Jump to content

Randonnée ''Loop Outaouaise'' de 402 km


Recommended Posts

La randonnée ''Loop Outaouaise''

402 km de belle routes de campagne et forestieres. Chelsea-Ladysmith-Otterlake-Zec Pontiac et retour au long de la riviere Gatineau Via Gracefield

 

----Une TRES belle route---

402 km ce n' est pasune petite ride, alors des pneus 60-40 au minimum et capables de rouler pour cette distance.

Il y a plusieurs stations d'essence en cours de route, et svp amener du cash au cas ou il faudrait payer pour les frais de ZEC.

Il y a des frais de ZEC a payer, si vous commencez en circuit ''horaire'' vous pouvez vous inscrire et payer a Otter Lake (env 13$) ou encore a la guérite pas loin de Black Rollway

Covid oblige, svp amener vos masques et désinfectant pour les mains et garder le 2m de distance quand on va arreter

SVP amener du liquide (cash) et des collations, car entre Otter Lake et Lac Cayamant, il n'y a AUCUN service... 

 

 

Loop Outaouais 402 km.gpx

  • J'aime 1
  • Merci 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

on vient de refaire la portion "gauche" de ce tracé du Sud vers le Nord.

la portion au Nord de Owl station ne se complète pas, 2 ponts manquent. Donc a Owl station, dirigez vous vers l'est pour rejoindre le circuit et poursuivre. (chemin de traverse du dépôt)

nous avons dû sortir vers Maniwaki. la fatigue nous a "recommandé" de prendre la route provincial pour le retour.

très belle sortie,!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

moi et  un ami avons fait la loop 

mais près de Maniwaki il a ( sur le trace original ) un pont a traverse qui n'est plus la ....voici donc ce qu'on a fait 

nous somme parie a 8am du ikea (ottawa) et nous somme revenu au shell sur carp en prenant le traversier a Quyon qc,

ca nous a donner 500km et nous somme arriver a 5pm pour donner une idée de temp et km

tout a très bien été il a qql trou d'eau ( 50 a 100 pied ) de long pas trop au nombre de 4 

la section de 44 qql km (sentier forestier) est en excellente condition ( route très large ) mais il a des section sablonneuses qui sont surprenantes

 

bon travail pour celui qui a suggéré ce trajet kudo #1

 

 

Outaouais loop 2021.gpx

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
Le 2021-09-15 à 18:07, iridetheworld a dit:

Ce trace "modifier"  ne contient aucun pont manquant ?  right ? ..Est-ce que possible de coucher quelque part a moitie chemin ...si je veut faire cette loop en 2 jours. ?

le 24 juin 2021 le pont manquant a été modifier par un détour a Maniwaki  sur le fichier GPX que j ai mis sur le cite , Voir image attacher le trajet en gris est le trajet sans le pont manquant , le trajet magenta est l'original .

c est pas très technique mais ca demande une certaine vigilance 

j'imagine qu'il il a au moins un motel a Maniwaki ( ce qui représente la moitie du trajet si tu débute a Gatineau )

2021-10-03_173337.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.