Jump to content

Besoin d'aide et conseil....pour mon 650 v-strom


coub

Recommended Posts

Ce soir en voulant aller travailler..Je tourne la clé....Rien. Pas de lumière sur le cadran, pas de phares avant...aucun bruit de la pompe à gaz..(enfin je crois que c'est cela..le bruit que j'entends avant de la partir ), pas de hasard...Rien , niet ! Juste l'heure qui reste affichée!

 

Il fait noir et je dois partir...donc pas eu le temps de regarder cela! Là je suis de retour, la moto est dans la rue et je ne peux travailler dessus ce soir.

 

Vite vite, je me dis que c'est la batterie. Mais, il y a toujours un mais ! Qui dit batterie dit alternateur pour la charger...et le système électrique...

 

Comment je fais pour savoir d'ou vient le problème, départager si c'est la batterie ou l'alternateur...ou autre chose ?

Existe-t-il des testeurs de batteries pour moto ? Comment je fais pour savoir si l'alternateur charge ?

Un fusible de sauté peu-t-il créer cela ? Des fils dénudés ?

 

Cours de mécanique 101 qui commence...Toute de suite zunbelievable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1: vérifie tes fusibles zunbelievable

 

2: les connections de batteries

 

3: quel est le voltage de la batterie ( un multimètre a 10$ de chez canadiantire c'est ok)

 

4: charger la batterie au besoins ( charge lente 1 a 2 amp )

 

5: si sa marche toujours pas zunhappy possible de mauvais contact sur la switch d'ignition ou une connections em1100

 

6: si ça marche big_smile .... fais partir le moteur en gardant un accès a la batterie et prend la lecture du voltage ...

 

7: si le voltage est entre 13.6v et 14.2v (parfois un peu plus haut)ton système de charge est ok em3600

 

8: si moins de 13v il y a un problème du système de charge ... un diagnostique plus poussé est requis

 

9: arrête le moteur et essaie de le redémarrer a quelques reprises pour voir si la batterie ne baisse pas trop vite

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1: vérifie tes fusibles zunbelievable

 

2: les connections de batteries

 

3: quel est le voltage de la batterie ( un multimètre a 10$ de chez canadiantire c'est ok)

 

4: charger la batterie au besoins ( charge lente 1 a 2 amp )

 

5: si sa marche toujours pas zunhappy possible de mauvais contact sur la switch d'ignition ou une connections em1100

 

6: si ça marche big_smile .... fais partir le moteur en gardant un accès a la batterie et prend la lecture du voltage ...

 

7: si le voltage est entre 13.6v et 14.2v (parfois un peu plus haut)ton système de charge est ok em3600

 

8: si moins de 13v il y a un problème du système de charge ... un diagnostique plus poussé est requis

 

9: arrête le moteur et essaie de le redémarrer a quelques reprises pour voir si la batterie ne baisse pas trop vite

 

Bien je vais faire le tout à la lettre...Probablement pas avant vendredi...Et je vais passer chez Cacantire pour le multimètre...A moins que je sois malade en après-midi...Je me sens mal tout d'un coup !

 

Merci pour tout..et je vous tiens au courant em3600 !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si t'as pas tes phares et que tu vois l'horloge tu peux vérifier les points suivants aussi

 

- si t'as toujours pas de courant aux lumieres et que le fusible et que ta batterie est bonne

ton systeme de demarrage et electrique a besoin d'attention.

 

tu peux toujours eaasyer de bouger la couette electrique en dedans du fairing avant gauche à la hauteur du radiateur, derrière la push pin pour voir si tes phares avant allument, tu pourrais avoir du verre de gris dans le master connecteur et/ou des fils coupés.

 

 

Good luck.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après avoir suivi les conseils de Leboost et KTMRider si tu en viens à la conclusion que c'est ton interrupteur de démarrage qu'il faut nettoyer. C'est un problème assez fréquent.

 

Pas un travail très difficile, mais il faut être très patient et méticuleux -plusieurs petites pièces.

 

Ce sujet est amplement discuté sur Stromtrooper.

 

http://www.stromtrooper.com/maintenance-how/44177-start-switch-maintenance-pics.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur un site de v-strom j'Lai trouvé une personne qui relate un problème semblable au mien !

 

lors du démarrage, on pense avoir affaire à une batterie faible, puis tout redevient normal après roulage, puis redémarrage batterie faible... jusqu\'à la panne complète. Tout fonctionne lors de la mise du contact, mais rien ne se passe lorsque l\'on appuie sur le bouton du démarreur.On peut gagner quelques démarrages en tapant dessus, le temps de se rendre chez le mécano le plus proche.

