Jump to content

À La Rencontre De Touche & Gargouille


TONNEAU

Recommended Posts

Bonjour

 

J`avais lancé une invitation de dernière minute a une rencontre possible a Duhamel....et mon cher copain Touche avait répondus qui y serais probablement lors de son retour de Maniwaki...

 

http://www.ridaventu...manche-09-sept/

 

Alors voici le petit récit d`une journée mémorale .....qui est devenue comme toujours TOUTE UNE AVENTURE!!!!Commentaires au bas de chaque photos!!!!

 

DSCF4783.jpg

Superbe matiné en Outaouais après les orages violents du Samedi.... em3600

 

DSCF4784.jpg

Paysage de rêve en cette fin d`été.....les couleurs de l`automne s`installent tranquillement

 

DSCF4786.jpg

Arrêt au Chute de Delhom ou les sentiers et air de picnic ont étés réaménagés cette été...belle endroit relaxant.....

 

DSCF4785.jpg

Superbe banc artisanal le long du sentier qui longe la chute....

 

DSCF4788.jpg

Entré dans le Parc Papineau-Labelle.....par le Chemin de la Rivière-du-Sourd soit la 4 ... tout est bien indiqué et plein de chemins de différent niveaux sur l`échelle Ridaventure........

 

DSCF4791.jpg

Arrêt au petit Lac Clair ou vs pouvez louer un chalet....

 

DSCF4801.jpg

Paysage a couper le souffle au Lac du Sourd....

 

DSCF4813.jpg

La Super-Tonneauré dans un décord de rêve....

 

DSCF4808.jpg

Méchant beau Parc a côté de chez nous les amis....

 

DSCF4804.jpg

J`approche de Duhamel.....il y des chances que je croise Touche....

 

DSCF4820.jpg

Arrivée a Duhamel....les chutes de la Rivière de le Petite Nation...toujours pas de signe de Touche..... zwhat

 

DSCF4816.jpg

J`en ai profité pour faire un petit tour a L`AUBERGE COULEURS DE FRANCE....belle endoit pour ammener votre douce moitié comme je l`ai fait l`an dernier.....

 

DSCF4817.jpg

Superbe chalets autours de l`auberge....

 

DSCF4825.jpg

Ah ben tabarouette....de retour a Duhamel....j`arrête a une station jaser avec des gars de quads.....et puis.....j`appercois Touche qui arrive avec sa voiture et sa magnifique GSA 1150 dans son trailer...... zwhat ??????

 

DSCF4822.jpg

Super content de rencontrer Touche et Gargouille!!! Ils ont vécus toute une aventure dans la journée du Samedi avec les orages...mais ou est la KLR a Gargouille??? zwhat Ils vont devoir vous raconter ca...ils m`ont fait bien rire!!! big_smile

 

DSCF4824.jpg

Nous avons rencontrés des gars de quad vraiment sympha...et Touche vous en diras surement plus....une superbe Artci Cat 1,000CC....avec 14 pouces de clairance......wowwww!!!

 

DSCF4828.jpg

Malheureux accident de quad près du restaurant....rien de sérieux mais la conductrice et la passagère devront faire un tour d`ambulance en précaution, police, pompier et de belle Yamaha 450, XTZ, GSA, quads.....disons qu`il y avait ben de l`action.. zunhappy

 

DSCF4833.jpg

Retour par la 32 et la magnifique 22 du Parc Papineau-Labelle...la chasse ouvre déjà demain...

 

DSCF4827.jpg

En terminant un gros merci a Touche et Gargouille pour un excellent repas en bonne compagnie....quoi demander de mieux.....tabarouette que j`ai bien rit en votre compagnie...... zrockn_roll

 

A la prochaine chère amis.......

 

Je vais laisser Touche et Gargouille vous racontez leur péripécies .. ca vaut vraiment le coût big_smile !!!!

Édité par TONNEAU
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hehe...promis Marguyo demain je partirais un post, enfin le début et compte sur Touche pour vous racontez les détails.

 

Pour le moment I go to the sleep tôt !

 

A demain :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

KLR disparue???? Nonnnnnnnnnnn, envoyez la police, la gendarmerie, l'armée!!!! Il faut la retrouver. zunbelievablezi_have_no_ideazmisdoubt

 

Méchantes belles photos mon Tonneau, tu as l'oeil d'un reporter international!!!

 

Pis une GSA dans un trailer pour aller faire une ride en moto. Beau moyen pour économiser le bike!!!! Après ça, y viennent dire que c'est pas tuable une BMW. C'est sûr, les gars y font tellement attention. Ils l'a minouchent et la mettent dans le trailer pour pas l'abimer!!!

 

Ben hâte d'entendre la suite de l'histoire!!!

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau moyen pour économiser le bike!!!! Après ça, y viennent dire que c'est pas tuable une BMW. C'est sûr, les gars y font tellement attention. Ils l'a minouchent et la mettent dans le trailer pour pas l'abimer!!![/b][/color]

 

J'adore quand les gens ne savent pas de quoi ils parlent :-)

 

Pour ce qui es de la KLR rassures toi on a eu une pensée pour toi, et tu risque d'aimer la suite :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'adore quand les gens ne savent pas de quoi ils parlent :-)

 

Mais Encore !!!

 

Éclaire nous un ty peu !!! Ca put le potin embarassant (finalement, ceux que l'on préfère ... ) cette photo là ... em4700

 

Paul Jr 8 the_devil

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La batterie de la GSA a lâché samedi sous les orages à 15 km dans le bois...
Oh que je connais et comprend les implications de ce problème: La mienne m'a lâchée dans le plein fond du Labrador et rappelons que la moto est une 2010 achetée le 20 août 2010... Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

name='Touche' timestamp='1347275735' post='210992']

J'adore quand les gens ne savent pas de quoi ils parlent :-)

 

Pour ce qui es de la KLR rassures toi on a eu une pensée pour toi, et tu risque d'aimer la suite :wink:[/b]

 

Merci Touche de cette attention toute particulière envers ma noble personne!!! em3600

 

em4000

Édité par clarence
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oh que je connais et comprend les implications de ce problème: La mienne m'a lâchée dans le plein fond du Labrador et rappelons que la moto est une 2010 achetée le 20 août 2010...

Tonneau m'a taconté pour ta batterie.... t'as semble-t-il été chanceux dans ta malchance...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour commencer Tonneau superbes tes photos de paysage merci de partager em3600

Et Oui nous devions dîner avec Tonneau à notre retour de Maniouaki, Touche sur sa BM et moi sur mon KLR, la réalité en a été toute autre comme vous avez pu le constater.... em0400

 

Clarence tout d’abord j’aimerais te rassurer car le héros de cette histoire est mon KLR em3900 , je ne te connais pas beaucoup mais de tes post je te vois déjà saliver ! :mrgreen:

Bref, je n’avais pas eu l’occasion de rider encore avec Touche et honnêtement je me disais que ca risquais pas d’arriver ne croyant pas qu’il pouvait être en mode mollo em3700

Permettez de vous dire que je me suis trompé il en est capable ! Bon il filait pour ca aussi faut le dire et avec ces pneus de route ca aideras dans ce que nous avons passés.

 

Donc n’ayant rien de prévu encore en ce super samedi de mouille, et de son côté sa ride de 4jrs annuler avec son chum. Go on décide de faire une ride ensemble de 2jrs,

 

Destination Maniouaki *sur de belles routes de gravelles* yah right....connaissant ce genre de discours d’un rideux d’expériences une belle route de gravelle peut prendre des tournures inattendus j’en sais quelque chose… bref je décide après hésitation de changer mon D606 qui arrivais à la fin de sa vie qui aurais très bien fait l’affaire malgré tout sur de la belle gravelle bien sûr.

