Jump to content

Virée au barrage Taureau


FastDan4

Recommended Posts

Dimanche (hier) Stickboy et moi nous nous sommes rendus au barrage du réservoir Taureau.

 

Nous sommes entrés dans la réserve Mastigouche par le poste d'accueil Catherine à Mandeville ensuite en suivant la 2, 31 et 3 nord et ensuite notre instinct nous nous sommes rendus jusqu'au barrage, c'était notre objectif en cette journée froide et pluvieuse.

 

Une fois au barrage nous sommes descendus jusqu'en bas avec les motos pour quelques photos. Pour ma part, la remontée a été un peu difficile, j'ai échappé la moto 2 fois mais ça a fini par monter. Merci Stickboy pour tes bras et tes conseils! Ensuite nous avons repris le chemin inverse jusqu'à la sortie Bouteille à St-Zénon, un petit lunch à l'auberge le Cabanon et retour à la maison.

 

Nous avons eu de la bruine et pluie plutôt faible presque toute la journée, toutefois nous avons été épargnés lorsque nous étions au barrage. Sur le chemin du retour dans la région de Joliette, il s'est mis à pleuvoir solide jusqu'à la maison, il était 17H, 17h30 environ.

 

Une super journée, voici quelques photos:

 

À l'intersection de la 2 et de la 31

 

Barrage+Taureau+Oct+2011+001.jpg

 

Barrage+Taureau+Oct+2011+003.jpg

 

Barrage+Taureau+Oct+2011+004.jpg

 

Une fois arrivés au barrage

 

Barrage+Taureau+Oct+2011+005.jpg

 

Barrage+Taureau+Oct+2011+007.jpg

 

Barrage+Taureau+Oct+2011+013.jpg

 

Barrage+Taureau+Oct+2011+014.jpg

 

Barrage+Taureau+Oct+2011+015.jpg

 

Barrage+Taureau+Oct+2011+017.jpg

 

Barrage+Taureau+Oct+2011+018.jpg

 

Barrage+Taureau+Oct+2011+020.jpg

 

Barrage+Taureau+Oct+2011+021.jpg

 

Barrage+Taureau+Oct+2011+022.jpg

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dan pèse ses mots pour le retour...............y tombait des cordes avec un brin de vent..........pour vous donnez une idée, le spray d'eau soulevé par les voitures était poussé latéralement sur la 125. Les gouttes de pluie claquaient solide dans ma visière, mon cache coup était une éponge, mes gants de néoprène juteux comme dans mes années de planche à voile, mes pantalon de moto (avec liner contre la pluie à l'intérieur.....un m'a comprendre les manufacturiers) étaient tellement lourd qu'ils on bosté le cintre au séchage........mes bottes...y'a tu vraiment des bottes contre cette température? Je rêve d'un kit de moto qui respire et....est imperméable.

 

J'ai pas eu froid mais disons que j'ai pas étiré le temps sur la 640 zrockn_roll

 

Au Cabanon...il fermaient donc on a commandé des choses simple qu'ils ont semblé apprécier

 

À oui les gaz au Pétro kékanne de Joliette 1.40/L.....à St-Gab me semble 1.26/L.........y doit être mieux raffiné à Joliette!!!

 

Côté mécanique....nickel pour les deux. Sauf pour mon feu arrière qui a rendu l'âme. Mes Pirelli n'aiment les dépassements avec des lignes jaune fraîches ....... ça a donne bien, moi aussi j'aime pas zi_have_no_idea

J'adore ma suspension dans ces chemins zi_have_no_idea

 

Dan....c'était payback time je suis certain suite à la première ride de l'année (La Classique) lors de notre "traversé de la rouge" (vous vous souvenez, la rivière débordait sur le chemin), je l'avais aspergé solide.....ben hier dans des rangs douteux entre Joliette et St-Jacques je me suis fais aspergé solide.......sans rancune, avec le ciel qui nous tombait sur la tête ça pouvait pas être pire.

