k-load Publié 5 Septembre 2011 Partager Publié 5 Septembre 2011 Petit ride d’après-midi avec Martin Hamel au réservoir du Lac Taureau. Après-midi ensoleillé superbe, sentiers de toutes sortes et de niveau 0-1-2-3. Martin qui connait vraiment très bien le coin m’a amené au barrage. Une ride de 4 heures sans problèmes, sinon que j’ai fait un chute en sortant d’une courbe de bouette très glissante... Merci beaucoup à Valérie et Martin pour l’invitation. Martin, merci pour la super ride... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 5 Septembre 2011 Partager Publié 5 Septembre 2011 ah ah Martin a sorti sa zézette beau coin pour rider Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 5 Septembre 2011 Partager Publié 5 Septembre 2011 Mets-en que c'est un beau coin! J'etais jamais alle jusqu'a temps que Roots organise sa ride.. c'est sur que j'y retourne Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 5 Septembre 2011 Partager Publié 5 Septembre 2011 cette semaine ...... chu en vacance Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vhe Publié 5 Septembre 2011 Partager Publié 5 Septembre 2011 Sommes sur notre retour, on rammène ton camel back. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
k-load Publié 5 Septembre 2011 Auteur Partager Publié 5 Septembre 2011 Sommes sur notre retour, on rammène ton camel back. Ahhhhhhhhh ouiiiiiiii, merci merci !!! Zut, j’avais oublié !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
touring31 Publié 5 Septembre 2011 Partager Publié 5 Septembre 2011 ah ah Martin a sorti sa zézette beau coin pour rider AH AH, faillait bien que j'essaie la zézette à billie, en plus de voir la madame me double dans les "air" sur un série de rocker de sable, j'étais tout simplement abasourdis, donc k-load voulait essayé sa BIG RED PIG, je suis dit ben pourquoi pas essayé quelque chose de léger... merci d'être venu nous rejoindre, se fût agréable de roulé avec toi, malgré la frousse que tu ma fait en s'allongent dans le sentier, plus de peur que de mal, mais je vais gardé les distances. un freinage d'urgence dans un trou de bouette ça s'arrète pas comme on veux question comme ça, les expert de XR, k-load expérimente sa nouvelle monture, première chose à faire mettre des riser et remplacer le guidon, avez vous des suggestion ? ROX pour les riser et remplacer le guidon par quoi ? ensuite un place fiable pour trouvé des pièces pour les XR Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FastDan4 Publié 6 Septembre 2011 Partager Publié 6 Septembre 2011 Oui c'est trippant ce coin, belle ride que vous avez eus. On étais dans ce coin nous aussi moi et et iwannaride. On a monté dans la parc du Mont-Tremblant par St-Donat direction LaMacaza, ensuite la 6 vers SMDS. On route on a exploré quelques petites trail très cool. On a dîné à SMDS et ensuite on est retourné dans le parc et on est redescendu par le parc jusqu'à Saint-Côme. http://share.findmespot.com/shared/face ... V1koXhuM6v Journée super plaisante! A+ Dan Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
k-load Publié 6 Septembre 2011 Auteur Partager Publié 6 Septembre 2011 Oui c'est trippant ce coin, belle ride que vous avez eus. On étais dans ce coin nous aussi moi et et iwannaride. On a monté dans la parc du Mont-Tremblant par St-Donat direction LaMacaza, ensuite la 6 vers SMDS. On route on a exploré quelques petites trail très cool. On a dîné à SMDS et ensuite on est retourné dans le parc et on est redescendu par le parc jusqu'à Saint-Côme. http://share.findmespot.com/shared/face ... V1koXhuM6v Journée super plaisante! A+ Dan Super… vraiment un coin dédié au hors-route. Vous avez mangé chez Ti-Jules ? Ciao ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FastDan4 Publié 6 Septembre 2011 Partager Publié 6 Septembre 2011 Salut K-load, On a dine a l'hotel Central A+ Dan Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 6 Septembre 2011 Partager Publié 6 Septembre 2011 http://www.xrsonly.com/ ils sont une bonne référence en XR Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jidd Publié 6 Septembre 2011 Partager Publié 6 Septembre 2011 question comme ça, les expert de XR, k-load expérimente sa nouvelle monture, première chose à faire mettre des riser et remplacer le guidon, avez vous des suggestion ? ROX pour les riser et remplacer le guidon par quoi ? ensuite un place fiable pour trouvé des pièces pour les XR Un modèle populaire sur le XR est le pro-taper SE ATV mid. Pas besoin de riser avec ça car les cables seront trop courts. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
benray Publié 6 Septembre 2011 Partager Publié 6 Septembre 2011 question comme ça, les expert de XR, k-load expérimente sa nouvelle monture, première chose à faire mettre des riser et remplacer le guidon, avez vous des suggestion ? ROX pour les riser et remplacer le guidon par quoi ? ensuite un place fiable pour trouvé des pièces pour les XR Pour les riser, j'ai une petite solution qui coute pas cher, les clamps du guidon posés à l'envers avec des bolts plus longues, ça fait la job. Un must pour les rides de 200km XR650L Acerbis Fuel Tank 93-96 5.8 Gallon (White) http://cgi.cafr.ebay.ca/XR650L-Acerbis- ... 4ceef0294b Ou bien en rouge!!! http://cgi.cafr.ebay.ca/XR650L-Acerbis- ... 4ceef02c83 J'aurais bien aimé la mienne en rouge! Rafermir la suspension avant est une chose à prévoir pour ceux qui ride hard parce que avec mes 140livres mouillées, quelques fois ça cogne dur au fond Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
