Jump to content

478 nouvelle acquisition


dualMike

Recommended Posts

...non mais c est tu un beau titre ca.....nouvelle acquisition......hihihiihi ont parle de GPS....

 

 

Hé bien oui je ne pu résister a la tentation du GARMIN 478 :?:

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=402

 

il me reste juste a l adapter a ma GSA et lui faire faire une bonne ride...

:wink::lol::wink: ....

 

1503Garmin_20478_20panbo_small.jpg

 

je reviendrais dans quelques jours avec les commentaires sur ce produit... :wink::lol::wink:

 

ps:...asti de gros buck c est de la faute la :lol::lol::lol::?:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en tout cas si tu pars avec ce GPS là met de la graisse diélectrique sur toutes tes connections, tu t'en vas dans l'eau mon ami :wink::wink::wink::lol:

 

c est tu une joke Touche :wink: etk j ai de la graisse diélectrique au cas :lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en tout cas si tu pars avec ce GPS là met de la graisse diélectrique sur toutes tes connections, tu t'en vas dans l'eau mon ami :wink::wink::lol::lol:

 

c est tu une joke Touche :wink: etk j ai de la graisse diélectrique au cas :wink:

 

La carte qui es tmontrée sur la photo de ton GPS es tune carte marine :lol::lol::lol::?:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en tout cas si tu pars avec ce GPS là met de la graisse diélectrique sur toutes tes connections, tu t'en vas dans l'eau mon ami :lol::lol::lol::lol:

 

c est tu une joke Touche :wink: etk j ai de la graisse diélectrique au cas :wink:

 

La carte qui es tmontrée sur la photo de ton GPS es tune carte marine :lol::?::?::lol:

 

ahahahha espèce de p,tit vite :wink::wink::?:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

asti de gros buck c est de la faute la ...

 

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!! :lol::wink::wink:

 

Un gaspésien gonflable !!! :wink:

 

Trop drôle !!! :wink::lol::lol:

 

BOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!

:lol::lol::?::?:

 

Tant qu'à t'influencer, je vais te dire comment l'installer. Tu vas aller t'acheter un RAM mount, pis un joint RAM mount, et une extension RAM mount.

 

Tu attaches le RAM mount sur ton guidon, tu attache le joint au bout, et tu rallonge avec l'extension. Tu t’organise pour que les deux bar RAM mount soient légèrement à angle.

 

Pis tu te ramasse avec un kit qui obéît jusqu`à 1 1/2" !!!

 

Il n'ya a personne qui fabrique une telle suspension à GPS sur le marché !!!

 

Paul Jr

R1200GSA oO

 

P.s. Si je ne suis pas trop paresseux à soir, je posterais une photo ... Pis c'est Touche qui m'a influencé pour acheter le miens ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut le Gaspésien,

 

Ben voilà mon set-up "Ultra Suspension que personne ne peut battre" ...

 

C'est ce qu'il y a de moin cher, pis c'est qui il y a de mieux ...

 

img0023qp8.jpg

 

Enjoy ...

 

Paul Jr

R1200GSA oO

 

Pis scuze moi de te faire dépenser de la grosse argent ...

 

Au fait, je songe à refaire ce set-up avec des RAM mount marine 1 1/2" au lieu des boules de rubber de 1" standard ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut le Gaspésien,

 

Ben voilà mon set-up "Ultra Suspension que personne ne peut battre" ...

 

C'est ce qu'il y a de moin cher, pis c'est qui il y a de mieux ...

 

 

 

Paul Jr

R1200GSA oO

 

Pis scuze moi de te faire dépenser de la grosse argent ...

 

 

Au fait, je songe à refaire ce set-up avec des RAM mount marine 1 1/2" au lieu des boules de rubber de 1" standard ...

 

 

merci buck, je regarde tout ca de pret mais j aime ben le super support que Touratec offre, c est juste son prix que j aime moin :wink:

 

asti etk y en a du stock dans cette bébelle la oufffffffffffffff, de belles heures de plaisir en vue, je l ai essayé en auto en revenant de la shop ce soir et c est assez débile comme interface, :lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

asti etk y en a du stock dans cette bébelle la oufffffffffffffff, de belles heures de plaisir en vue, je l ai essayé en auto en revenant de la shop ce soir et c est assez débile comme interface.

 

Salut le Gaspésien,

 

Ne te laisse pas trop impressionner par l'interface ... Au début on trouve pas ça trop logique, mais à force de pratiquer tout deviens naturel.