Ca aura été des mes meilleures décisions de ma vie! em1100

Point de rencontre a 6h30 après un copieux p’tit déjeuner on décolle, ride a Touche jusqu’à Maniouaki go!

 

Tout va bien ca roule, tellement que je dis a Touche qu’il peut accélérer sans problème. Il était un peu lent 80 sur des grand strech de gravelle.... naww faut que ca roule un peu quand même !! héhé

Pas besoin de lui dire 2 fois. em3700

On arrive au chemin Scotch je me fait une bonne frousse dans la côte de terre roche crevasse, que Touche pourras élaborer si ça lui tente c’est lui qui m’a vu flyer!

 

Bon après quelques conseils de sa part tout a fait pertinent on repars, on traverse Scotch,

 

Mais la pluie arrive de la partie ….sur ce Touche prend un peu le relais STP… hè ! faut ce qui faut! :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok GB... parce que c'est toi ... La batterie de la GSA a lâché samedi sous les orages à 15 km dans le bois ... Pour le reste faudra attendre le ride report :-)

 

Merde je suis décu ... Très ennuyant finalement ... em3900 Je m'attendais à un potin digne de Richard Burton et Élisabeth Taylor ... Va falloir attendre j'imagine.

 

Bon je viens de décider que ta batterie de remplacement serait une Odyssey PC680. http://www.odysseybatteries.com/battery/pc680.htm

 

Paul Jr 8 the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon je viens de décider que ta batterie de remplacement serait une Odyssey PC680. http://www.odysseyba...ttery/pc680.htm
Avec ces dimensions, comment l'installer dans une R1200GS, surtout en longueur; j'ai dû faire écraser les oreilles soudées de chaque côté du cadre pour qu'une batterie mesurant 6 7/8'' rentre, alors que cette Odyssey mesure 3/16'' de plus long encore.
  • Length 7 1/16"
  • Width 3"
  • Height 6 9/16"

Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Merde je suis décu ... Très ennuyant finalement ... em3900 Je m'attendais à un potin digne de Richard Burton et Élisabeth Taylor ... Va falloir attendre j'imagine.

 

Paul Jr 8 the_devil

 

Fait moi confiance ..... le début du récit a Gargouille est très prometteur.... et ils ne sont pas encore sortis du bois......a suivre!!!!! big_smile

 

Cheers!!!!

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, j'en fait un bout...

 

Notre objectif était de faire la route du Raid jusqu'à Maniwaki, c'est comme ça que ça s'écrit gargouille :-) de coucher là, et revenir dîner avec Tonneau le dimanche à Duhamel. un 300 km qui se fait super bien par beau temps, lors du Raid à Val d'Or on y était en moins de 5 heures.

 

Quand on est parti de St-Eustache à 07:30 il ne pleuvait pas vraiment, un entre deux averses... mais le tonnerre grondait et on voyait des éclairs au loin, pas besoin de vous dire qu'on était déjà vêtu de nos plus beaux impers :-)

 

Vendredi j'ai demandé à Gargouille "t'es sûre que les prévision de forte pluie ne te feront pas changer d'idée ? si on se laissait influencer par les prévisions on ne ferait jamais rien, pi de toute façon ils se trompent tout le temps..."

 

Elle me répond "Ah ben tu me vole ma phrase favorite, je penses pareil, GO on fonce, mais si y a des orages on se mettra à l'abri"

 

Pas de trouble que je lui répond, mais je savais très bien que sur la route du Raid il n'y avait pas d'abri sauf à Boileau et en principe la route ne passe plus là, on prend une autre route quelques km avant :-)

 

Peu après le départ, vers St-Augustin de Mirabel il ne pleuvait pas mais il ventait très fort et un nuage noir, très noir passait à basse altitude à une vitesse impressionnante, je voyais la lumière de mon phare sur la route.... pas un goutte !

 

Tout va bien, première fois que je roule avec Nancy donc j'observe beaucoup dans mes mirroirs, sur la route elle roule très bien !

 

Première garnotte la route de la rivière du Nord, elle suit à vitesse raisonnable et semble à l'aise, c'est bon !

 

On arrive au ch. Scotch...

 

Là où l'asphalte se termine, au petit pont, il y a la côte où arrive la 6ème concession, un bonne côte facile si la route est belle, mais ce matin là elle `tait traversée pas une coule de bonnes rigoles et des beaux cailloux bien rond hornait cette belle côte...

 

me dis je vais la laisser aller devant pour voir comment elle se débrouille dans la garnotte avant d'aller trop loin, question de l'aider et adapter le rythme au besoin.

 

Elle entreprend donc de gravir cette côte... je ne sais pas qui lui a dit "dans le doute tu gas" mais elle l'a retenu et ce matin là elle avait de bons gros doutes :-) Plus c'était rough et plus je la voyais accélérer :-) mais tout fut bien et elle arrêta en haut, je la rejoins et je vis alors le doute dans ses yeux :-)

 

On a fait un petit briefing de sa montée et j'ai repris la tête pour lui montrer qu'on a pas toujours besoin d'aller vite dans des côtes accidentées, surtout quand on atteint rapidement la limite de la suspension comme sur la KLR...

 

On file donc Scotch au complet avec un beau rythme que j'appréciais, je me sentais vraiment relaxe ce matin là :-)

 

Après la 10 ème concession, on prend la nouvelle section qui se rend directement au ch. Harrington, un peu plus glissant avec mes Michelin Annakee, vase plus glaiseuse et herbe au menu... j'entreprend de traverser un long trou d'eau, celui de la photo ci-après, et vers la fin le derrière part, je le ramène, mais là le devant part... rien à faire em0300 Me suis ramassé coucher de tout mon long sur le côté droit en plein dans le trou d'eau, 4 pouces je dirais :-)

P9080100.jpg

 

Pas mal mouillé le Touche :-)

 

P9080104.jpg

 

Gargouille enfile le trou après moi, dans le doute on gas... encore une fois :-) la première moitié ça va, mais la deuxième le doute s'installe à nouveau et hop ! la vague devant sa roue arrière passait par dessus elle :-) un gros doute :-) mais elle traverse sans problème :-)

 

Par la suite y a une montée un peu rocheuse, plus intimidante que méchante, je brief Gargouille pour éviter les doutes :-) tout va bien, elle est super bonne...

 

La prochaine section est pas mal roulante, le chemin de la Rouge jusqu'à Huberdeau et on file vers Boileau, mais là les éclairs sont de retour... je lui dit s'il pleut trop on ira se mettre à l'abri à Boileau... 500 m plus loin l'orage s'abat... les côtes devenaient des rivières, les rigoles se creusaient rapidement, on ne voyais plus rien... obligé d'arrêter sur le bord de la route, mettre les motos sur la béquille et aller se cacher quelques minutes sous le couvert de la forêt :-) au moins il ne faisait pas froid.

 

Après quelques minutes on reprend la route, et là y avait du sable lousse partout, des rigoles, le sable était saturé d'eau... heureusement qu'on était en mode mollo, mes Anakee faisaient la job mais plus vite ça serait vite devenu dangereux... Gargouille elle, son affaire va bien et ça progresse bien, on sera quand même à Maniwaki en fin de journée....

 

Un pause sandwich à Boileau, 30 minutes environ, la pluie cesse, on reprend la route vers Lac des Plages pour emprunter le ch, Sioui qui ne mènera la à route 7 du parc Papineau Labelle, 12 km de sentier VTT.