benray Publié 6 Septembre 2011 Partager Publié 6 Septembre 2011 Un modèle populaire sur le XR est le pro-taper SE ATV mid. Pas besoin de riser avec ça car les cables seront trop courts. En effet, 2po max en hauteur parce qu'il manque de longueur aux câbles, au pire rapetisser en largeur le guidon mais encore là, la conduite est affecté, pas évident!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
touring31 Publié 7 Septembre 2011 Partager Publié 7 Septembre 2011 merci pour les idées, reste juste à k-load de faire du magasinage Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 7 Septembre 2011 Partager Publié 7 Septembre 2011 Pour les riser, j'ai une petite solution qui coute pas cher, les clamps du guidon posés à l'envers avec des bolts plus longues, ça fait la job. Combien que ca coute pour le fun car un kit de risers Tusk c'est 20$ environ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jidd Publié 7 Septembre 2011 Partager Publié 7 Septembre 2011 @k-load Avec quel appareil tu as pris les photos. L'effet grand angle et le grain sont supers. Est-ce qvec Go-Pro? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
k-load Publié 9 Septembre 2011 Auteur Partager Publié 9 Septembre 2011 @k-load Avec quel appareil tu as pris les photos. L'effet grand angle et le grain sont supers. Est-ce qvec Go-Pro? C’est un petit Point & Shoot standard. Le truc, c’est surtout que je «développe» les photos dans un logiciel spécialisé qui s’appelle LightRoom. C\est vraiment intéressant comment on peut contrôler l’exposition, la lumière, les couleurs, etc. Voilà ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
k-load Publié 9 Septembre 2011 Auteur Partager Publié 9 Septembre 2011 Merci beaucoup tout le monde pour vos conseils et votre temps. Merci Martin d’avoir posé la question ! Je vais prendre vos infos, magasiner, m’organiser et profiter de ma XR en core mieux ! Ciao !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JiT6oocc Publié 11 Septembre 2011 Partager Publié 11 Septembre 2011 Salut K-load. Les riser sont effectivement bien apprécié, surtout si t'es le moindrement grand... À 5'-8" j'aime bien mes Rox. Je te dirais que la prochaine upgrade, ce sont les pneus... Je vois que tu roules encore les Trailwing d'origine; ils sont souvent nommé "deathwing" sur les forums anglais...Ta sortie de virage en glissette (je l'ai vécu aussi - j'ai réussi à crochir le peg arrière ) vient renforcir leur réputation! Fais toi une faveur et essais un pneu plus hors-route. J'ai bien aimé à date le Michelin T63 (très bonne longévité et la traction est bonne aussi) et j'essais maintenant les fameux pirelli MT21. Tu vas tout de suite voir la différence sur la gravel et le sable. Pour la bouette comme y avait dans ton détour, y'a pas de miracle... Ça glisse! Pour le réservoir, j'ai installé une clark 4.8 gallons. Environ 250 - 275Km avant la réserve, c'est mieux que le 125 d'origine! Bonne balade avec ton bike, je te souhaite ben des km sur 2 roue! JiT Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vince Publié 12 Septembre 2011 Partager Publié 12 Septembre 2011 si ta besoin d'une grosse tank a gaz chez moto x a laval il en a une blanche environ 20 lit en stock -20% elle est blanche et si tu pose des riser pense au rox car il t'offre l'avantage de déplacer le guidon sur deux axes donc plus d'ajustement possible! moi je regrette bien mes moose. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
k-load Publié 18 Septembre 2011 Auteur Partager Publié 18 Septembre 2011 si ta besoin d'une grosse tank a gaz chez moto x a laval il en a une blanche environ 20 lit en stock -20% elle est blanche et si tu pose des riser pense au rox car il t'offre l'avantage de déplacer le guidon sur deux axes donc plus d'ajustement possible! moi je regrette bien mes moose. OK merci du tuyau, je vais aller voir ça. Je ne connais pas Moto X, mais j’en entends de plus en plus parler. Une visite s’impose. Salut ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
k-load Publié 18 Septembre 2011 Auteur Partager Publié 18 Septembre 2011 Salut K-load.Les riser sont effectivement bien apprécié, surtout si t'es le moindrement grand... À 5'-8" j'aime bien mes Rox. Je te dirais que la prochaine upgrade, ce sont les pneus... Je vois que tu roules encore les Trailwing d'origine; ils sont souvent nommé "deathwing" sur les forums anglais...Ta sortie de virage en glissette (je l'ai vécu aussi - j'ai réussi à crochir le peg arrière ) vient renforcir leur réputation! Fais toi une faveur et essais un pneu plus hors-route. J'ai bien aimé à date le Michelin T63 (très bonne longévité et la traction est bonne aussi) et j'essais maintenant les fameux pirelli MT21. Tu vas tout de suite voir la différence sur la gravel et le sable. Pour la bouette comme y avait dans ton détour, y'a pas de miracle... Ça glisse! Pour le réservoir, j'ai installé une clark 4.8 gallons. Environ 250 - 275Km avant la réserve, c'est mieux que le 125 d'origine! Bonne balade avec ton bike, je te souhaite ben des km sur 2 roue! JiT Salut JIT, Patrick Trahan m’a fait livrer des Riser PowerMadd de 1po. Je vais les installer ce matin justement… Je me demande si ils ne seront pas trop petits car il y avait de 1.6 po aussi. Mais je vais voir. Je mesure 6 pieds et je suis habitué à rouler sur ma 1200 GS avec des risers assez haut. Il m’a dit sinon de changer mes poignées pour des CR HIGH. De magnifiques projets en vue. Côté pneus, c’est tout nouveau et ils sont neufs (le gars les avaient mis dessus pour la vente... je vais faire avec pour débuter mais je retiens tes commentaires. Tiens-moi au courant des Pirellis. Ciao ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate