Jump to content

Avez Vous Déjà Eu Une Contravention Dans Les Trails D'hydro-Québec En Double-Usage?


ShingoDRZ

Recommended Posts

Je me demandais pour ceux qui roule dans les trails d'hydro en double usage avec silencieux d'origine, est-ce que vous vous êtes déjà fait achalé par la police? Des contraventions?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai rider quelques fois dans les chemin d'éolienne et sous des ligne à hautes tension dans le coins du massif du sud. j'aimais eu aucun problème

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai rider quelques fois dans les chemin d'éolienne et sous des ligne à hautes tension dans le coins du massif du sud. j'aimais eu aucun problème

 

C'est sur qu'en double usage en respectant les limites avec un silencieux d'origine, tu attire pas trop l'attention, mais j'imagine que ca reste possible de rencontrer un policier zèlé qui à été conçu sans GBS.

 

J'ai l'intention cette été d'investiguer beaucoup de trail d'en mon coin, je veux juste pas manger de gros ticket

Édité par ShingoDRZ
Link to comment
Partager sur d'autres sites

trails d hydro sa veut pas dire que tu as droit......................c est un terrain privé ,

 

C'est sur, mais est-ce que c'est toléré et ou surveillé?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si tu voit une police en vtt ou autre sur ces terrain(il n'y a aucune tolérance) il n'y vont pas

cueillir des framboises, mais bien pour donner des ticket( c'est a vos risques et périls)

 

C'EST PRIVÉ

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si tu voit une police en vtt ou autre sur ces terrain(il n'y a aucune tolérance) il n'y vont pas

cueillir des framboises, mais bien pour donner des ticket( c'est a vos risques et périls)

 

C'EST PRIVÉ

 

Est-ce qu'il y a une façon de savoir si un terrain est privé ou pas, genre une carte ou quelque chose?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Interdiction sous peine de contravention si tu roule dans les trails d'Hydro de la grande région de Québec que comprends les municipalités de Val-Bélair à l'ouest, Courville à l'est, Ste-thérèse au nord et le fleuve au sud

 

Une patrouille en 4 roues m'a déjà averti dans un pit de sable de la firme Loma quand j'étais assis sur une roche en pause et mon Triumph moteur arrèté

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Même les terrains du domaine public peuvent être interdits d'y circuler. Moi je travaille à Transports Québec et aucun VHR n'est toléré dans les emprises autoroutières à moins qu'un club ait eu une permission spéciale et cela vaut pour quelques tronçons seulement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

prend ta passe de sentier ...........................ben moin de trouble et pas de cassage de tete de droit ou pas !

de toute facon sa s en vient toute de meme

Édité par killerbizz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

A noter que les trails d'hydro passent souvent à l'arrière de la terre d'un cultivateur qui leur donne une servitude pour faire l'entretien des lignes.

Mais pas aux publics.

 

C'est le cas des lignes d'Hydro de toute la côte de Beaupré

Faut aussi noter que certaines portions de ces trails donnent le droit à quelques groupes de VTT

Il faudra s'informer à la FQMHR pour connaitre les clubs de VTT qui permettent aux double-usage de circuler dans leurs trails

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À mes yeux, la ligne d'Hydro est une trail comme les autres.

Elle ne change pas la nature du terrain sur lequel elle passe. (Privé / public)

Donc pas de trouble quand elle passe sur des terres publiques !

 

 

gallery_1276_6_146773.jpg

 

gallery_1276_475_1434565.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

prend ta passe de sentier ...........................ben moin de trouble et pas de cassage de tete de droit ou pas !

de toute facon sa s en vient toute de meme

 

Je vais prendre la passe FQMHR, il y en à une autre qu'eux?

 

Je cherchait surtout une place plus proche de chez moi pour faire des rides de semaines. La trail de la fqmhr la plus proche de chez moi est à 45 minutes de route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Même les terrains du domaine public peuvent être interdits d'y circuler. Moi je travaille à Transports Québec et aucun VHR n'est toléré dans les emprises autoroutières à moins qu'un club ait eu une permission spéciale et cela vaut pour quelques tronçons seulement.