 

Ne te laisse pas impressionner par le kit de Touratech. Au maximum, ça amorti 1/8". Deux RAM mount vont amortir 1 1/2" !!! Ça ne se compare pas ...

 

J'ai oublié de te mentionner qu'il est impératif que tu achètes des pélicules de protection transparentes auto-colantes pour ton écran. Un peu comme celles qu'on achète (Furrows) pour les agenda électroniques.

 

As-tu acheté le 512 meg de mémoire ? On le retrouve sur E-Bay pour environ $100. Indispensable pour mettre les cartes Topo.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

asti etk y en a du stock dans cette bébelle la oufffffffffffffff, de belles heures de plaisir en vue, je l ai essayé en auto en revenant de la shop ce soir et c est assez débile comme interface.

 

Salut le Gaspésien,

 

Ne te laisse pas trop impressionner par l'interface ... Au début on trouve pas ça trop logique, mais à force de pratiquer tout deviens naturel.

 

Ne te laisse pas impressionner par le kit de Touratech. Au maximum, ça amorti 1/8". Deux RAM mount vont amortir 1 1/2" !!! Ça ne se compare pas ...

 

J'ai oublié de te mentionner qu'il est impératif que tu achètes des pélicules de protection transparentes auto-colantes pour ton écran. Un peu comme celles qu'on achète (Furrows) pour les agenda électroniques.

 

As-tu acheté le 512 meg de mémoire ? On le retrouve sur E-Bay pour environ $100. Indispensable pour mettre les cartes Topo.

 

Paul Jr

 

Salut gros buck,

 

l interface ne m impressionne pas je la trouve super cool

 

mais il y a 2 modèle de support Touratec, il y en a un avec une big suspension.....

 

oké merci pour la pilicule....tu sais tu ou je peux trouver ca stp

 

oui demain je vais commender le 512 meg sur Ebay pour effectivement metre mes topo....

 

marci ben la

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais il y a 2 modèle de support Touratec, il y en a un avec une big suspension.....

oké merci pour la pilicule ... tu sais tu ou je peux trouver ca stp

 

Sur E-Bay il se vend des pélicules spécifiques au 378, mais chez Bureau en Gros ou Future Shop, il se vend des pélicules pour Agenda Électronique. Je pensais que la marque était "Furrows", mais c'est "Fellows" plustôt. Trouve toi un modèle qui est plus grand que l'écran de ton GPS, et coupe le un petit peu ...

 

La grosse suspension de Touratech n'amorti que de façon minime ...

 

Je t'ais ti déjà dit que deux RAM mount en ligne était ce qu'il y avait de mieux ? Pis si tu me le demande, je vais te dire que deux RAM mount en ligne est ce qu'il y avait de mieux. Pis si tu ne me le demande pas, je vais quand même te dire que deux RAM mount en ligne est ce qu'il y avait de mieux. MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA :wink::lol::wink:

 

Paul Jr

R1200GSA oO

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais il y a 2 modèle de support Touratec, il y en a un avec une big suspension.....

oké merci pour la pilicule ... tu sais tu ou je peux trouver ca stp

 

Sur E-Bay il se vend des pélicules spécifiques au 378, mais chez Bureau en Gros ou Future Shop, il se vend des pélicules pour Agenda Électronique. Je pensais que la marque était "Furrows", mais c'est "Fellows" plustôt. Trouve toi un modèle qui est plus grand que l'écran de ton GPS, et coupe le un petit peu ...

 

La grosse suspension de Touratech n'amorti que de façon minime ...

 

Je t'ais ti déjà dit que deux RAM mount en ligne était ce qu'il y avait de mieux ? Pis si tu me le demande, je vais te dire que deux RAM mount en ligne est ce qu'il y avait de mieux. Pis si tu ne me le demande pas, je vais quand même te dire que deux RAM mount en ligne est ce qu'il y avait de mieux. MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA :wink::lol::wink:

 

Paul Jr

R1200GSA oO

 

Allez... je met mon grain de sel... c'est vrai que les produits Ram Mount sont bons... :wink::wink::lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oké oké merci pour les idées et les commentaires :wink: par contre comme je suis tres ingénieux et inventeur dans l ame, avant de faire mon choix je vais voir a essayer de me faire mon propre GPS mount :wink: ma metre un homme la dessus en fds sans faute :lol:

:wink::wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

asti etk y en a du stock dans cette bébelle la oufffffffffffffff, de belles heures de plaisir en vue, je l ai essayé en auto en revenant de la shop ce soir et c est assez débile comme interface.

