Jump to content

Entreposage réservoir essence en métal


Gregou

Recommended Posts

Bon, maintenant que j'ai installé mon nouveau réservoir à essence en plastique (Youpi!), je voudrai savoir quelle serait la façon idéale d'entreposer mon ancien en métal, afin d'éviter qu'il ne rouille trop.

Il est déjà un peu rouillé à l'intérieur, mais c'est pas si pire, j'voudrai juste pas que ça empire trop...

 

C'est sûr que je pourrai le faire refaire (traitement pour enlever la rouille + primer) pour environ 120$/150$ (OakRider avait mentionné une place à Ville Lemoyne qui fait ça), mais ça me tente pas de dépenser cet argent pour ensuite mettre le réservoir sur une tablette...

 

Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La corrosion de l'acier crée elle même l’oxygène nécessaire à sa poursuite... à part de traiter (antirouille) il n'y a pas grand chose a faire.

 

Moi j'essayerais:

-rust converter pour stopper ca-

-1/2 litre d'huile a l'interieur (quelle est la meilleure huile pour ca?)

-mettre un tuyau sur l’échappement d'une voiture (bien chaude) et le plonger dans le reservoir pour éliminer toute humidité

-fermer le réservoir et le secouer

-le secouer encore de temps en temps, toujours bien fermé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ou le remplir a ras bord d'un liquide huileux .... diesel , huile a chauffage ....

 

Pas de diesel, devient corrosif lorsque stocké longtemps avec humiditée!

 

De l'huile serait parfait, et pas besoin qu'elle soit pleine. Juste un ou 2 litres, pis tu brasses ça une ou 2 fois par année.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu peut essayé un produit pour hiverniser les moteurs de bateaux, c'est du ''fogging oil'' .

 

facile a utilisé, c,'est en kécanne et ca fais une mousse qui va et colle partout.

 

http://www.ehow.com/about_4675032_fogging-oil.html

 

+1 pour la fogging oil pour ton cylindre l'hiver, mais ça mousse pas! Pis ça coûte plus cher que de l'huile 2temps liquide... et c'est la même affaire. Spray de l'huile 2 temps avec un sprayer de cuisine, pis c'est la même chose. Après 6 mois, faudra en remettre. Plus simple de juste mettre de l'huile pis brasser aux 6 mois.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous! J'vais suivre les conseils de Gitan et rinho. Faire un traitement anti-rouile avant (genre Metal Rescue, Kreem, ...), histoire d'enlever le plus gros, et ensuite mettre de l'huile 2-temps.

 

Est-ce que vous connaissez des bons produits pour enlever la rouille?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.