 

Est-ce qu'un double-usage est considéré hors route?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ma soeur travaille pour hydro et moi aussi je pensait autre fois de cette maniere . je lui est poser la question ,c ets a qui le terrain!!!!

la reponse ; au propriétaire du terrain qui donne l autorisation a hydro de venir sur son terrain faire se qu ils ont a faire, c est plate mais c est sa!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce qu'un double-usage est considéré hors route?

??? je te suit pas???............................tu as un drz..............ton bike peut allez dans les trails fedrer oui , que se sois un drz-s-e .
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce qu'un double-usage est considéré hors route?

 

Bah, j'imagine que non, mais ce n'est pas permis pareil... pas plus qu'un pick-up qui le ferait. Ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas qui le font, c'est juste qu'ils pourraient se faire arrêter...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais prendre la passe FQMHR, il y en à une autre qu'eux?

 

Je cherchait surtout une place plus proche de chez moi pour faire des rides de semaines. La trail de la fqmhr la plus proche de chez moi est à 45 minutes de route.

c est sur ou tu habite c ets saturé de maison .c est sa la ville
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah, j'imagine que non, mais ce n'est pas permis pareil... pas plus qu'un pick-up qui le ferait. Ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas qui le font, c'est juste qu'ils pourraient se faire arrêter...

je ne vous suit plus pantoute la ????? le gars qui est a la chasse en pleine foret est pas legal .........................................wow!!!!
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À mes yeux, la ligne d'Hydro est une trail comme les autres.

Elle ne change pas la nature du terrain sur lequel elle passe. (Privé / public)

Donc pas de trouble quand elle passe sur des terres publiques !

 

 

gallery_1276_6_146773.jpg

 

gallery_1276_475_1434565.jpg

c est sur depend de la region , moi je parle dans un rayon de 100km de mtl c est tout privé , tu aura pas le meme probleme a amos .........en tk moin qu a mtl
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne vous suit plus pantoute la ????? le gars qui est a la chasse en pleine foret est pas legal .........................................wow!!!!

 

Je parlais plus spécifiquement des emprises autoroutières

Link to comment
Partager sur d'autres sites

??? je te suit pas???............................tu as un drz..............ton bike peut allez dans les trails fedrer oui , que se sois un drz-s-e .

 

Je pensais qu'un véhicule hors route c'était un véhicule qui n'est pas authorisé à roulé sur la route, c'est pour ca je me demandais dans quel catégorie tombait une moto double usage. Si c'est considéré comme un véhicule hors route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c est sur depend de la region , moi je parle dans un rayon de 100km de mtl c est tout privé , tu aura pas le meme probleme a amos .........en tk moin qu a mtl

Pareil pour un rayon de 100km de Québec

C'est plus strict depuis la fusion des municipalités de Québec, mais la roue arrière du XL a bloqué raide quand je circulais dans une trail d'Hydro en 1988. Il y avait un cable d'acier enfoui dans la trail de garnotte

 

Et j'ai souvent eu vent de tir au 12 fait par des cultivateurs en direction des motocross d'il y a une quarantaine d'années, sans parler des chiens enragés qui me courrait après quand je circulais sur des trails privés dans les années 70'

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tsé toute change....moi en 96 quand je me suis installé a rawdon ont pouvais rouler en motocross et vtt dans l village .se n est plus le cas! je partais de chez moi en cross et je montais a st michel des saint juste par les trails , aujour dhui impossible des terrain et maison ont été acheter . je prend mon trailer je roule 15km (chersey) a partire de la le monde s ouvre a nouveau et la tranquilité d esprit.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tsé toute change....moi en 96 quand je me suis installé a rawdon ont pouvais rouler en motocross et vtt dans l village .se n est plus le cas! je partais de chez moi en cross et je montais a st michel des saint juste par les trails , aujour dhui impossible des terrain et maison ont été acheter . je prend mon trailer je roule 15km (chersey) a partire de la le monde s ouvre a nouveau et la tranquilité d esprit.

