Jump to content

Chutes des Martres


Socrate

Recommended Posts

Il fait une journée magnifique, alors, Créature et moi partons à l'instant pour explorer la chute de la rivière des Martres sur les traces de Super Sherpa et de Bob de Charlevoix.

 

1. Départ vers 9h

2. Déjeuner à Bais St-Paul

3. Route 381 direction nord

4. Trecking 7 km à pieds

5. Retour sur Québec via parc des grands jardins

6. Photos et ride report

 

Voici le tracé fournis par Super Sherpa

 

Voici le lien spot. http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=0M6VqBfkiT6uSPWlbQoqZY52fB3RFDvuI

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon.

 

Nous sommes rentré à Québec hier vers 18.30 les yeux remplis d'un paysage magnifique. Merci encore pour le tuyeau Super Sherpa. Nous avons pris de nombreuses photos pour illustrer le trajet, et sommes revenus par Baie St-Paul au lieu de passer par le parc des grands jardins histoire d'arriver à une heure raisonable pour un bon petit souper...

 

Je posterai les photos un peu plus tard.

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici enfin les photos que nous avons prises lors de notre petite excursion à la chute de la rivière des martres

 

 

Une fois le chemin forestier principal passé, on tourne à droite pour prendre un petit pont classique des chemins de ce type qui nous offre un très beau paysage

P1020535.JPG

 

P1020536.JPG

 

Par la suite le chemin devient une petite route étroite et une fois au bout, on doit stationner, et revêtir une tenue appropriée, pour affronter les 7 km de sentiers pédestres très accidentés par endroits.

 

Bonne idée d’apporter un cadenas afin de pouvoir mettre sous clefs, vestes et casques.

P1020537.JPG

 

P1020538.JPG

 

Ce sentier ne fait visiblement pas partie des priorités d’entretien de la SEPAQ

P1020539.JPG

 

Début du sentier pédestre

P1020540.JPG

 

Le sentier se referme très rapidement

P1020542.JPG

 

Par endroit, les castors compliquent le trajet en inondant leur territoire

P1020545.JPG

 

Certaines portions sont très pittoresques

P1020547.JPG

 

À partir d’ici ça se corse un peu

P1020549.JPG

 

On longe une petite rivière au glou glou mélodieux

P1020552.JPG

 

P1020557.JPG

 

P1020559.JPG

 

Regardez ce qui reste du petit sentier aménagé de jadis… on dirait qu’on va trouver des ruines mayas… je sais j’ai beaucoup d’imagination.

P1020560.JPG

 

La récompense

En fait, la photo est nulle! J’avais le soleil en pleine face. Pas un seul nuage de tout le temps qu’on a été là.

P1020567.JPG

 

P1020563.JPG

 

 

Bref. Ne vous fiez pas à mes horribles photos qui ne rendent rien de la beauté du site et de la grandeur de la chute. Allez-y!

 

Bonne excursion à tous.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À l'action de grâce, je vais à l'Ile-Aux-Coudres. Un beau sentier à faire en famille à l'horaire.

J`espère que dans ta famille il n`y a pas de jeunes enfants.......beaucoup trop dure ce sentier pour des gamins........c`est un allé-retour de 7 kilomètres dans un sentier très accidenté,difficile et parfois même piégeux......entre 2 1/2 et 3 heures minimum pour faire ça allé-retour.......donc il faut y penser et bien se préparer pour ce sentier !!! zunbelievable

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.