 

Next time, le tour du lac

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aaaaaaah! C’est vous, les deux zigotos, que j’ai vus!!!! Je vous ai croisé (en auto) à Joliette vers 13h... Trempés! selon ce que j’ai vus! (tsé quand les vêtements semblent ne plus avoir de corps et coller à la peau.) Je parle pour toi stickboy... car tu étais en deuxième et c’est toi que j’ai vus le plus!!!! J’avoue que le Orange attire l’oeil aussi. Ça fait l’effet d’un soleil dans cette journée dégoulinante! J’me suis dis que vous étiez sûrement des ridaventuriers pour rouler à une température de la sorte!!! Ça confirme la véracité de ma réflextion!!! zi_have_no_idea zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos commentaires, je garde un excellent souvenir de cette journée!

 

Dan....c'était payback time je suis certain suite à la première ride de l'année (La Classique) lors de notre "traversé de la rouge" (vous vous souvenez, la rivière débordait sur le chemin), je l'avais aspergé solide.....ben hier dans des rangs douteux entre Joliette et St-Jacques je me suis fais aspergé solide.......sans rancune, avec le ciel qui nous tombait sur la tête ça pouvait pas être pire.

 

Next time, le tour du lac

 

Est bonne mais pour tout te dire, je l'avais oubliée la passe de la classique....de toute façon, c'est pas les p'tites flaques d'eau dans les rangs autour de Saint-Liguori qui ont changé quoi que ce soit... zrockn_roll

 

Aaaaaaah! C’est vous, les deux zigotos, que j’ai vus!!!! Je vous ai croisé (en auto) à Joliette vers 13h... Trempés! selon ce que j’ai vus! (tsé quand les vêtements semblent ne plus avoir de corps et coller à la peau.) Je parle pour toi stickboy... car tu étais en deuxième et c’est toi que j’ai vus le plus!!!! J’avoue que le Orange attire l’oeil aussi. Ça fait l’effet d’un soleil dans cette journée dégoulinante! J’me suis dis que vous étiez sûrement des ridaventuriers pour rouler à une température de la sorte!!! Ça confirme la véracité de ma réflextion!!! zi_have_no_idea zi_have_no_idea

 

Salut Mimico, vers 13H ça pouvait pas être nous à Joliette, à 13H on étais tout près ou au barrage Taureau. On a traversé Joliette vers 10h15-10h30 approx. le matin et on l'a contourné au retour.

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos commentaires, je garde un excellent souvenir de cette journée!

 

Dan....c'était payback time je suis certain suite à la première ride de l'année (La Classique) lors de notre "traversé de la rouge" (vous vous souvenez, la rivière débordait sur le chemin), je l'avais aspergé solide.....ben hier dans des rangs douteux entre Joliette et St-Jacques je me suis fais aspergé solide.......sans rancune, avec le ciel qui nous tombait sur la tête ça pouvait pas être pire.

 

Next time, le tour du lac

 

Est bonne mais pour tout te dire, je l'avais oubliée la passe de la classique....de toute façon, c'est pas les p'tites flaques d'eau dans les rangs autour de Saint-Liguori qui ont changé quoi que ce soit... zrockn_roll

 

Aaaaaaah! C’est vous, les deux zigotos, que j’ai vus!!!! Je vous ai croisé (en auto) à Joliette vers 13h... Trempés! selon ce que j’ai vus! (tsé quand les vêtements semblent ne plus avoir de corps et coller à la peau.) Je parle pour toi stickboy... car tu étais en deuxième et c’est toi que j’ai vus le plus!!!! J’avoue que le Orange attire l’oeil aussi. Ça fait l’effet d’un soleil dans cette journée dégoulinante! J’me suis dis que vous étiez sûrement des ridaventuriers pour rouler à une température de la sorte!!! Ça confirme la véracité de ma réflextion!!! zi_have_no_idea zi_have_no_idea

 

Salut Mimico, vers 13H ça pouvait pas être nous à Joliette, à 13H on étais tout près ou au barrage Taureau. On a traversé Joliette vers 10h15-10h30 approx. le matin et on l'a contourné au retour.

 

A+

 

oui je sais... en y repensant je vous ai vus sur mon retour... donc, aux alentours de 17h... Vous arriviez du chemin Ste-Béatrix sûrement en direction du chemin de contournement. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.