gentille Kyra.... sans oublier Levis!!!
  15. Oui effectivement c'était un des fameux check point........une enveloppe avec ben de la mouche noir..........................notre bon ami Palica a oublié de mentionner les loups, coyotes et surtout les ours bougonneux du printemps....
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.