Jump to content

les motos Ural


Cyclonicks

Recommended Posts

j'suis tombé par hasard sur ce type de moto et j'dois dire que ca m'branche un ptit peu beaucoup.. j'ai fait un peu de recherche ici mais y'a beaucoup beaucoup de posts qui font juste mention de ''ural'' et non pas (ou j'ai pas trouvé plutot) des plus et moins de cette moto, ce que j'aimerais savoir.. fiabilité entrentient etc.. moto capricieuse? entretient ''normal''? réparations d'origine obligatoires (style drz)?

 

j'ai cru remarquer dans ma recherche que quelques uns ici en ont une.. Martin, tu dois ben en avoir eue une toi aussi non? :-D:-D

 

y'a un marché dans l'usagé? j'ai fait une recherche rapide sur lespac seulement et y'avait rien du tout zgreeding

 

 

zgreedingzgreeding:-D8)

uralcycle_review023.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Le mien est un 2006, mais les annees 2007 et plus ont eu beaucoup de upgrades (j'ai eu la "chance" d'avoir de gros problemes avec Euromoto et Ural Canada m'a upgrade la mienne avec des pieces de 2007 commes les culasses, les pignons de distribution, les roulements de roue etc...).

J'ai ai deja parle pas mal ici, je vais essayer de retrouver certains posts, mais pour resumer, en terme de fiabilite, la Ural est la plus fiable des motos de 1950 zgreeding . Si tu as l'habitude de rouler en Honda, un coup de demarreur et tu pars, avec un changement d'huile quand tu y penses et jamais de reglages, je ne la conseillerais pas. Mais si tu aimes entretenir ta moto, faire tes reglages toi meme et rouler sans la forcer, la Ural peut etre une tres bonne initiative. Pour des voyages aventure comme le Labrador, elle est parfaite. Et par rapport aux autres motos et sidecar, il y a 2 choses qui font que la Ural a un enorme avantage selon moi: la marche arriere et les 2 roues motrices. Les 2 ensembles permettent de passer partout ou la garde au sol n'est pas un probleme. La premiere est trop longue pour les zones trialisantes mais sinon, c'est tres adapte a toutes sortes de situations, et la capacite de charge est phenomenale. Tu vas avoir du mal a trouver des usagees mais tu peux trainer sur le forum CURD (http://www.curdforum.net/forum/index.php) ou il y en a regulierement a vendre.

Petite remarque: attention au offres pour des motos chinoises et les Dnepr fabriquees en Ukraine. Les CJ (chinoises) ne se comparent pas aux Ural en terme de qualite et possibilite et la fiabilite est un gros probleme. Un peu pareil pour les Dnepr. A eviter donc a moins de vouloir posseder une moto ancienne avec laquelle on ne peut pas vraiment rouler.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu des honda, suzuki et kawasaki.. avec les deux dernière je commence à connaître ça les troubles haha!

 

Donc si je suis habitué de faire mes changements d'huile et autres réglages moi-même c'est une bonne moto. En assumant que je fasse les réglages de façon assidue (j'vois BlackFlys se marrer avec cette phrase la haha)

 

Merci pour le forum je vais aller fouiner! À date j'avais trouvé une ural en alberta et une autre au bc hehe.

 

Oses-tu sortir la tienne en hiver palica? J'ai crû comprendre qu'il y a des pneus d'hiver dans cette dimension là.. zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de publier un ride report si ca t'interesse...

 

viewtopic.php?f=3&t=10949

 

Pour les pneus d'hiver, oublie ca... Il y en a chez Heidenau mais qui ne sont pas reconnus en tant que tels (pas le logo de Transport Canada). Je roule avec mes derogations (4 semaines dans l'hiver). C'est deja ca...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu as l'habitude de rouler en Honda, un coup de demarreur et tu pars, avec un changement d'huile quand tu y penses et jamais de reglages, je ne la conseillerais pas. Mais si tu aimes entretenir ta moto, faire tes reglages toi meme et rouler sans la forcer, la Ural peut etre une tres bonne initiative.

 

Je pense que le sujet est clos!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

est pas aussi sexy celle la Martin zgreeding

 

si je comprends bien ton ride report palica.. il faut vérifier à chaque ride les boulons qui se loussent?

 

dois-je comprendre qu'il y a plus d'un niveau d'huile a vérifier et il faut vérifier ça à chaque ride? filtre à air ça doit être une fois de temps en temps? dans ton ride report les conditions étaient ''exceptionnelles''.. il ne faut pas acheter des roulements cheap non plus j'ai cru voir hehe

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement sur kijiji c'est plutôt un Royal enfield. Tu en penses quoi Palica? J'imagine que c'est pas aussi "heavy duty"?

 

Je ne connais par les RE, jamais essaye... Mais selon moi, au prix d'une RE neuve, il est beaucoup plus interessant d'acheter une vieille moto anglaise (qui peut etre fiabilisee) et sera utilisable de la meme facon qu'une Enfield sauf que la valeur de revente augmentera continuellement et qu'une Triumph ou Norton des annees 70 (j'ai eu 2 BSA, c'est pas mal aussi) va donner beaucoup plus de plaisir a conduire qu'une Enfield de 2011, je pense.

 

est pas aussi sexy celle la Martin zgreeding

 

si je comprends bien ton ride report palica.. il faut vérifier à chaque ride les boulons qui se loussent?

 

dois-je comprendre qu'il y a plus d'un niveau d'huile a vérifier et il faut vérifier ça à chaque ride? filtre à air ça doit être une fois de temps en temps? dans ton ride report les conditions étaient ''exceptionnelles''.. il ne faut pas acheter des roulements cheap non plus j'ai cru voir hehe

 

Pour les boulons, en fait, les routes de gravelle du Labrador et le fait que ma moto avait 8000 km a fait que j'ai du faire le check-up apres rodage et mettre du loctite bleu sur certaines vis... Depuis, elles n'ont plus bouger. Mais il peut arriver la meme chose sur n'importe quelle moto compte tenu des vibrations et des conditions de route.

 

Pour l'huile, c'est le moteur, la boite de vitesse et le couple conique arriere. Pas la peine de verifier la boite ou le couple conique tous les jours, seulement le moteur (mais une Ural avec moteur rode ne consomme pas ou presque pas). Par contre, et je suis assez teteux la-dessus, une Ural, c'est un changement d'huile aux 2500 km zgreeding . La qualite d'huile n'a pas beaucoup d'importance avec une telle frequence de changement et comme c'est un embrayage a sec, n'importe quelle huile de voiture convient, mais faut faire son changement d'huile regulierement. Ce n'est pas une pompe a huile haute pression, c'est une lubrification par barbottage et pompe basse pression, donc on peut mettre un peu plus d'huile (250 ml) que le maximum (absolument deconseille sur toutes les autres motos bien sur), mais je fais mon changement aux 2500 km (huile moteur et filtre).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.