 

P9080109.jpg

 

Les 2 premier km du ch. Sioui sont en fait une route, donc c'et beau, légèrement glissant mais j'adapte ma vitesse, après le 2 km ça devient franchement détrempé... surtout dans les pentes, les rigolent charrient beaucoup de sable dans leur torrent et je route dans les rigoles car sans crampons je crains que la roue avant ne glissent dans l'une d'elles, autant y rouler directement... il coule tellement d'eau dans ces rigoles que le fond n'est pas dur, c'est très meuble dans le fond et ça me force à ralentir pas mal si je ne veux pas perdre le devant de ma grosse GSA chaussée en Anakee em0300 .

 

Je fais de petites sections à la fois, Gargouille se débrouille très bien et n'est jamais très loin derrière, et même si elle se fait peur quant son devant zig zag à l'occasion elle ne bronche pas, elle n'est pas tombé une seule fois.

 

Ci-après une petite pause, comme de raison on arrête sur le plat et il n'y a pas de rigole :-)

 

P9080115.jpg

 

On continue comme ça et on commence à penser à des alternatives car selon l'état de la route 7 dans le parc on ne peut pas espérer faire encore 130 km dans ces conditions sans qu'une malchance arrive...

 

Une couple de km plus j'arrête pour attendre Gargouille, je coupe mon moteur, elle arrive, il pleut de plus bel, on vient pour repartir.... ma batterie est morte em4000 et re em4000

 

Je bougonne 30 secondes, le temps d'un bon gros TABARNAK bien fort et bien senti :-) et je me calme aussitôt, je sais qu'on est à 2.2 km de la route 7 et de là Duhamel doit être à 12 km... moins pire qu'entre Joncas et Belleterre :-) mais il pleut en sacrament :-)

 

Je décide d'attendre quelques minutes, des fois que par magie la batterie retrouverait la foi et nous gracierait d'une belle shut d'énergie pour partir le moteur tout chaud qui ne demande qu'à redémarrer.... Ben non, de moins en moins d'énergie...

 

Je me résigne à laisser ma belle sur le côté de la route (ma GSA) em3600 donc je détache mes bagages et les cache dans la forêt non loin de là...

 

On va embarquer tous les deux sur la KLR et on va aller chercher de l'aide à Duhamel... em0300

 

Une KLR surbaissée avec un ammortisseur arrière ajusté pour une fille de 120 lbs mouillée ça fait quoi vous penser quand on ajoute un Touche de 210 lbs tout nu... avec un Rally2Pro tout mouillé em0400 le pneu arrière frottait sur l'aile em0300

 

Le temps de contrôler notre déception on voit arriver quelques VTT em3600

 

Je leur demande s'ils ont des câbles à booster ? NON

 

Je leur demande s'ils ont une corde pour me tirer on va essayer de partir la GSA sur la compression (même si je n'y crois pas vraiment) ? Ils ont une sangle de 2 m... c'est court en batince...

 

On attache la GSA derrière un quad, je capote un peu avec cette sangle courte qui ne me laisse pas beaucoup de lattitude dans ce chemin de boue.. je ne tombe pas, mais la moto ne part pas non plus... mon pneu lisse glisse dans la boue et ne veut pas faire tourner le moteur même en 5 ème vitesse... sans compte que je ne suis pas certain que l'injection empêche pas le moteur de partir sur la compression, je vais devoir m'informer.

 

Je leur demande s'ils ont le temps d'aller reconduire Gargouille à Duhamel, moi je suivrais en KLR ? non ils n'ont pas le temps... intérieurement je suis pas mal déçu... ils repartent en nous laissant dans la dèche totale.

