Jump to content

Question sur concesionnaire


Danveil

Recommended Posts

Mercredi mon cable de clutch a brisé à Tremblant, jeudi matin j'apporte mon KLX250 chez le concessionnaire et je leurs dit que je vais avoir besoin d'un nouveau cable de clutch car il est brisé, ils me disent ok on va regarder ça et on vous appelle. ce midi je les appelle pour voir si ils ont travaillé sur ma moto, ils me disent vous êtes le prochain qu'on commence. Ils m'appellent à 15:00 pour me dire que ça va prendre un câble de clutch!!!!! Ils vont le commander et vont réparer la moto mardi prochain em4300

À mon avis ils auraient dûs prendre une minute jeudi matin pour regarder la moto et commender le cable immédiatement pour faire la réparation mon tour venu. Est-ce que je suis trop exigeant ou quoi? Avec tous ça je perd les trois derniers jours de ride de mes vacances....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est comme ça que j'en suis venu à faire ma mécanique moi-même. À boutte d'attendre une semaine (ou trois!) pour une job de 2 hres.

 

La plupart des motocyclistes au québec ne roulent que le week-end, c'est un loisir parmi d'autres, donc les concessionnaires nous traitent tous ainsi: pas pressés. em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est plate c'est certain mais il faut rester ZEN. En pratique qu'il aient commandé ton cable AM ou PM ça ne change probablement rien. Il faut se rappeler aussi que tout le monde est en vacances et veut sa moto hier.

 

Il faut en profiter pour aller se baigner. em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est malheureusement le cas chez plusieurs concessionnaires à haut volume. L'idéale c'est d'avoir une connaissance ou un bon contact chez le dealer et toujours faire affaire avec la meme personne. Sinon le w.o. peut se retrouver en dessous de la pile assez vite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est plate c'est certain mais il faut rester ZEN. En pratique qu'il aient commandé ton cable AM ou PM ça ne change probablement rien. Il faut se rappeler aussi que tout le monde est en vacances et veut sa moto hier.

 

Il faut en profiter pour aller se baigner. em4300

 

C'est pas une question de am ou pm, relis bien mon message.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans ce contexte, il y a des pièces d'usure qu'on devrait, lorsqu'on prévoit garder le moindrement la moto, avoir en stock.

 

Personnellement, j'ai un cable de clutch de spare que je fixe à celui déjà sur la moto (comme ça en cas de brise j'ai juste à brancher les 2 bouts, 10 minutes, même dans la trail). J'ai aussi un filtre à l'huile, des tubes, des pneus (généralement) et des pads de freins ainsi que des fusibles et ampoules pour les flashers, frein et phare.

 

Comme ça je reste rarement pris... mais ça m'arrive quand même! em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

[google][/google]

Dans ce contexte, il y a des pièces d'usure qu'on devrait, lorsqu'on prévoit garder le moindrement la moto, avoir en stock.

 

Personnellement, j'ai un cable de clutch de spare que je fixe à celui déjà sur la moto (comme ça en cas de brise j'ai juste à brancher les 2 bouts, 10 minutes, même dans la trail). J'ai aussi un filtre à l'huile, des tubes, des pneus (généralement) et des pads de freins ainsi que des fusibles et ampoules pour les flashers, frein et phare.

 

Comme ça je reste rarement pris... mais ça m'arrive quand même! em4300

 

Maudite bonne idée! j'ai des croûtes à manger dans le domaine de la mécanique, vos idées m'aident beaucoup.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas une question de am ou pm, relis bien mon message.

 

em4300 Tu as bien raison, j'ai pas bien lu, mais mon premier commentaire demeure: reste Zen. Que se soit voitures ou moto le modus operandi est souvent le même; mettez vous en ligne et attendez.