 

Salut le Gaspésien,

 

Ne te laisse pas trop impressionner par l'interface ... Au début on trouve pas ça trop logique, mais à force de pratiquer tout deviens naturel.

 

Ne te laisse pas impressionner par le kit de Touratech. Au maximum, ça amorti 1/8". Deux RAM mount vont amortir 1 1/2" !!! Ça ne se compare pas ...

 

J'ai oublié de te mentionner qu'il est impératif que tu achètes des pélicules de protection transparentes auto-colantes pour ton écran. Un peu comme celles qu'on achète (Furrows) pour les agenda électroniques.

 

As-tu acheté le 512 meg de mémoire ? On le retrouve sur E-Bay pour environ $100. Indispensable pour mettre les cartes Topo.

 

Paul Jr

 

 

hé gros buck dit moi donc ou tu trouve une 512 meg pour 100$ car j en trouve pas une en bas de 139.00$ :wink:

 

marci la :wink::lol::wink::wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

asti etk y en a du stock dans cette bébelle la oufffffffffffffff, de belles heures de plaisir en vue, je l ai essayé en auto en revenant de la shop ce soir et c est assez débile comme interface.

 

Salut le Gaspésien,

 

Ne te laisse pas trop impressionner par l'interface ... Au début on trouve pas ça trop logique, mais à force de pratiquer tout deviens naturel.

 

Ne te laisse pas impressionner par le kit de Touratech. Au maximum, ça amorti 1/8". Deux RAM mount vont amortir 1 1/2" !!! Ça ne se compare pas ...

 

J'ai oublié de te mentionner qu'il est impératif que tu achètes des pélicules de protection transparentes auto-colantes pour ton écran. Un peu comme celles qu'on achète (Furrows) pour les agenda électroniques.

 

As-tu acheté le 512 meg de mémoire ? On le retrouve sur E-Bay pour environ $100. Indispensable pour mettre les cartes Topo.

 

Paul Jr

 

 

hé gros buck dit moi donc ou tu trouve une 512 meg pour 100$ car j en trouve pas une en bas de 139.00$ :wink:

 

marci la :wink::lol::wink::wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je croyais que cett enouvelle génération s'était affranchi des carte mémoire Garmin...

 

j'ai une 256 avec presque tout le Québec de City select, Metro guide et topo canada, en plus des cartes marines du St-laurent sud et le la cChamplain...

 

y a juste quand je suis allé faire la TAT que j'ai du rationaliser mais j'en avait quand même assez

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je croyais que cett enouvelle génération s'était affranchi des carte mémoire Garmin ...

 

Faut faire attention là ..

 

Pour clarifier, il y a environ 2 gig de mémoire built-in dans un 478 (Personne ne sait le montant exact de mémoire qu'il y a dans un 378 / 478).

 

C'est dans cette mémoire que City Navigator North América est logé ... Tu n'as donc jamais besoin de transférer des maps de City Navigator de ton PC à ton 478. Mais cette mémoire n'est pas accessible.

 

Pour ajouter Topo Canada, tu as absolument besoin d'un module mémoire suplémentaire.

 

Au fait, le Gaspésien, tu as droit à un upgrade vers City Navigator Nt 2008 GRATUIT ... À moin que tu l'ais déjà.

 

Screen protector pour GPSMAP : http://cgi.ebay.ca/Clarivue-Screen-Prot ... dZViewItem

 

Je cherche pour le module 512 meg à $104 ... Mais il semble que le gars qui en avait à vendre il y a quelques semaines soit à cour de stock ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je croyais que cett enouvelle génération s'était affranchi des carte mémoire Garmin ...

 

Faut faire attention là ..

 

Pour clarifier, il y a environ 2 gig de mémoire built-in dans un 478 (Personne ne sait le montant exact de mémoire qu'il y a dans un 378 / 478).

 

C'est dans cette mémoire que City Navigator North América est logé ... Tu n'as donc jamais besoin de transférer des maps de City Navigator de ton PC à ton 478. Mais cette mémoire n'est pas accessible.

 

Pour ajouter Topo Canada, tu as absolument besoin d'un module mémoire suplémentaire.

 

Au fait, le Gaspésien, tu as droit à un upgrade vers City Navigator Nt 2008 GRATUIT ... À moin que tu l'ais déjà.

 

Screen protector pour GPSMAP : http://cgi.ebay.ca/Clarivue-Screen-Prot ... dZViewItem

 

Je cherche pour le module 512 meg à $104 ... Mais il semble que le gars qui en avait à vendre il y a quelques semaines soit à cour de stock ...

