Jump to content

Ma journée à la "King Zoo"


Gros Buck

Recommended Posts

Mouais.

 

Je me dirige vers St-Benoît-Labre à l'ouest de St-George de Beauce. Il y a un évènement d'Enduro Québec, et je veux y participer.

 

Mais je m'y rend en partant de St-Apolinaire, par les rangs. À un moment donné, je tombe sur la route "King". Vous la pognez tu ??? zwhat Ben moi j'ai pogné une crevaison, car qui dit "King" dit "Flat". Un clou de 3 pouces qui a entré puis resorti 1 pouce plus bas. En fait deux flats.

 

Mouais. Ben démonte la roue. Répare le flat. Puis repart. 1 km plus loin ... Tabeurnak, la chaine débark !!! Dans le même tabouère de rang au nom maudit, un autre flat. Il a falut tout redémonter. big_smile

 

Tout c'est mit à aller mieux lorsque j'ai atteint le rang St-Paul. :-Dem3600

 

Faque évitez le rang "King". Ok ? :wink:

 

Paul Jr 8 em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

big_smile

Plus " :-D " que tu penses en fait. Il n'y a pas de center stand sur le 690. Il n'y avait pas de bûche, pas de roches affleurantes, rien pour tenir le bike.

 

Faque j'ai fait une manoeuvre à la "Drôle de Vidéos" pour refoutre la roue dans le trou. zwhatem3600 Vraiment une chance qu'il n'y ait pas eu d'appareils photos dans le coin.

 

...

J'étais pas vraiment amanché pour faire la course. Pas de bike 2 temps premièrement. Puis je suis revenu du travail vers les 03:00 hrs du matin. Faque 7 hrs plus tard en train de remonter deux flats, j'étais plustôt zombi en fait. J'allais là en fait pour aider l'organisation. J'ai été un peu plus utile que la semaine d'avant en aidant à ramasser le tout à la fin de la course.

 

Cet évènement est complètement halluciant et impressionnant compte tenu que c'est 100% bénévole. Chapeau. :wink:

 

Paul Jr 8 em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'étais pas vraiment amanché pour faire la course. Pas de bike 2 temps premièrement. Puis je suis revenu du travail vers les 03:00 hrs du matin. Faque 7 hrs plus tard en train de remonter deux flats, j'étais plustôt zombi en fait. J'allais là en fait pour aider l'organisation. J'ai été un peu plus utile que la semaine d'avant en aidant à ramasser le tout à la fin de la course.

 

Cet évènement est complètement halluciant et impressionnant compte tenu que c'est 100% bénévole. Chapeau. :wink:

 

Paul Jr 8 em4300

 

Je suis un peu decu, moi qui t'idolais...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis un peu decu, moi qui t'idolais ...

 

Si tu m'avais vu patcher le pneu, je suis sûr que tu n'aurais pas été décu ... T'en aurais rie pour ton argent, je te jure !!!

 

Si ca peut te consoler, j'ai fait le circuit avec le 690 la semaine passé. Affectueusement surnommé le Titanic pour cette occasion. Ce n'est pas un circuit extrêmement dur. Je le ferais avec un HP2. C'est juste qu'il y en a qui l'ont fait hier en 25 minutes, 11 fois de suite ... :wink:

 

Au fait, mon petit kit d'outil que je me suis monté au début de l'été est fantastique. Mais les kits de patch que j'ai acheté chez Enduro Beauport contenait deux tubes de colle neuf - jamais servi - mais ...

VIDE !!! kboom.gif(Et oui !!! C'est encore le temps de dire: Tabeurnak la chaine débark !!!)

 

Je m'enfarge dans mon méga packsac en cantonnant de petits jurons - à la facon "Héroux" - et devinez quoi ? Il en sort un tube de colle !!! big_smile D'où il sort s'te cri... là ? zwhat Ca d'l'air que j'ai acheté un kit de patch chez Canadian Tire à un moment donné ... Ou que je l'ai volé à quelqu'un ... Faque Tabeurnak !!! La chaine est juste slak !!!

 

Paul Jr 8 em4300

 

p.s. avis à tous: Checkez vos kits de réparation de pneux !!! :-D Il vous manque peut-être un tube de colle em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je me suis faite une patte telescopique avec du 2 tuyau hydraulique ,1 de 3/8 et l'autre de 5/8 ,ferme ca donne env 10 po ouvers au max 18 avec une tige comme 1 crochet et l'autre bout une plaque en alu qui s'enleve (un bout de flat bar en alu de 1 po par 4 po)

 

pour le poids 3 x rien

 

un peu comme au centre ici sous la moto

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.