Jump to content

DanCamp

RidAventurier
  • Nb publications

    453
  • Date d'adhésion

  • Dernière visite

Publications posted by DanCamp

  1. La beauté en moto, c'est qu'on doit mettre de l'essence à tous les jours. Alors il est peu utile de se charger plein de nourriture car on peut se ravitailler en chemin.

     

    Pour la question de s'abriter, ça dépend du temps passé à camper chaque soir. L'équipement pour un camp fixe sont différents de ceux ne nécessitant que ce qu'il faut pour dormir. Les prévisions météo y sont aussi pour beaucoup.

     

    Question réchaud, en Amérique du nord il y a de l'essence pas mal partout et un poêle au naphta brûle aussi de l'essence. On peu prendre de l'essence dans le réservoir de la moto pour faire la cuisine. Donc pas besoin de réservoirs supplémentaires.

     

    La question du duvet et de l'humidité, un sac étanche pour le ranger et une tente étanche règlent le problème. Un sac de couchage d'été en duvet se compresse jusqu'à atteindre la taille d'un pamplemousse. Le duvet étant moins rigide que le synthétique, il se moule au corps réduisant ainsi les espaces à réchauffer. En plus le duvet reprend pas mal tout son volume même après avoir été compressé à plusieurs reprises ce qui n'est pas le cas des synthétiques.

  2. Ça fait parti des possibilités. Par contre, ma brique arrive flush avec le solage, alors dessus du niveau du sol, ça ne s'y prête pas vraiment bien. Je devrais quand même isoler à l'intérieur.

     

    Un solin en angle qui part du dessous du premier rang de brique fait l'affaire. Recouvrir le tout de stucco ou d'un fini polymere et ça fait un solage protégé . Quand on isole de l'extérieur ça empêche l'humidité de condenser sur ou dans le béton.Ainsi il n'y a pas de glace qui cause les micro fissures.

  3. Le plus haut taux de meurtre?

     

     

     

     

    Peut-être, si on regarde seulement les pays qui comptabilisent et qui dévoilent leurs chiffres.

    Je voudrais bien savoir les chiffres du Mexique.

     

    C'est clair que le Mexique a un plus haut taux. On parle ici de pays comparables. Les pays qui sont en état d'ébullition sont pas mal pire comme ceux qui sont carrément en guerre. Mais voici une liste qui en dit long. On peut y voir où se situent chacun des pays et on peut aussi voir parmi les pays où il y a une paix sociale relative comment se situent les US. Quand les US sont à peu près au même niveau que la Palestine, il y a de quoi se poser des questions.

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_des_pays_par_taux_d'homicide_volontaire

  4. Pas sur de ca moi que l'armé recrute parce que les gens sont pauvres... je ne connais pas de soldat américain, mais j'en connais des canadiens par contre.. il viennent tous de familles aisées.

     

    Je ne pense pas au recrutement des soldats américains. Je pense au recrutement des terroristes.

     

    Quant aux affiches sur les camions, j'en ai vu des semblables bien avant les évènements du WTC. Et comme l'a mentionné Rhino c'est pas le peuple américain en général qui est tout croche. Le peuple américain comme bien des peuples est utilisé et manipulé par les assoiffés du pouvoir.

     

    J'ai toujours trouvé fascinant le fait que les US soient considérées comme étant un modèle de société alors qu'ils ont un des plus haut taux de meurtre per capita.

  5. La politique internationale des USA de ces dernieres décennies est pas mal la cause du terrorisme.

     

    La religion n'est qu'un pretexte (au passage, dans le genre meurtre de masse integriste, les catho-chretiens ont fait leur part dans l'histoire), un catalyseur plus ou moins efficace.

    Je suis persuadé que, a leur place et dans leur situation, je reagirais probablement de la meme facon.

    Le terrorisme est une arme, sale, mais une arme...quand tu n'as que celle la, tu fais avec... ... il me semble.

     

    La democratie, c'est beau... mais ce n'est un concept qu'il faut assimiler, on ne peut pas l'imposer (par definition, ce n'est plus de la democratie)

    On n'a pas le pouvoir de juger ces gens et de decider que leur facon de vivre n'est pas la bonne

     

    En fait le terrorisme est une arme comme tu le dis.

     

    La cause du terrorisme est une lutte de pouvoir.

     

    La politique américaine combiné avec l'appauvrissement des populations fait en sorte que ceux qui utilisent le terrorisme peuvent recruter facilement. Facile de recruter quelqu'un qui pense qu'il va vivre dans la misère. Juste le fait de s'engager fait en sorte qu'il améliore ses conditions de vie.

  6. Donc, je prends un américain, et pour lui prouver que les Canadiens sont racistes, je l'emmène voir quelques individus que je connais qui n'aiment pas les anglais..

    Ca peut être sans fin comme arguments si on se base sur un fait ou une rue qui fait dure... de ce que je vois dans la région que je cotoie, je vois toutes les races fraterniser ensemble.