 

Je vais en tenir compte !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Coub! J'ai le même problème que toi. C'est rien de compliquer à réparer. J'ai démancher mon starter switch et nettoyer les bornes intérieur et remis de la graisse(électrique). j'ai commander un starter switch neuf chez Suzuki..114.95 Je ne l'est pas installer encore mais maintenant lorsque je démarre la strom, je ne vais pas au fond avec le bouton du starter et tout fonctionne parfaitement. Bonne chance!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Coub, tu te souviens au rally de Marcus tu avait échappé ton bike et tu avais eu le même genre de problème. On avait trouvé que c'était la switch de la clutch qui s'était partiellement déconnectée. En la rebranchant correctement tout était revenu Ok. As-tu vérifié ça?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Coub, tu te souviens au rally de Marcus tu avait échappé ton bike et tu avais eu le même genre de problème. On avait trouvé que c'était la switch de la clutch qui s'était partiellement déconnectée. En la rebranchant correctement tout était revenu Ok. As-tu vérifié ça?

 

 

Bonjour Stou, comment ca va! Merci de me remémorer mon stationnement zrockn_roll fortuit dans le bois!

 

En fait c'est la première chose que j'ai vérifié..et ce n'est pas cela !

 

Mais j'ai su ce que c'était ce matin ! En déplacant ma moto ce matin, un voisin c'est approché en me disant qu'il avait vu mes lumières allumées toute la journée...

Je vais donc mettre ma batterie sur la charge..

Tout devrai revenir à la normale...

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais j'ai su ce que c'était ce matin ! En déplacant ma moto ce matin, un voisin c'est approché en me disant qu'il avait vu mes lumières allumées toute la journée...

Je vais donc mettre ma batterie sur la charge..

Tout devrai revenir à la normale...

 

 

 

C'est justement ce que j'allais te proposer. J'ai moi même laissé la clef en position PARK ce qui laisse la lumière arrière allumé.

 

D'ailleurs il faut faire attention en barrant le guidon parce que la position PK est à la coche juste à côté et c'est facile de s'y méprendre. Donc une bonne nouvelle si ce n'est que la charge.

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Coub, tu te souviens au rally de Marcus tu avait échappé ton bike et tu avais eu le même genre de problème. On avait trouvé que c'était la switch de la clutch qui s'était partiellement déconnectée. En la rebranchant correctement tout était revenu Ok. As-tu vérifié ça?

 

Ouaip......le petit connecteur à la hauteur du pouce côté embrayage. Il ma fait ch..... lors d'une ride ou je devais partir la bécanne à la compression. Il était juste à moitié branché..............................

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça m'est déjà arrivé. 2 fois. Première fois, c'était la switch de la béquille , elle s'était loussée... Puis la deuxième fois, ç'était le switch de la clutch, le levier pour être plus précis. Il m'a suffit de débrancher le fil et de le rebrancher... Ben du gossage pour rien...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui les ?%$&????&* de safety switch, vérifie les toutes avec ton multimètre si elle ne sont tout simplement pas débranchées. Une batterie faibe ça fait un drôle de bruit genre toc toc toc ou ien le moteur tourne pas vite, ou tu entendrais le relais. Donc tu peu vérifier pareil le voltage la batterie et surtout les connections de celle ci. Mais j'ai un gros doute sur les switch.

Sur ma moto j'ai tout défait les connecteurs et mis de la graisse dielectrique sur les pines. Ça aide ben gros à long terme.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui les ?%$&????&* de safety switch, vérifie les toutes avec ton multimètre si elle ne sont tout simplement pas débranchées. Une batterie faibe ça fait un drôle de bruit genre toc toc toc ou ien le moteur tourne pas vite, ou tu entendrais le relais. Donc tu peu vérifier pareil le voltage la batterie et surtout les connections de celle ci. Mais j'ai un gros doute sur les switch.

Sur ma moto j'ai tout défait les connecteurs et mis de la graisse dielectrique sur les pines. Ça aide ben gros à long terme.

 

 

Je vais en profiter pour faire tout cela..si j,ai le temps...car je déménage le 1 er octobre...

 

pas évident...de tout faire..mais la moto doit être fonctionnelle...C'est impératif...!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon après une f.d.s à faire des boites et du ménage...J'ai pu ce soir installer ma batterie..fraîchement rechargée...Résultat..Un beau son au final.....Elle ronronne et ne demande qu'à rouler....Va pour une petite ballade....

Donc la batterie était à plat...!

 

Merci à vous tous :wink: pour vos conseils et offres pour du matériel.

 

Bruno

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.