Jump to content

Visites de beaux sites: Lac-Etchemin et ses environs


mlle700gs

Recommended Posts

Faute de pouvoir visiter de près les barrages, bunkers et autres sites d'intérêts hors routes, em3600

ben je visite des sites patrimoniaux ou des producteurs et artisans de nos terroirs québécois. zcry

 

Alors, ma petite ride de dimanche (18 sept) s'est donc déroulée à la va comme je te pousse. C'est à dire à l'improviste et surtout en me fiant aux attraits touristiques et culturels de mon GPS_Garmin 660 dans les environs du Lac-Etchemin et la belle région des Appalaches. Cependant, il faut que je vous dise que cette région a été particulièrement touchée par Irène. Plusieurs ponts barrés et routes endommagées m'ont forcée à faire près de 40 km de garnottes em4500 . Mais la madame s'est super bien débrouillée big_smile

 

Mes premiers clichés présentent le moulin la Lorraine situé sur la Rt-204. Un endroit très prisé par les peintres et artistes en herbe. http://www.moulinlalorraine.ca/

 

Ensuite, direction Rt 281 pour visiter les chutes Armagh et d'ancienne installation Hydroélectrique (1921). La visite est gratuite et vaut le détour. On peut marcher sur les poutrelles du viaduc suspendus du haut des chutes de près d'une 100taines de pi. Quelques pincements au coeur garantis em3600

 

http://www.armagh.ca/parc_chutes/accueil.html

 

Mais le clou de la journée est sans contredit ma viste d'une bergerie Cassis et Mélisse à St-Damien-de-Buckand où il fabrique plusieurs bons fromages et produits dérivés. :-D

 

Alors, voilà, c'est ma première expérience de partage de photos sur le forum. Ce n'était pas la 1ere fois que j'allais dans cette région, mais je l'ai redécouverte en prenant ces quelques clichés et surtout en prenant la peine à vous les partager.

 

Au plaisir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hé hé, tant qu'à avoir pris des photos, je suis aussi bien de me pratiquer pis de vous montrer la suite... de ma ride big_smile dans les Appalaches.

 

Sur le site des Chutes Armagh,habituellement on peut traverser sous le tunnel par la passerelle...sauf qu'elle a été emportée par Irène. em3600 C'est de valeur parce que c'est sous la RESPONSABILITÉ DU MINISTÈRE DES TRANSPORT :-D On s'entend que c'est pas prêt d'être réparé !

La deuxième photo a été prise sur les poutrelles du viaduc ( voir la photo du cadre descriptif plus haut, ça donne une idée de la hauteur des installations)

Au retour, comme je me suis perdue dans les rangs, j'ai repassé par la Rt204 et je suis arrêtée chez les frères Trapiste...mais c'était fermé. Y'avait pas moyen de passer à coté de la barrière em4500

 

Aussi, pour ceux et celles qui ne connaissent pas le coin...ben y'a des chemins de garnottes à faire comme c'est pas possible...à découvrir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci !

Mais je vous dis, c'est rien ces photos. Elles ne rendent malheureusement pas justice aux paysages montagneux qui s'étendent à perte de vue. Comme j'expérimente mon appareil, je ne sais pas encore comment bien l'exploiter et produire des photos panoramiques. big_smile

 

Ce n'est que partie remise !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'étais allé en 2006 à Armagh, c'est vrai que c'est beau : http://laga-mic.piczo.com/?g=56019726

 

Le Moulin de Lorraine est depuis 2 ans dans mon panier à surprise, où j'entrepose mes prochaines destinations. Je crois que l'on peut y prendre un bon repas ?

 

Tu n'as pas de congé en début de semaine, tu es certaine? zunbelievable

 

Merci de partager avec nous tes découvertes big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.