Jump to content

Réglé mes problèmes avec mon Garmin 478?


GString
 Share

Recommended Posts

Ça fait plus de deux ans maintenant que j'utilise un GARMIN 478.

 

Le Nec plus ultra dans ce temps là semble t-il dans les GPS, assez cher merci en plus. Mais bon dans le temps j'avais besoin, non... JE VOULAIS un GPS avec un plus gros écran capable de stocker un grand nombre de tracks GPS sans les tronquer.

 

Avec le 478 de ce côté là, j'ai été bien servi. Mais du côté fiabilité, ce fut ''la cata, la cata, la catastrophe''...

 

Dans ces un peu plus de deux ans j'ai changé et échangé au moins 5 fois, 4 fois dû à des problèmes de réception et une fois pour un bug dans le programme.

 

Pour le bug je ne pouvais pas faire grand chose mais pour la réception, mon antenne qui devait rester vers le haut pour une meilleure réception, finissait toujours par ''canter'' dû aux vibrations de mes motos multiples (KLR, 800GS et KTM 640). Les antennes ''cantaient'' toujours de plus en plus à en devenir flasque et ultimement non-fonctionnels... Sans doute dû principalement aux vibrations importantes des motos en questions.

 

Ma dernière épisode, j'ai perdu toute réception lors de la ride MTA de la St-Jean, plus rien à faire, garanties terminées, je ne me voyais plus vraiment investir pour faire réparer un GPS citron... En attendant je m'étais abattu sur mon ancien 76CX, mais avec mes yeux de quarantaine, plus capable de voir le minuscule écran sans mes lunettes de lecture... et je peux pas conduire de moto AVEC des lunettes de lecture car je ne vois pas de loin avec.... c'est mon paradoxe et je dois vivre avec... pas drôle de vieillir mais bon...

 

Ceci dit, je me suis rappelé tout d'un coup cette semaine de la possibilité d'installer une antenne externe. sans une ni deux, je vole chez Raytech ce week end leur demander si ça existait vraiment et combien ça coûtait, m'attendant à un de leurs prix exorbitants habituels pour leurs produits, la madame me lance 32$...

 

32$..juste ça? ok ''the price is right''... Sans être totalement certain que c'était vraiment le problème, je me lance et j'achète... A la maison, je retire l'ancienne antenne d'origine et je branche la nouvelle. Ça MAAAARCHE! Et maintenant, la réception semble même meilleure que l'originale.

 

Super bidule, elle doit faire 1½'' x 1½'' x ½'' d'épais, il est magnétisé et vient avec un fil très long (+/- 8 pieds). Je peux l'apposer stratégiquement où je veux sur la moto.

 

En tout cas je suis vraiment content, j'ai l'impression d'avoir sauvé mon GPS... Il saura sans doute mieux gérer les vibrations néfastes dorénavant...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.