     

    Va faire un tour et tu verras . Une fois que ce sera fait tu tireras tes propres conclusions . Tu sera à même de constater si ce sont quelques un ou une majorité . Et vas y pas avec quelqu'un qui veut prouver quelque chose. Vas y seul. Ainsi tu ne seras pas influencé .

  7. Si il y en a qui pensent que c'est pas raciste aux États Unis, je leur suggère de se rendre dans les quartiers moins fortunés des grandes villes. Ils pourront y faire leurs propres constatations.

  8. quel sac que tu choisi

     

    J'ai les Wolfman expédition dry comme sacoches de côté ainsi que pour les tanks panniers. Je superpose aussi les sacs enduro au dessus des sacoches de côté. Comme sac sur le rack arrière j'utilisais un sac Seal Line de 40 litres.

     

    Pour le Seal Line le fond s'est percé par abrasion sur le rack arrière. Alors je vais voir ce que je vais faire avec ça.

  9. Il y a aussi les sac Ortlieb qui sont similaire à ce que tu as trouvé. Touratech canada en vend:

    http://shop.touratec...le-l-jaune.html

     

    Et la meilleure manière que j'ai trouvé pour attacher le sac est avec des ROKStrap:

     

    http://shop.touratec...table-noir.html

     

    Et en plus, le sac 49L est le format parfait pour un carry on en avion.

     

    Les prix sont un peu mieux à cet endroit.

     

    http://www.dualsportplus.com/category_s/1849.htm

    • J'aime 1
  10. Sur la côte nord il y a plein de sentiers développés par des individus et que les clubs s'approprient ensuite. C'est pas mal frustrant de te faire une trail qui se rend à ton camp et de t'en faire interdire l'accès par la suite parce que t'as pas payé à un club qui n'a pas mis le moindre effort ni dans la construction, ni dans l'entretien de cette trail.

     

    Ça nous est arrivé dans le bout de Sept Îles et j'imagine que ça arrive aussi ailleurs.

  11. Ouais, merci GuyQc, elles sont super tes interventions :wink:

    Ça va grandement m'aider à faire mon choix :mrgreen:

     

    En parlant de choix, je veux pas avoir à payer et trimballer 2 balises.

    En fait je n'en veux aucune, c'est ma blonde qui veut que j'en aie une. em0300

    Et j'ai l'impression que j'ai pas besoin d'un PLB du type ACR ResQlink, mais plus d'un messager GPS du type Spot ou Delorme.

    Je m'explique:

    Je suis rarement à plus de 150 km de chez moi, rarement à plus de 50km d'une maison habitée et rarement en dehors de la couverture cellulaire.

    Et c'est pas rare que je croise des gens partout où je vais dans le bois. (Chasseurs-pêcheurs, VTT, travailleurs forestiers-éoliennes, etc)

    Ça veut pas dire que je suis à l'abri d'être un jour en détresse.

    Mais je pense que 95% des situations de détresse (panne/bris, enlisement, blessures mineures, se perdre) ne nécessitent pas l'intervention d'une équipe de sauvetage héliportée, dans mon cas du moins.

    Un petit texto à mes proches (accompagné de coordonnées GPS) ferait très bien l'affaire.

    Et pour les cas de détresse majeure, et bien je suppose que le même petit texto ferait aussi bien l'affaire (si je suis pas mort).

    Du genre: "Salut chérie, j'ai les 2 jambes et les poignets cassés, appelle la police et dis-leur où je suis..."

    Pis au pire, il y a aussi le piton SOS sur Spot et Delorme. (Je sais pas ce qui se passerait concrètement, près de chez moi, en appuyant sur ce bouton)

     

    Maintenant, entre Spot et Delorme, j'ai un petit penchant pour Delorme.

    D'après ce que j'ai lu, le Delorme a une meilleure couverture satellite.

    il permet de recevoir des textos, un gros plus par rapport au Spot.

    Il est "débrayable", c'est à dire que tu peux mettre ton forfait "au neutre" en hiver (ça coûte 4$/mois "au neutre")

    http://www.inreachca.../service-plans/

     

     

    Spot = 100$/an

    Delorme = 15$/mois (minimum) et 4$/mois "au neutre"

    Mettons 6 mois à 15$ et 6 mois à 4$ = 114$, soit 14$ de plus que Spot, no big deal.

    Par contre il est le double du prix à l'achat vs un Spot connect (300$ vs 150$)

    Mais le nouveau modèle n'a pas besoin d'être appairé à un cellulaire pour texter, il a son propre écran:

     

    post-1276-0-88812400-1365524828.jpg

     

    C'est bon parce que le bluetooth bouffe les batteries des 2 appareils.

    Et il est moins volumineux et plus léger que l'ancien modèle:

     

    post-1276-0-72324100-1365524997.jpg

     

     

    La nécessité d'avoir les 2 types d'appareils (PLB vs GPS Messenger) reste quand même floue pour moi.

