Jump to content

Virée en Outaouais


FastDan4

Recommended Posts

Salut,

 

Il y a maintenant quelques semaines qu'au travail j'avais pris en vacances mon lundi 19 septembre. Jeudi dernier, je n'étais toujours pas fixé sur ce que je ferais de cette journée. Je savais que j'irais en moto mais pas à quel endroit ni avec qui.

 

Puisque j'ai de la famille en Outaouais, je me suis dit voilà, je pars dimanche matin, j'explore cette région, dodo là-bas et retour le lundi. Pour m'accompagner, je demande à mon ami (et le vôtre aussi) iwannaride s'il peut prendre congé lundi, ce qui a pu s'arranger assez facilement. Afin de maximiser notre séjour dans cette belle région, je lance une invitation à TONNEAU (que je n'avais jamais rencontré) qui accepte avec plaisir de nous rejoindre à Wakefield à midi dimanche et de nous guider dans les petits coins de paradis de sa belle région durant toute l'après-midi.

 

Et bien tout s'est passé comme prévu, nous avons rejoint TONNEAU dimanche à Wakefield à 11H59 et après un petit dîner, nous sommes partis. Ce fut un après-midi mémorable, nous avons vus de superbes paysages, nous avons roulé sur des petites routes de gravelle, des sentiers plus étroits, des routes secondaires asphaltées très plaisantes, nous avons en tout parcouru ensemble + ou - 250KM, tout ça ponctué de petites pauses où la bonne humeur et la camaraderie étaient très présentent, comme on dit, on trippait fort!

 

Vers 17H00 nous étions à Otter Lake et nous avons dû nous séparer big_smile . De son côté, TONNEAU était attendu à la maison et iwannaride et moi avions une invitation pour souper à Bryson où nous dormions également.

 

Lundi, iwannaride et moi avons exploré l'Ile-du-Grand-Calumet, nous sommes allés voir les chutes à Fort Coulonge et ensuite avons pris le chemin du retour par des routes différentes, parfois en gravelle mais je dirais majoritairement asphaltées.

 

Donc un 2 jours que je ne suis pas prêt d'oublier avec notre rencontre plus qu'agréable avec TONNEAU, tout s'est très bien passé, la cadence était parfaite, les motos ont été impeccables, la météo, la bonne humeur, Wow!

 

Voici quelques photos du week-end:

 

Rencontre avec TONNEAU à Wakefield, on se prépare à partir, on a hâte

 

Outaouais+Sep+2011+001.jpg

 

Outaouais+Sep+2011+002.jpg

 

Le pont couvert de Wakefield

 

Outaouais+Sep+2011+003.jpg

 

Quel panorama...

 

Outaouais+Sep+2011+004.jpg

 

iwannaride

 

Outaouais+Sep+2011+005.jpg

 

Une pause pour enlever les doublures, il fait chaud! Vous remarquerez aussi qu'on s'emmerde royalement... zunhappy

 

Outaouais+Sep+2011+006.jpg

 

Outaouais+Sep+2011+007.jpg

 

Outaouais+Sep+2011+008.jpg

 

FastDan4

 

Outaouais+Sep+2011+009.jpg

 

Dans les environs du Mont Ste-Marie

 

Outaouais+Sep+2011+013.jpg

 

Sur le site du Mont Ste-Marie

 

Outaouais+Sep+2011+016.jpg

 

Outaouais+Sep+2011+017.jpg

 

Habituellement, quand je vais à cet endroit, c'est blanc et froid!

 

Outaouais+Sep+2011+018.jpg

 

Une pause

 

Outaouais+Sep+2011+020.jpg

 

Gang de trippeux!

 

Outaouais+Sep+2011+023.jpg

 

En action

 

Outaouais+Sep+2011+029.jpg

 

Outaouais+Sep+2011+031.jpg

 

La famille cultive le houblon en Outaouais. Ici un champ qui viens d'être récolté. On peut voir les poteaux et les cables qui tenaient les plants, c'est particulier de voir ça!

 

Outaouais+Sep+2011+033.jpg

 

Dès le départ, TONNEAU s'est autoproclamé notre paparazzi officiel, sous prétexte qu'il n'avait pas besoin d'être sur toutes les photos, "j'en ai déjà plein des photos" disait-il.

 

Merci Ridaventure de l'opportunité que tu nous offres de rencontrer des gens passionnés comme nous et de nous permettre d'explorer des coins de pays de façon unique en nous amenant dans des endroits où seuls nos double-usages peuvent le faire. Encore merci! zunbelievable

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La famille cultive le houblon en Outaouais. Ici un champ qui viens d'être récolté. On peut voir les poteaux et les cables qui tenaient les plants, c'est particulier de voir ça! A+

Ah ben la mon FastDan4 tu me prend par les sentiments! Lors de ta prochaine visite il fa falloir que tu me fasse rencontrer ta famille moi qui est un amateur de biere inconditionnel.......Content que votre voyage s'est bien passé et ce fut un privilege de faire votre rencontre et de rider avec vous le Dimanche....maudit que j'ai eu du fun......a la prochaine "Aventure" et merci pour le RR!

 

Merci Ridaventure de l'opportunité que tu nous offres de rencontrer des gens passionnés comme nous et de nous permettre d'explorer des coins de pays de façon unique en nous amenant dans des endroits où seuls nos double-usages peuvent le faire. Encore merci! big_smile A+

Ca aussi c'est tres tres bien dit! zunbelievable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La culture du houblon est un projet gouvernemental qui a duré 3 ans à l'origine mais qui va se poursuivre plus longtemps. Une fois récolté, il est vendu à des micro-brasseries québécoises, ceci afin d'assurer une bière de production artisanale 100% québécoise.

 

C'est sûr qu'on va aller voir ça la prochaine fois.

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow Dan, tu as du talent pour les RR ! Emmenez-en des journées comme ça ! En tous cas moi j'aimerais bien rencontrer un "Tonneau" dans chacune des régions du Québec pour nous faire découvrir son coin de pays dans la bonne humeur et la bonne compagnie. Merci à vous deux !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow Dan, tu as du talent pour les RR ! Emmenez-en des journées comme ça ! En tous cas moi j'aimerais bien rencontrer un "Tonneau" dans chacune des régions du Québec pour nous faire découvrir son coin de pays dans la bonne humeur et la bonne compagnie. Merci à vous deux !

 

Salut!

 

Merci pour les commentaires et il y a effectivement beaucoup de riders qui aiment montrer leur coin de pays et faire de nouvelle ou vieille connaissance/rencontre...je pense en autre a Twins, Charlot, Bin-Brother, Bytor, EvilGrosminet, et bien d'autres ......sans mentionner les superbe Rides organisées comme la RidaBytor, RidaEvil et autres........je crois que beaucoup de riders vont se diriger de plus en plus vers se genre de rencontre et d'activitées et parfois meme celle de derniere minute sont parmis les meuilleures....

 

Et pour ca merci au Forum!

 

I sure winnaride with you again Martin!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.