 

On réfléchit à nouveau et c'est pas facile mais je demande à Gargouille si elle est game de me laisser aller chercher de l'aide à Duhamel em0300 au début elle refuse de rester seule, mais finalement réalise qu'on a pas beaucoup d'autres options, avec cette forte pluie le traffic de VTT est pas élevé... J'enfourche la KLR en promettant de ne pas la briser em3700 et je pars vers Duhamel... en arrivant sur la route 7 je rencontre un convoi de VTT qui s'en allait sur la 7, ils ne seraient pas passé là où on était... et ils ont des câbles à booster... et ils sont gentils... et ils ne sont pas pressés... em3600

 

On essaie de booster la GSA... la borne positive est trop loin pour aller y pincer la pince du câble, donc j'essaie d'y pincer une Vise Grip sur la quelle on pince le câble... ça ne donne rien de concluant... je vais devoir mieux connaître ma GSA pour savoir ce qui est possible et ce qui est inutile...

 

P9080117.jpg

 

finalement trois d'entre eux acceptent de me prendre en remorque jusqu'à Duhamel, et soudainement un membre d eleur groupe réalise qu'on est à quelques km de la pourvoirie Gagnon et filles, c'est là qu'ils vont nous laisser...

 

Ma première question fut, avez vous un long câble... Oui ils ont un bon gros câble de près de 20 pieds em3600

 

On attache la câble en boucle avec les crash bars et non au tour de la fourche, la conduite s'est avérée beaucoup meilleure que lors de la première tentative...

 

Fa que là celui qui dis "C'est moi qui vait le remorquer" s'avère être le petit comique qui boit de la bière depuis qu'ils sont arrivés em0300 je me dis lui y va me crisser toute un ride em4000 c'est celui au centre de la photo...

 

P9080118.jpg

 

On part, ça va bien, la route est encore rough mais le devant ne cherche plus à bourrer dans la boue, comme si j'avais soudainement une traction avant... ça valait la peine de mieux l'attacher....

 

Sur la 7 on atteint 40 km/hre em3700 et ça va bien, mais pas autant que mon samaritain semble le croire, je me concentre à freiner un peu pour garder le câble bien tendu dans les côtes, et lui debout sur sa VTT me montre des affaires dans la nature, un lac, je ne sais plus quoi, mais moi, je regarde mon câble, rien que mon câble em3600

 

En quelques minutes on est à la pourvoirie em4500

 

On les remercie, stationne la GSA, prend contact avec "l'Aubergiste" et je repars avec la KLR pour aller chercher mes bagages restés dans la forêt...

 

et là c'est pour Clarence :-)

 

Y a plusieurs années que je n'avais ridé de KLR et j'ai été surpris par ce petit tracteur... elle était bien chaussée et malgré une mauvaise ergonomie évidente pour moi je suis allé chercher mes affaires dans la trail bouetteuse les doights dans le nez, c'est pas une 690 mais c'est mieux que je croyais :-)

 

P9080120.jpg

 

À toi Gargouille pour la suite :-)

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

et là c'est pour Clarence :-)

 

Y a plusieurs années que je n'avais ridé de KLR et j'ai été surpris par ce petit tracteur... elle était bien chaussée et malgré une mauvaise ergonomie évidente pour moi je suis allé chercher mes affaires dans la trail bouetteuse les doights dans le nez, c'est pas une 690 mais c'est mieux que je croyais :-)

 

P9080120.jpg

 

À toi Gargouille pour la suite :-)

 

ALLÉLUIA!!! Que tous prennent exemple sur Touche!!!! LA KLR EST FAITE POUR ROULER LES DOIGTS DANS LE NEZ!!! zrockn_roll AAAAAMMMMMMMEEEEEEEEEENNNNNNNNNNN!!!

 

Que de beaux mots qui sonnent à mes oreilles quand cette douce musique me donne raison!!! em3700

 

Et voilà, tout a été dit!!! zrockn_rollem4500

 

em4000

 

(Merci encore Touche, je te paye la bière la prochaine fois!!!)

Édité par clarence
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est clair que je n'ai pas votre talent pour rendre les ride report comme vous savez si bien le faire c'est un talent en soi. Les Touche, TONNEAU, Menoche et j'en passe croyez moi tellement l'fun de vous lire. em3600 .