 

L'avantage avec un double usage c'est que le 15km au moins pas besoin de sortir le trailer etc...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tu est proche de grande ville ces sure que tu est tres limiter,mais ces ca la ville. em4200

 

Voici un lien qui peux vous servire pour avoir une bonne idée de la loi et surtout du montant que ca peux vous couter si vous vous faite intercepter. brochure

 

Pour la passe FQMHR vous permet de circuler dans les sentiers VHR(vtt,SxS) d`un club quad qui est membres de la FQMHR mais attention, meme si le club accepte les motos enduro et double usage des fois ces une certaine partie(section) de leur sentier qu`il accepte, ou en totalité.

 

loi 16

 

Donc allez rouler a ces endroit est légale....... juste qu`a temps qui touche a vos poche $$$$$$$$$$$

 

A oui il y a aucun club quad a 35 km a la ronde de la ville de quebec qui est membre de la FQMHR. em0900

Édité par cardam
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tu est proche de grande ville ces sure que tu est tres limiter,mais ces ca la ville. em4200

 

Voici un lien qui peux vous servire pour avoir une bonne idée de la loi et surtout du montant que ca peux vous couter si vous vous faite intercepter. brochure

 

Pour la passe FQMHR vous permet de circuler dans les sentiers VHR(vtt,SxS) d`un club quad qui est membres de la FQMHR mais attention, meme si le club accepte les motos enduro et double usage des fois ces une certaine partie(section) de leur sentier qu`il accepte, ou en totalité.

 

loi 16

 

Donc allez rouler a ces endroit est légale....... juste qu`a temps qui touche a vos poche $$$$$$$$$$$

 

A oui il y a aucun club quad a 35 km a la ronde de la ville de quebec qui est membre de la FQMHR. em0900

 

On peu juste espérer que ca va s'améliorer, si on regarde le passé, il y a eu un énorme progrès.

 

Les clubs de quad font plus d'Argent en acceptant les motos, en général un incitatif $$$ ca aide beaucoup.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tu est proche de grande ville ces sure que tu est tres limiter,mais ces ca la ville. em4200

 

Voici un lien qui peux vous servire pour avoir une bonne idée de la loi et surtout du montant que ca peux vous couter si vous vous faite intercepter. brochure

 

Pour la passe FQMHR vous permet de circuler dans les sentiers VHR(vtt,SxS) d`un club quad qui est membres de la FQMHR mais attention, meme si le club accepte les motos enduro et double usage des fois ces une certaine partie(section) de leur sentier qu`il accepte, ou en totalité.

 

loi 16

 

Donc allez rouler a ces endroit est légale....... juste qu`a temps qui touche a vos poche $$$$$$$$$$$

 

A oui il y a aucun club quad a 35 km a la ronde de la ville de quebec qui est membre de la FQMHR. em0900

 

En fait, il n'y a aucun club quad de la région de Québec qui autorise les quads l'été... c'est possible seulement en hiver. Ils sont tout aussi illégaux que nous en été dans ces sentiers.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yep, la région de la Capitale de Québec est rendue zone interdite aux double-usages et enduros depuis une vingtaine d'années.

Sur toutes les trails d'Hydro et terrains privés comme les pit de sable.

 

Au début des années 90' j'ai vu apparaitre une route asphaltée dans toute la longueur d'environ de 3 kilomètres de ce que j'appelais mon "carré de sable" à Ste-Thèrèse en haut de Beauport

A 5 kilos au nord d'où que j'habite.

Pas mal pour ca que je pouvais pousser au fond mes motos sans crainte qu'un bidule, moteur ou cable de clutch pète.

Je n'avais qu'à me laisser aller sur le neutre pour revenir à maison ;)

 

Depuis, pas le choix de m'éloigner à plus d'une centaine de kilomètres d'où j'habite pour rouler plus librement dans les Zec's et route de garnotte en direction de La-Tuque

Et j'ai du diminuer l'intensité de mon pilotage pour que la moto me ramène à maison em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous pouvez l’acheter à partir du 15 avril prochain, soit auprès d’un club ou en ligne à vente.fqmhr.qc.ca. Le coût est de 120 $ et la circulation est permise du 1er mai au 30 novembre. Vous pouvez trouver la liste de clubs sentiers qui acceptent les motos hors route et double usage sur notre site webwww.fqmhr.qc.ca ou sur notre application mobile gratuite : iMotoHR.ca

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.