Jump to content

Turbulence de casque.


Garnotte

Recommended Posts

Je roule avec un vieu HJC LS air 3, le son que produisent les turbulence est carrément infernal, mais quand je ryde debout ou que je me relève de 6 po environ les bruits disparaissent. Est-ce le casque le trouble ou ma configuration de windshield? Pas envie de déboursé 500$ pour un nouveau casque et avoir le même problème.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vécu le même problème avec ma GPZ1100 .... j'ai installer un pare brise un poil plus bas et sans petit whipette dans le haut ..problème résolut !!! Plusieurs ici on couper leurs pare prise avec le même effet ...je pense a Zander qui a poster le résultat ici il y as quelques mois ....en plus sur sa Adventure ça améliore le look !

 

Pour le casque ..c'est sur qu'un casque neuf peut pas nuire ....il y as eu beaucoup de progès au niveau des visières et des seals de visière récemment ...

 

Y'as aussi des plugs pour les oreilles a 2$ .... zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je roule avec un vieu HJC LS air 3, le son que produisent les turbulence est carrément infernal, mais quand je ryde debout ou que je me relève de 6 po environ les bruits disparaissent. Est-ce le casque le trouble ou ma configuration de windshield? Pas envie de déboursé 500$ pour un nouveau casque et avoir le même problème.

 

javais le même problème sur mon v-strom avec le long pare-brise de givi jai acheter un pare-brise court et toute ses régler zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai remarqué que la turbulence se situe surtout entre le coup et

notre menton alors avec un cache cou ca l'aide un peu mais le best

tu mets des bouchons pour les oreilles.

Quand tu roule fais juste mettre ta main proche du coup et on voit

tout suite d'ou viens le bruit.

 

Sans bouchon les oreilles me silles longtemps après une ride surtout

quand je fais de la haute vitesse.

 

Je crois que peut importe le prix du casque ,si tu as pas de deflecteur d'air sous le casque tu auras toujours un probleme de turbulence

et très bruyant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut essayer differents ajustements de windshield. Ca varie d'une personne a une autre alors il n'y a pas de solution miracle malheureusement

 

 

C'est sur, mais le casque date de 13 ans presque...surement moyen de faire quelque chose de se côté...lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jusqu'à maintenant, je crois qu'il n'y a qu'une seule compagnie qui a pris la peine de faire des tests réels de durée de vie spécifiques aux casques (MET, compagnie italienne de casques de vélo).

 

Les résultats sont que pour tout type de casque avec du "foam", les performances de protection commencent à se dégrader après 8 ans. Il ont aussi fait de comparatifs avec des casque "fermés" type moto. Même affaire. C'est le styrofoam le problème.

 

À ma connaissance, il n'y a pas de durée de vie étampées dans les casques de moto, contrairement au casque de construction par exemple. Seule la date de fabrication est obligatoire. À vous de décider si ça vous concerne...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon moi l'usage change les donnees aussi.

Certains font 5000km par ete, d'autres 30 000, certains font super attention, d'autres laissent leur casque accroche toute la journee sur le bike au gros soleil.

 

Tout a fait! Ce que je voulais dire, c'est que N'IMPORTE QUEL CASQUE perd de ses capacités de protection dépassé 8 ans. Même celui laissé sur une tablette! D'ailleurs, les vendeurs de casques pourront me corriger, mais je crois qu'ils ne peuvent pas vendre un casque qui a plus de 5 ans passé la date de manufacture, même s'il est encore bien beau dans sa boîte.

 

Alors dépasser 5 ans pour un casque qu'on utilise régulièrement, ça me semble "pousser sa luck"! zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.