 

J'ai tellement ris en relisant ma côte que j'ai monté en volant, c'étais pas winner je l'avoue em0400 mais très drôle de voir ta bette quand tu m'a rejoins, et le trou d'eau bon sens de bon sens je me suis transformé en fontaine et l'eau a monté si haut devant moi qu'elle est retombé en arrière de la moto. Je riais tellement Touche trempé de la tête au pied et moi qui essayait de parler en riant avec l'eau qui me coulait dans le visage

 

La suite la suite ...d'accord...je regarde ca.... em3700

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

GrosBuck dit:[Merde je suis décu ... Très ennuyant finalement ... em3900 Je m'attendais à un potin digne de Richard Burton et Élisabeth Taylor ... Va falloir attendre j'imagine.

/quote]

 

Je dis: Ouai ou une histoire à la Bonny and Clyde

Édité par Stickboy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Sur la 7 on atteint 40 km/hre em3700 et ça va bien, mais pas autant que mon samaritain semble le croire, je me concentre à freiner un peu pour garder le câble bien tendu dans les côtes, et lui debout sur sa VTT me montre des affaires dans la nature, un lac, je ne sais plus quoi, mais moi, je regarde mon câble, rien que mon câble em3600

 

 

.....tabarouette j`aurais donné cher pour voir ca.....est bonne en titi.....pas évident de ce faire tirer sur un chemin comme ca...... :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est clair que je n'ai pas votre talent pour rendre les ride report comme vous savez si bien le faire c'est un talent en soi.

 

Ben voyons donc, ta première partie est vraiment bonne aussi Nancy!!!! Continue .......vous me faites encore rire!!!!! :-D

 

TOUTE UNE AVENTURE!!!

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc après avoir remericier chaleureusement nos helper a quatres roues ils quittent la pourvoirie.

 

Touche repars chercher son stock. Moi j’entre a l’intérieur ou la femme qui làa est me dis que c’est son mari qui va nous aider a son retour d’ici 15 min elle m’invite a entrer on as une super vue sur le Lac.

 

Le foyer est allumé c’est chaleureux ouf enfin!

J’enlève mon manteau pantalon de moto bottes mouillés car je me suis trempé pour tenter d’aider Touche quand il a relevé la moto dans le trou d’eau quand même ! em4200

Et je m’écrase de le feu ouf et je me dis hé oui....Quel aventure !

 

Je commence à jaser avec la dame qui m’explique que la chasse commence la semaine prochaine, mais qu'en ce moment vu que l’on arrive a la fin de la saison le cuisinier n’est pas là . On devras probablement aller manger a Duhamel. Mais bon en attendant il y a de la boisson et du café. Bah on s’arrangera.

 

 

Finalement le proprio arrive, Touche pas longtemps après. J’ai dû aller le chercher dehors il s’apprêtait presque à repartir chercher sa voiture à Boisbriand. Heu…je lui dis pourquoi tu n’y vas pas demain matin il fera plus beau et on n’a rien à faire demain matin avant le dîner avec Tonneau.

 

C’est comme si tout à coup il réalisait que sa moto était effectivement en sécurité parker pas loin. em3900

Et me dit ben oui c’est vrai! Alors à son tour d’enlever son kit on s’prend une bière on s’écrase devant le feu et voilà que ça relaxe et ça placote tranquillement

 

Finalement on se met également chummy chummy avec le proprio je dirais que lui et Touche ne se gênait pas pour se taquiner et que ca cliquais c'était très drôle de les voir se tirer la pipe comme ca em3600

 

 

Tellement qu’il nous a offert de nous faire lui-même un spagat et de nous donner de quoi déjeuner à la chambre pour le lendemain matin. Génial!

C’est le genre bonhomme hyper bourru mais sympatique et pince sans rire. on a eu vraiment du fun avec lui.