 

Prochaine fois, demande immédiatement s'ils ont la pièce dont tu as besoin et sinon, met toi au téléphone pour la trouver. Je pense que c'est peut être le meilleur moyen.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La prochaine fois, je vais m'occuper de la gestion et je vais leur dire de commander la pièce immédiatement, il ne seront pas de bonne humeur après moi car personne n'aime se faire dire qu'il est incompétent... Ça fait 19 ans que je suis en affaire et je gère mes achats chez mes fournisseurs de manière à être le plus efficace possible pour que mes job sortent rapidement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprends maintenant. Tu es en affaire et tu crois qu'il faut être efficace et bien servir les clients pour bien réussir. Tu as parfaitement raison.

 

Tu leur dis c'est quoi le problème et ils ne sont même pas foutus de prendre deux minutes pour vérifier et commander ta pièce. :-)

 

Quand j'ai acheté ma voiture il y a trois ans, ils m'ont donné 10 coupons pour des changements d'huile. Ça leur prend entre 50 et 90 minutes à chaque fois. Mon petit garage du coin à toujours fait ça en 20, 25 minutes sans se presser. Au début, quand ça dépassait une heure j'allais me plaindre et me faire raconter différentes niaiseries.

 

Maintenant je suis Zen, je lis les différents journeaux qu'ils mettent à la disposition des clients, je mange leurs muffins et je bois leur café.

 

C'est comme les médecins, ils prennent des rendez-vous aux 15 minutes alors qu'un client prend 25 minutes. Toi tu attends des heures. Ils savent bien que le client n'a pas le choix.

Il faut rester ZEN :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mise à jours: Je viens enfin de récupérer ma moto chez le concessionnaire Kawasaki de St-Jérôme (je ne le nommerai pas...)

Au service, un monsieur à gros bras style gang de motard, (je pense que c'est le propriétaire)

il me dit: je t'avertis le câble va encore se briser. (j'avais spécifié quand j'ai apporté la moto au service que ça prenait un câble plus long)

Je dis: comment ça?

Il dit: Tu as un guidon Pro Taper un peu plus haut donc ça prend un câble plus long

Je dis:Quoi??? vous avez remis un câble trop court??? Quest-ce que vous faites quand vous installez un guidon plus haut pour un client? vous remettez le câble trop court?( je lui ai dit ça sans monter le ton)

Il a allors poigné les nerf et m'a dit d'un air assez convaincant: si j'étais toi, je me farmerais la yeule, c'est tu clair? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! allors j'ai suivi les conseils du gros monsieur musclé et j'ai farmé ma yeule :)

à voir le visage des employés qui tremblaient quasiment et regardaient tous le plancher, ça doit pas être la première fois que le monsieur musclé intimide les clients insatisfaits!

 

j'ai demandé si quelqu'un m'aiderait a remonter la moto dans mon camion, il m'a dit qu'il verrait si ils ont du temps quand ils auront fini de servir les clients qui les aiment...

Il a sorti ma moto dehors et m'a refermé la porte de garage au nez. J'ai attendu un petit bout de temps dehors et personne n'est venu, j'ai essayé de la monter seul, pas capable, je suis retourné à l'intérieur au service pour demander à la fille qui était là si elle pouvait m'envoyer quelqu'un, elle demande au gros monsieur musclé: "Papa, est-ce qu'on lui envoie quelqu'un?"

Finalement, un mécano est venu m'aider, le pauvre gars avait l'air mal à l'aise...

 

J'en reviens pas encore, quelle expérience!!! Inutile de vous dire que ma prochaine moto ne viendras pas de là.

Tout un contraste, j'arrivais de chez Monette sport pour un prix sur une BMW F650GS, le vendeur était très polis, courtois et connaisseur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en reviens pas encore, quelle expérience!!!.

 

Mouais

 

Ce n'est pas évident pour tous, et ce n'est pas non plus la première réflection de la majorité des gens devant une telle situation, mais tu savais tu que plus c'est gros, plus les parties vitales sont faciles à viser ???

 

Paul Jr 8 :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une p'tite lettre à Kawa pourrait lui faire pas mal plus de tord.

 

Juste de même.