 

Paul Jr

 

oui tu as raison sur tout ces points gros buck ont voient ben que tu t y connais dans ce domaine, :lol: du moins tu commence :wink::wink::wink:

 

c est ce que j ai lu dans le livre hier soir au sujet de la mémoire interne.....mais dit moi donc alors une 256 derait pas assez tu penses...

 

oui je sais pour le upgrade c est déja faite :wink:

 

merci encore la :1drink

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c est ce que j ai lu dans le livre hier soir au sujet de la mémoire interne ... mais dit moi donc alors une 256 derait pas assez tu penses ...

 

J'ai une 256 meg, et je mets toute la moitié sud du Québec de Topo Canada.

 

Une 512 Meg me permettrait ...

 

1) De rajouter toutes les provinces Atlantiques et Terre Neuve. Je parle de Topo Canada toujours. Faut pas oublier que Topo Canada, à cause des lignes ISO, prend BEAUCOUP plus de mémoire que Métro Guide ou City Navigator.

2) D'avoir, toute la nouvelle Angleterre jusqu'à la Floride de Topo USA.

3) D'avoir toute la moitié sud du Québec de Topo Canada en même temps que Métro Guide Canada au complet.

 

Il doit y avoir que $50 de différence entre une 512 meg et une 256 meg ... Pis si vraiment tu veut une 256 meg, ben j'en ai une à vendre ... Mais je t'ais ti déjà dit qu'une 512 meg c'est mieux ? Pis si tu me le demande, je vais te dire qu'une 512 meg c'est mieux. Pis si tu me le demande pas, ben je vais quand même te dire qu'une 512 meg c'est PAS MAL MIEUX. MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA :wink::lol::wink: On se dilate la rate sur Rideaventure !!!!

 

Voilà Gros Buck tu renforme mon argument que 256 MB est suffisent

 

EUH !? Ça veut dire quoi ça "renforme" ?

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c est ce que j ai lu dans le livre hier soir au sujet de la mémoire interne ... mais dit moi donc alors une 256 derait pas assez tu penses ...

 

J'ai une 256 meg, et je mets toute la moitié sud du Québec de Topo Canada.

 

Une 512 Meg me permettrait ...

 

1) De rajouter toutes les provinces Atlantiques et Terre Neuve. Je parle de Topo Canada toujours. Faut pas oublier que Topo Canada, à cause des lignes ISO, prend BEAUCOUP plus de mémoire que Métro Guide ou City Navigator.

2) D'avoir, toute la nouvelle Angleterre jusqu'à la Floride de Topo USA.

3) D'avoir toute la moitié sud du Québec de Topo Canada en même temps que Métro Guide Canada au complet.

 

Il doit y avoir que $50 de différence entre une 512 meg et une 256 meg ... Pis si vraiment tu veut une 256 meg, ben j'en ai une à vendre ... Mais je t'ais ti déjà dit qu'une 512 meg c'est mieux ? Pis si tu me le demande, je vais te dire qu'une 512 meg c'est mieux. Pis si tu me le demande pas, ben je vais quand même te dire qu'une 512 meg c'est PAS MAL MIEUX. MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA :wink::wink::wink: On se dilate la rate sur Rideaventure !!!!

 

Voilà Gros Buck tu renforme mon argument que 256 MB est suffisent

 

EUH !? Ça veut dire quoi ça "renforme" ?

 

Paul Jr

 

......si tu as une 256 meg a un vrai bon prix je vais te libérer d elle :wink::lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

EUH !? Ça veut dire quoi ça "renforme" ?

 

Renforce....

 

et c'était en réponse à ton affirmation suivante

 

As-tu acheté le 512 meg de mémoire ? On le retrouve sur E-Bay pour environ $100. Indispensable pour mettre les cartes Topo.

 

tu voulais dire souhaitable assurément

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu voulais dire souhaitable assurément

 

Si tu veux mettre des cartes Topo sur un 478, tu dois absolument avoir une carte d'extension de mémoire.

 

Maintenant, il est souhaitable que ce soit une 512 meg. Quoiqu'une 256 faisse l'affaire aussi ...

 

Paul Jr

R1200GSA oO

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu voulais dire souhaitable assurément

 

Si tu veux mettre des cartes Topo sur un 478, tu dois absolument avoir une carte d'extension de mémoire.

 

Maintenant, il est souhaitable que ce soit une 512 meg. Quoiqu'une 256 faisse l'affaire aussi ...