    Les "GPS Messengers" sont-ils vraiment moins fiables ou plus lents au niveau du signal ?

    J'ai vu une bonne comparaison ici:

    http://www.outdoorge...views#bicreview

     

    Ce que j'en ai retenu, c'est que pour les "Satellite messengers": absolutely needs clear view to sky in order to function properly

    Alors que pour la PLB: functions best with clear view to sky

     

    Donc si je suis dans une vallée sous un épais couvert forestier, incapable de bouger, mon messager satellite risque de ne pas fonctionner.

    La PLB elle, va fonctionner.

    C'est bien ça ?

     

    Une autre chose qui est à considérer, c'est le coût de l'intervention. Un PLB, ça coûte pas grand chose s'il est démontré que tous les autres moyens ont été utilisés. Si quelqu'un utilise un PLB parce qu'il ne veut pas se payer un cellulaire satellite, il risque de recevoir une grosse facture.

     

    Les services d'intervention d'urgence ne doivent pas être considérés comme des services de première ligne. Ça mobilise une grosse machine et ce n'est qu'en dernier recours qu'il faut utiliser ça. Aux US quelqu'un peut payer jusqu'à 250,000$ d'amende pour utilisation d'un PLB.

     

    http://www.rifle-accuracy-reports.com/PLB.html

  12. Dans l'article c'est écrit : " 75% rachèteraient du H.D., 74% du BMW , 72% du HONDA, 63% du YAMAHA et 60%du KAWASAKI

     

    em3900

     

    Les % donnés sont les % de ceux qui sont déjà propriétaire d'une marque précise. Les % de propriétaires de modèles japonais qui changent pour une autre marque japonaise est l'angle sur lequel je m'interroge. L'article compare des marques précises et ciblées. Il faut dire que ces marques ont très peu en commun entre elles à part le fait de justement être très distinctes quant à leur image.

     

    Le terme "motos japonaises" est rendu générique. Les consommateurs y pensent en confondant pas mal toutes les marques japonaises. Changer une Suzuki pour une Yamaha est de rester fidèle à l'image de la moto japonaise même s'il y a un changement de marque. Changer de BMW à Harley, KTM ou à une japonaise n'est pas qu'un changement de marque. C'est aussi un changement d'image.

  13. Si on est à un endroit où une ambulance terrestre peut se rendre dans un temps théoriquement raisonnable, Les autorités vont s'en remettre à ce service. Le seul moment où on peut être certain que les autorités vont s'occuper du dossier du début à la fin, c'est quand on est en territoire isolé.

     

    La structure des services ne peut garantir l'intelligence de chacun des intervenants. Si des employés des services d'ambulance argumentent entre eux, ça veut tout simplement dire que leur priorité n'est pas la personne à secourir et ça aucun système ne peut garantir que ça arrivera pas. Ils ne peuvent que réagir quand ça se passe et faire en sorte que les tarlas mettent leurs priorités aux bonnes places.

  14. NOn sur l'eau c'est fédéral... Coast guard ou armée ou GRC

     

    La SQ intervient aussi même si c'est de juridiction fédérale. Des embarcations d'un groupe dont je faisais partie ont eu des problèmes lors d'un orage près de Québec et c'est la SQ qui est venue leur porter secours.

     

    Il semble y avoir des ententes entre les différents intervenants afin de rendre les réactions le plus efficaces possible.

    • J'aime 1
  15. Pour bien des personnes, les marques japonaises se valent. Alors pas surprenant qu'ils ne soient pas fidèles à une marque mais plutôt à la fidèlité qu'ils vont chercher chez un des grands 4 manufacturiers.

     

    Les résultats de l'étude seraient plus concluant s'ils indiquaient combien de personnes rachètent du japonais.

    • J'aime 2
  16. J'ai toutes sorte de bois pour l'ébénisterie à-vendre.

     

    Ex: noyer noir, cerisier, chêne, etc.

     

    C'est du bois brut séché au sechoir et entreposé à l'intérieur.

     

    Je liquide mon stock.

     

    Bon prix à l'horizon...!

     

    Quel genre de coupe, transversale, radiale ... ?

  17. La raison pourquoi les rangers utilise les .303, c'est que ça vaut rien monétairement, donc moins de chance de les voir disparaître, mais surtout, c'est une action qui va toujours fonctionner. Si tu peux fermer la bolt, à coup de hache si il faut, ça va tirer. Pas de problème avec neige, glace, sable ou la boue. C'est le genre d'arme à feu sur laquelle tu peux te fier quand les conditions sont difficiles. Pis le reste du temps, tu peux la laisser sans un entretien trop compliqué, pis elle va toujours être prête quand il faut.

     

    Une bonne quantité de ces .303 ont la canon complètement lavé. Les vrilles sont usées et la chambre est rendue trop grande laissant échapper des gaz. Pour du tir de précision, faut repasser. Mais jusqu'à 100 m sur une cible comme un ours, ça fait la job.

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.