Jump to content

Mon rêve inaccessible à moi !


Touche

Recommended Posts

Sans avoir vue le vidéo, je pensais que se serais un voilier tiré par un cheval assis sur une KTM enduro... :-D

 

Non mais, avoue que ce serais cool!!! :wink:em4300big_smile

 

Ok ok j'arrête!!

 

Qu'est-ce que ça prend pour vivre ton rêve?

T'a un voilier ? Les compétence, j'imagine que tu les a?... Qu'est-ce qu'il te manque a part du temps?

 

(C'est pas pour te motiver, c'est une réèl question... Je suis curieux de savoir ce que ça prend pour faire ce genre de course)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cette course se fait entre la France et l'Amérique du Sud, sur un voilier hyper performant de 6.5 m (21 pieds)... les meilleurs passent par cette épreuve.

 

C'est comme un Dakar, certain le font pour réaliser un rêve, d'autre pour gagner, mais ça coute une maison :-D

 

Un mini 6.5 c'est au bas mot 35 K$ pour un vieux modèle, 80 K$ pour un voilier sur la coche, mais surtout... tu parst en solo pour je ne sais plus quoi, 3 semaines, à dormir par petits bouts de 20 minutes... c'est malade...

 

Si j'avais 20 ans de moins ça serait pas un rêve mais un projet, calver que ça fait vieux dire ça :wink:

 

Any way, ces vidéos me font toujours rêver, et quand je navigue seul ou avec mes filles (c'est pareil em4300 ) je me donne à fond pour 3 heures et je prends mon plaisir là où il est big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais essayer ça de la voile...

Ça doit être trippant em4300

 

J'ai déjà essayer de la planche a voile par exemple...

Me suis tannée après 2 heures... Faut dire que j'avais avancer de 4 pieds! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche, t'as déjà pensé participer à l'A.R.C. (Atlantic Rally for Cruisers)? Tu peux le faire avec ton bateau. C'est sûr que c'est pas une course en solitaire avec des petits voiliers hyper performants, mais ça doit être pas pire quand même... Mais la Mini-Transat en solitaire, ça doit être assez rough merci! :wink:

 

Pour moi, l'Everest en voile c'est le Vendée Globe. (Tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance) Complétement malade!!

 

Imaginez-vous seul au milieu du Pacifique Sud sur un bateau de soixante pieds et de 8 tonnes, qui file à plus de 30 noeuds dans la nuit noire, avec des creux de plusieurs dizaines de mètres et le stress permanent de frapper un petit iceberg, un container à demi imergé ou une baleine que le radar ne peut pas détecter... sans compter les 600m2 (6500 pieds carré) de voile à gérer... et le froid... et la fatigue...

 

Prochain départ le 10 novembre 2012... C'est long 4 ans à attendre.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche, t'as ben raison. Les gars habiles, en parfaite santé, bons pilotes, polis et libres comme Stou, moi aussi ca me fait ch...

 

Paul Jr 8 :wink:

 

:-D

 

J'ai nommé stou parce que ses gars sont maintenant grands et qu'il a plus de liberté, je n'ai jamais dit qu'i lme faisait chier em4300

 

Me faire dire des choses que j'ai pas dites, en haut de la liste de choses qui me font chier big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ces petits vidéos vont vous montrer la réalité big_smile on est loin de la transat :-D

 

en 2004 sur mon ancien voiler

 

en 2011 avec mon voilier actuel qu'on ne voit pas parce que je film mes chums que je suis en train de clancher (ça se clanche lentement un voilier :wink: )

 

et si vous êtes pas tannés en voici un long sur ma saison 2001 em4300

 

http://video.google.com/videoplay?docid ... 4044308989

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y en a qui rêve de grandes avantures comme le rallye Dakar, l'Everest, moi mon grand rêve inaccessible sera toujours cette Mini Transat...

 

 

Dans le vidéo si vous remarquez bien il spartent 79 au lieu de 80, un particiapnt qualifié est décédé de 12 septembre...

 

voici la nouvelle :

 

http://www.classemini.com/?titre=&mode= ... fiche=3688

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.