 

Paul Jr

R1200GSA oO

 

moué c est ton prix pour ta 256 meg que je veut saouère viarge :lol::wink::wink::wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu voulais dire souhaitable assurément

 

Si tu veux mettre des cartes Topo sur un 478, tu dois absolument avoir une carte d'extension de mémoire.

 

Maintenant, il est souhaitable que ce soit une 512 meg. Quoiqu'une 256 faisse l'affaire aussi ...

 

Paul Jr

R1200GSA oO

 

Bon on va arrêter de fendre les cheveux en quatre, c'est exactement ce que je disais, oui ça prend une carte, mais non il n'est pas INDISPENSABLE que ce soit une 512, une 256 fait l'affaire...

 

me semble que ça me rappel quelque chose des posts comme ça dog.GIF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu fais du rough je mettrais un ty wrap autour pour être certain qu'il ne sorte pas de support de plastique. j'en ai un comme celui là pour mon 276 et je ferais gaffe, mais en attendant ton Tourateck ça fait une maudite bell ejob.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu fais du rough je mettrais un ty wrap autour pour être certain qu'il ne sorte pas de support de plastique. j'en ai un comme celui là pour mon 276 et je ferais gaffe, mais en attendant ton Tourateck ça fait une maudite bell ejob.

 

...ouais c est ce que je redaouteais...mais sur ce support il y a un lock du coté d un clips alors selon moi ca ne peut pas sortir de sa place d origine :lol: pi tu sais ben que je ne vais pas le "rough" avec mon bike Touche :wink::wink::wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK, j'ai regardé à nouveau, et c'est pas celui que je croyais, j'en ai un comme ça qui barre et un autre qui barre pas pour le dash de l'auto.

 

Celui qui barre je l'avais monté sur un Ram sur ma GS et ça a toujours tenu pas de problème.

 

Donc t'es Touche approved :wink::D:D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK, j'ai regardé à nouveau, et c'est pas celui que je croyais, j'en ai un comme ça qui barre et un autre qui barre pas pour le dash de l'auto.

 

Celui qui barre je l'avais monté sur un Ram sur ma GS et ça a toujours tenu pas de problème.

 

Donc t'es Touche approved :wink::D:D

 

 

FIIIIIIIIOUFFFFFFFFFFFFFFFFF :wink: j ai hate que tu vois ca, assez simple et efficace comme support :wink: pi ca fait sur toute les BMW :lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A voir cette image la avec cet immense GPS, on dirait un avion :D

Pas besoin de plus de suspension si tu poses un jet engine sur ta GS :?:

 

 

.........et bien voila le support de mon 478 qui ma couter 45 minutes de mon temps :D:?:79800gps_003.jpg
Link to comment
Partager sur d'autres sites

A voir cette image la avec cet immense GPS, on dirait un avion :D

Pas besoin de plus de suspension si tu poses un jet engine sur ta GS :?:

url]

 

 

hahahahha :D notre super clutch ne fait pas d intervention souvent mais quand il en fait une c est pour nous faire rire :lol::wink::lol: est bonne est bonne :?:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bonnnnnnn ben j ai enfin pu essayer mon nouveau jouet dimanche lors de la ride dans la Mastigouche, ouais faut donner a gros buck ce qui revient a gros buck :lol: (mais pas plus la :?:) alors c est ca effectivement ce 478 est merveilleux a tout point de vue meme avec une carte mémoire de 256 MEG mon buck :D:D .....

 

avantage 1-grande écran avec couleur très visible en mouvement en moto

 

avantage 2-interface très rapide a opèrer meme en roulant dans les trails, par contre faut le mettre du coté gauche sur la moto

 

avantage 3-très bonne réception rapide

 

avantage 4-meme si il est plus gros que 60CX il est leger et peut très bien servir en kayak car il a les carte marine built-in

 

avantage 5-menu facile d acces

 

j en passe surement mais any-way j ai juste vu des bons cotés

 

voila sont seul gros désavantage c est son prix, faut mettre plus de 1000.00$ carte 256 MEG incluse, par contre il vient avec 2 bon support, 2 bon cable de branchement 12 volts et full autre truck.

 

voila 9.9 sur 10 pour le Garmin 478 :?:

 

ps: attention si vous achetés aux USA, moi j ai payé 724.00$ aux USA mais ca couté 136.00$ de DOUANES et c est normal car c est faite en dehors des USA, mais je sauve quand meme plus de 250.00$ tout ca inclus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.