Jump to content

La tounne de la semaine. Herbie Hancock. Head Hunter.


Gros Buck

Recommended Posts

Mouais

 

On tombe dans le Funky Extrême. Voir expérimental. De l'album Head Hunter - bon d'un bout à l'autre - la tounne s'appèle Chaméléon.

 

Herbie Hankock. Le maître dans le genre. Ce ne s'écoute pas par n'importe qui. Mais je trouve que ca se déguste en remontant un moteur ...

 

 

Paul Jr 8 :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Que c'est ca???? big_smile J'ai pas pu écouté jusqu'à la fin ;)

 

C'est en fait un très grand classique de fusion Jazz et Funk. Un album ultra célèbre vendu à des millions d'exemplaires.

 

À l'époque où on donnait des cours de musique dans les écoles. Les gens étaient plus curieux.

 

Aujourd'hui ... en autant que ca fait du bruit ca fait la job.

 

M'enfin.

 

Paul Jr 8 :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'aime ca! c'est fucke mais j'aime!

 

Ce qu'il y de plus fucké, c'est lorsqu'on écoute comme il faut, on se rend compte que ce qu'on pense qui est la "base" est en fait un clavier et vice-versa.

 

Version live et plus jazzée ici ...

 

Le son est pourrie mais bon ...

 

Ont peut faire du photoshop aussi là dessus ... Ca te transforme une photo en oeuvre d'art ... :wink:

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hummmmmmmmmmmm l'époque des petits buvards roses et des cocktails hétéroclite.....J'ai justement fait des tydie avec les enfants le mois passé; ils n'ont pas posé de questions d'où l'idée est venue.....buzzzzzz

 

Pas si mal la toune

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai fait un méchant raclette party avec des amis-amies samedi soir,,, disons que certaines ont bcp appréciées les vins de France et que ta musique Gros Buck aurait bien fittée avec l ambiance vers les 2h du matin et +... quand les discussions psychédéliques apparaissent :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très bon Herbie Hancock! J'avais une couple de vinyls à une époque... j'pense bien les avoir donné à un ami DJ... Mais J'ai encore les CD.

 

Une de mes préférées de Herbie Hancock c'est "Butterfly" de l'album THRUST (1974).

 

 

 

J'ai récement découvert un groupe du nom de The Budos Band. C'est pas aussi flyé et experimental que Herbie Hancock, mais j'adore le son, les cuivres et les mélodies très 70s qu'ils ont. Et des gros band comme ça, on en voit plus beaucoup de nos jours....

 

Celle-là me fait capoter.... Ouais j'aurai voulu avoir 16 ans en 1969...

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben, c'est pas de mon temps, mais j'aime bien ça...

Le funk, c'est pas ma bon, ça demande du rythme, du groove...

Les bassite et les drummer de funk, il devais être pas mal cool dans le temps...

T'sé, pas cool, mais... coooooooolllllll..... :wink:;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'aime bien ces vieux grooves... et ce genre de drummer "minimaliste". Ça a l'air facile, tu t'installes au drum ettente de jouer les 3 premières mesures... pendant 3 heures de temps avant de démissionner :wink:

 

Bon ok, j'suis pas un drummer. Mais c'est pas facile à jouer pareil! ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.