oli Publié 24 Août 2011 Partager Publié 24 Août 2011 j ai un klx 400 2003 original carbu fcr 39mm main jet 142 et le kit de dynojet dise de mettre le 136. j ai le kit dyno jet stage 2 je suis septique de ca Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 24 Août 2011 Partager Publié 24 Août 2011 quel est ton exhaust ? ta boite a air est elle ouverte ( 3x3 ) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oli Publié 24 Août 2011 Auteur Partager Publié 24 Août 2011 exaust original,boite a air pas percé,et cest les spec dynojet pour exaus original. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 24 Août 2011 Partager Publié 24 Août 2011 Attention, les numéros de jets et d'aiguilles DynoJet ne sont pas les mêmes que les numéro de Keihin. !!! Autrement dit, si tu utilise une needle ou un jet DynoJet, il faut que tout le reste matche. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
land Publié 25 Août 2011 Partager Publié 25 Août 2011 155 ou 160 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oli Publié 25 Août 2011 Auteur Partager Publié 25 Août 2011 quand j ai acheter la moto l année passé,le gars venait de la faire jetté. mais thrutle au ¾ ilbourait et ceux qui me suivait me disait qu il santait le gaz. il avait un jet dj144.beaucoup trop. la j ai toute mis original et il va bien. je vais allé rider en fds et je vais voir si je jette + gros . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 25 Août 2011 Partager Publié 25 Août 2011 eu... si il vas bien ... pourquoi le re-jetter ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 25 Août 2011 Partager Publié 25 Août 2011 eu... si il vas bien ... pourquoi le re-jetter ? +1. Un carbu, c'est jetté correctement ou ça l'est pas! Malgré ce que pense bien des "gosseux", il n'y a qu'un seul jetting qui est "parfait" pour un cylindre donné avec une entrée d'air fixe. Si tu change en dehors du setting idéal, tu vas juste être plus lean ou plus riche qu'il faut vraiment à cet endroit dans ta courbe de RPM. La seule façon de faire ça parfait, c'est de se souder un bung dans l'exhaust, pis d'y mettre un analyseur pour avoir le ratio Air/fuel. Ensuite tu runs à traver la plage des RPM et tu t'assures que chacun des circuits du carbu amène la bonne quantité d'esssence à travers la plage complète des RPM. Ça te prend ça: http://www.knfilters.com/airfuelmonitors.htm ($150), pis un gars qui soude bien sur des exhaust pour te rajouter un bung pis une plug qui fitte pour quand tu vas enver le sensor. Si ton piston est stock, l'entrée d'air est stock, pis l'exhaust est stock (i.e. le vacuum développé est standard et la perte de charge dans le système est stock), tu devrais le laissé de même, où peut-être lifter l'aiguille juste un peu. En général, les Suzuki sont un peu (trop?) lean quand ils sont livrés pour rencontrer les normes d'émissions. Si tu vas trop riche, tu brules trop de gas pour rien, tu perd du cash. Mais si tu vas trop lean, tu vas bruler ton moteur, pis tu vas perdre beaucoup plus de cash et de temps! L'été achève. Mets les jets d'origine, lifte l'aiguille une coche pis Ride! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 25 Août 2011 Partager Publié 25 Août 2011 Pour un bon moniteur de ratio portable: http://www.innovatemotorsports.com/products/lm1.php Pis va chez Addisson Électronique pour une petite batterie 12V, pour le power du sensor. (À moins de déjà avoir du 12V sur la moto...?). Sans pouvoir avoir le RPM du moteur, il faut faire les tests à quelque part ou tu peux tranquillement prendre des notes... Genre sur un Dyno. Parce-que même si tu enregistres dans la mémoire du moniteur, sans les RPM pour aller avec ça sert à rien. Donc en résumé, le genre d'affaire à ajuster en hiver chez un chum qui à un Dyno. Sinon, pour un bike aussi populaire que le DRZ, prendre les setting de jets déjà proposés par plusieurs sur le net. Tu perds moins de temps, et de toute façon tu vas finir avec à peu près le même jetting, à moins de vraiment avoir des drôles de modifications de boîte à air et d'exhaust. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vassily28 Publié 25 Août 2011 Partager Publié 25 Août 2011 Un gros avantage du LM-2 de innovate versus l'ancien LM-1 c'est qu'il a un built-in rpm converter et que tu peux y relier un clamp en accessoire pour lire et enregistre le rpm en paralèlle avec le AFR. Tu peux aussi des bungs chez innovate. J'ai le LM-1 qui est un excellent produit, mais j'aimerais bien avoir le LM-2 justement pour le rpm converter qui permet d'être beaucoup plus précis dans tes relevés. Sinon avec le LM-1 tu dois recorder plusieurs run avec différentes ouverture de throttle en essayant de reproduire différente condition et encore là tu ne peux que faire une approximation du rpm. P.S. Ne pose pas ton bung trop près du moteur pour éviter que les gazs soient trop chauds pour le sensor. Si tu as un seul pipe sans H pipe ou Y et sans catalyseur tu pourrais probablement lire à la sortie de l'exhaust avec un support de sensor. http://www.innovatemotorsports.com/xcar ... 250&page=2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 25 Août 2011 Partager Publié 25 Août 2011 Quand j'ai lu le titre j'ai compris "besoin d'info pour jeter ma moto"... jeter comme "mettre à la poubelle" Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oli Publié 26 Août 2011 Auteur Partager Publié 26 Août 2011 je l ai mit original et je vais la laissé comme ca pour le reste de la saison. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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