 

Martin, c'est exactement à ce quoi je pensais sur la route en m'en revenant. Quand même, c'est pas un garage dans le fond d'un rang, c'est un concessionnaire d'une grande marque.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la prochaine fois achète ton cable a clutch et si tes pas sure ya bien du monde sur le forum pour conseiller sur le remplacement ton cable même si tes pas mécanicien métier em1100

 

il ont dos large les dealer :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une p'tite lettre à Kawa pourrait lui faire pas mal plus de tord.

 

Juste de même.

 

Martin, c'est exactement à ce quoi je pensais sur la route en m'en revenant. Quand même, c'est pas un garage dans le fond d'un rang, c'est un concessionnaire d'une grande marque.

 

le gros problème des dealer il ont trop de marque pour le nombre de staff (suzuki,honda,yamaha,kawasaki,ktm,bateau,roulotte,réparation automobile etc..)

toute sa chez un dealer.

 

c'est comme si ont avait toute au même garage : ford,dodge,chevrolet,vw,honda,nissan,toyota etc...) :)

oubli sa service rapide em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ wescott ....sauf qu'en région pour payer les bills a fin du mois y'on pas trop le choix .... :)

 

oui bien d'accord avec toé evil pour les région éloigné , mes dans les grand centre urbain comme mtl et qc avec 5 million habitant c'est un autre chose

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...un gros monsieur musclé qui a l'air d'etre d'une gang de motard et qui envoie promener ses clients??

 

Je pense que le but de ce concessionnaire c pas de faire de l'argent en vendant du kawa mais plutot d'en bla.....hir!! :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à déterminer quelle longueur de cable de clutch ça me prend et où on peux commander ça? Le cable qu'ils m'ont posé chez Jac motosport est tellement court qu'ils ont tassé mon levier de clutch de 1 pouce et ils l'ont incliné à 45 degrés par en bas si non le guidon ne tourne pas à gauche!!! Beau travail Jac Motosport..... Gagne de cabochons!

En plus, ça fait un beau look avec un handguard droit et l'autre penché par en bas....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à déterminer quelle longueur de cable de clutch ça me prend et où on peux commander ça? Le cable qu'ils m'ont posé chez Jac motosport est tellement court qu'ils ont tassé mon levier de clutch de 1 pouce et ils l'ont incliné à 45 degrés par en bas si non le guidon ne tourne pas à gauche!!! Beau travail Jac Motosport..... Gagne de cabochons!

En plus, ça fait un beau look avec un handguard droit et l'autre penché par en bas....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je commencerais part commandé le cable origine kawa pour faire sur avoir le bon cable (longueur,grosseur,et les bon boute,etc..) :)

 

 

va voir se site la pour ton numéros piece.

 

http://www.suzukipartshouse.com/suzuki- ... ibrand=SUZ

 

si année 2009 et klx250s ses bon ton numéros est 54011-0093 cable de clutch

 

tape sa sur google et tu va trouvé sur le net em1100

 

http://www.powersportsplus.com/parts/de ... -0093.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le cable qu'ils m'ont posé chez Jac motosport est tellement court qu'ils ont tassé mon levier de clutch de 1 pouce et ils l'ont incliné à 45 degrés par en bas si non le guidon ne tourne pas à gauche!!! Beau travail Jac Motosport..... Gagne de cabochons!

En plus, ça fait un beau look avec un handguard droit et l'autre penché par en bas....

 

:)

 

Faut vraiment être minable. En plus, quand on pose le mauvais cable c'est plus long et ça coute plus cher au client em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je commencerais part commandé le cable origine kawa pour faire sur avoir le bon cable (longueur,grosseur,et les bon boute,etc..) :)

 

 

va voir se site la pour ton numéros piece.

 

http://www.suzukipartshouse.com/suzuki- ... ibrand=SUZ

 

si année 2009 et klx250s ses bon ton numéros est 54011-0093 cable de clutch

 

tape sa sur google et tu va trouvé sur le net em1100

 

http://www.powersportsplus.com/parts/de ... -0093.html

 

Le cable original c'est ce que j'ai d'installé présentement, j'ai besoin d'un cable plus long car mon guidon est plus haut que celui d'origine, le problème c'est de savoir quoi commander!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.