Jump to content

Histoire de bolt Strippé


runwolf

Recommended Posts

Bon le genre d'histoire pas drole et dont t'es jamais ben ben fiere, mais je veux la partager au cas ou ca vous arrive.

 

Lors de mon premier changement d'huile sur ma 640 (Juste ca est une aventure la premiere fois, 2 filtre a l'huile, 2 pompe a l'huile a saigner et 4 bolts a enlever)

 

Pour complètement vider le reservoir du frame, il y une bolt et bloque un bypass a l'intérieur du filtre a l'huile, on la voie en dessous de la vis du filtre:

post-36-13371089521057_thumb.jpg

 

Bref, quand j'ai démonté la dite bolt, elle était un peux "loosse" j'ai trouvé ca drôle mais j'ai malheureusement pas trop réfléchie, quand j'ai reposé la bolt, elle a stripper et je ne pouvais la ressortir, elle tournait dans le beurre des deux bords. J'ai essayé plusieurs technique, vise-grip et autre technique inventé sur le tas et quelque truc qui ce vendent pour sortir des bolts et vis mais sans success. Maintenant, c'est un spot un peux délicat, tu veux pas maganer le spot ou le filtre l'huile seal avec le frame... donc on dois être minutieux et tres patient. La bolt en question est aussi une bolt EX, donc ronde a l'extérieur et dure a prendre avec des pinces.

 

Finalement la seule chose qui marche c'est ceci, un genre de truc avec un meche a l'envers de un bors et un genre de vis tire bouchons qui tourne aussi a gauche de l'autre coté:

post-36-13371089521725_thumb.jpg

 

Pour la sortir, il disent de le faire a la dril, mais j'ai prie un ratchet finalement et doucement en maintenant une pression avec des vise-grip, j'ai réussie a faire mordre la !@#$% de bolt et la sortir.

Comme c'est vraiment juste la bolt qui a stripper (Je suis sure qu'elle l'était déjà) j'ai du me re-machiner une bolt temporaire car je voulais rider la fin de semaine passé.

 

J'espere que ca peux vous être utile em4700

Je commence a être bon dans les bolts peté et strippé...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui ca ressemble a un tourne gauche, d'un bord du prépare le trou de la visse/bolt et de l'autre tu dévisse! ca c'est un truc que j'ai acheté v'la un bout, qui sert pas souvent mais qui ne prend pas de place et qui est indispensable quand tu en a besoin!

 

Je me rappel des supers changements d'huile de LC4, ca prend du temps mais t'en profite pour faire l'inspection et donner de l'attention a la petite bête, elles le méritent bien! Les grosses Adventure aussi aiment ca nous retenir longtemps pour changer l'huile. Tu connais le truc de la grosse seringue de vétérinaire pour remplir le cadre d'huile par le petit trou du LC4?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu connais le truc de la grosse seringue de vétérinaire pour remplir le cadre d'huile par le petit trou du LC4?

 

Je me suis fait un genre d'entonnoir avec un bout de tube transparent qui ce plug sur le frame, super facile avec ca de remplir et saigner em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu connais le truc de la grosse seringue de vétérinaire pour remplir le cadre d'huile par le petit trou du LC4?

 

Je me suis fait un genre d'entonnoir avec un bout de tube transparent qui ce plug sur le frame, super facile avec ca de remplir et saigner em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.