 

Il avait un adorable petit chien de chasse de 1 an dont je me suis amouraché naturellement, :mrgreen:

 

Voilà le super spagat avec une bonne bière devant un super Lac, la grosse vie!

 

P9080130.jpg

 

 

P9080136.jpg

 

 

 

Ce serait vraiment génial d’organiser une ride avec plein de rideaventureux et d’aller coucher là.

 

Bref Touche partiras alors le lendemain matin a 7hres et sera de retour pour 11h30.

 

Tout juste le temps de paqueter le stock et de flyer voir notre super TONNEAU que j’avais vraiment hâte de revoir c’était du rire assuré avec ces deux-là ensemble! TONNEAU est un peu accro a la photo il voulait nous prendre souvent en photo il a fallu qu’on l’arrête. C’est OK TONNEAU tu en as plein de photos en 2012 de nous ça va aller!! :mrgreen: T’es a la veille de pouvoir faire un calendrier Tonneau Nancy Touche 2012 em0400 …. :wink:

Alors voilà oui une aventure l’occasion de prendre de l’expérience on peut dire que j’en ai pris plein la gu….mais je suis vraiment contente de l’avoir fait et je referais cette route et je me rendrais jusqu’à MANIWAKI ca c’est une promesse. em4200

Merci à Touche pour cette aventure et merci à Tonneau d’être ce que tu es.

 

Vous m’avez fait vivre un super weekend

 

Au plaisir d’une autre rencontre avec d’autres aventures :wink:

 

Ce suit ce sont d,autre photos du coin prise ici et là la cabane qu'il appelle le Shack est sur une presque ile date de 1914, il y a un dortoir a l'intérieur j'ai mise quelques photos également

 

P9080140.jpg

Édité par Gargouille
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Shack

 

P9090161.jpg

 

 

 

P9090165.jpg

 

 

P9090168.jpg

 

Je suis sur le terrain du Shack et au loin c'est la pourvoirie ou nous avon dormi

P9090160.jpg

 

On as couché en haut complètement superbe vue sur le Lac , a côté la pourvoirie là ou l'on a mangé

P9090159.jpg

 

 

...Bon j'aime le roches :-)

 

P9090171.jpg

 

Vu de la chambre

 

P9080141.jpg

 

Le lendemain l'eau c'était complète complètement résorbé

P9090173.jpg

 

Il y a des endroit que l'on as monté j'y pense il pleuvait tellement que j'avais l'impression de monter un ruisseau tellement l'eau coulais en descendant les côtes. J'aurais bien aimé prendre cela en photo mais bon...ca aurait un peu difficile disons :-)

 

P9090174.jpg

 

Le lien de la pourvoirie

http://gagnefilles.com/

Édité par Gargouille
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cela prouve que tout ce qui commence bien finit bien et que tout arrive pour une raison! em3700

 

Grâce a votre mésaventure vous avez découvert une superbe pourvoirie et un endroit de rencontre de future rides en plein milieu d`un magnifique secteur.....en tout cas vs me donnez plein d`idées. em1100

 

Je vous remercie d`avoir partagé tout ca avec nous!!

 

Ah oui...j`oubliais presque.....merci aussi d`avoir photographié votre bouffe....je ne suis pas le seul.... :wink:

 

A la prochaine!!!!!!! :-D

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche, le 10 septembre 2012 - 18:36 , dit :

Une KLR surbaissée avec un ammortisseur arrière ajusté pour une fille de 120 lbs mouillée ça fait quoi vous penser quand on ajoute un Touche de 210 lbs tout nu...

"

 

Tout Nu sure la KLR de Gargouille?

 

Gbuck, le vla ton potin !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu parles de cette phrase mon comique ? :-)

 

Une KLR surbaissée avec un ammortisseur arrière ajusté pour une fille de 120 lbs mouillée ça fait quoi vous penser quand on ajoute un Touche de 210 lbs tout nu... avec un Rally2Pro tout mouillé

 

Elle est bonne Éric :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.