Jump to content

Les Laurentides le 10 octobre 2011


Leboost

Recommended Posts

Ouaip, celle-là on peut l'appeler la RidaCrackpot em0400

 

Tout près de 600KM un 10 octobre, c'est pas mal...

 

Je vous laisse faire vos reports et je viendrais corriger les faits em0300big_smileem1100

 

Anyway c'est pas moi qui avait l'appareil photo.

 

Ah oui, pour ceux derrières moi, n'oubliez pas de prendre vos douches. Moi je suis propre propre propre em3600 !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

superbe journée

 

Le départ

 

Cool de voir des nouveau visages DragonX, iwannaride,Bacon et Bruno

 

CptnCrackpot sembler drôlement zen

 

6233318292_8d1fcdf3c5_b.jpg

6233318282_2c6f96cddc_b.jpg

 

un petit tour au Jackrabbit

 

6233318300_afe890874e_b.jpg

 

 

une partie de la Raid

 

6233318304_81a26d1251_b.jpg

 

 

comme tu peut voir dans la photo la language corporel de CptnCrackpot sembler dire que c'étais temps d'être sérieux

 

voilà que ça donne

 

6233318314_7ce760b190_b.jpg

 

il fallait que moi je couche la mienne

 

6233318320_56a12fd874_b.jpg

 

Beaucoup de plaisir

 

Bruno à rouler comme un champion et DragonX a rester debout avec ça supermoto

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mechante ride.. je pensait jamais arriver cher nous.. chu arriver a 21h15 em1100

avec mon 2h de someil, jetais pas certain dy aller, jaurait manquer de quoi! en plus que jmendore pas encore em0300

 

vraiment une cr*ss de bonne ride! content davoir rider avec vous!

jvais mettre des video demain big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle ride sacre belle temperature de belle anecdote

Le Capitaine Crakpot a tente de s'envole ,je crois que il s'est trompe de bouton sur sa monture il a pesé sur atérisage au lieux de décolage j'etais au premiere loge je le suivais et un m'end'né j'ai changé d'avis je ne suis pas un super hero et j'ai regardé l'interieur de la courbe comme un missile avec plus de cible j'ai arrèté .

 

Le poid des machine a fait la difference

 

Randy lui a ete sauf au deuxieme apres la belle glissade

Link to comment
Partager sur d'autres sites

belle sortie d'automne je regrette de ne pas avoir participer avant a ce genre de ride

une belle ride avec une belle gang sous un beau soleil quoi demander de plus plus

pour une premiere experience je me suis planté que deux fois

merci la gang a une prochaine c'est sur

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, super ride ! Merci à notre leader et à nos sweepers ! Le soleil, les couleurs de l'automne, un peu d'adrénaline (fallait ben que je j'm'énarve un peu) mais surtout des gens sympas avec qui rider. Une p'tite frayeur aussi avec notre leader qui est allé voir les couleurs de l'automne d'un peu plus près, mais je le comprend, moi aussi j'ai bien aller voir l'extérieur d'une courbe pour aller faire de l'exploration (moi c'est l'eau qui m'attire).

 

Bravo aussi à Bruno, je crois que c'était sa première (ou une des ses premières expériences) en hors route. Il s'est très bien débrouillé.

 

Au plaisir les gars !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin j'ai manque ca big_smile

Pas trop de chasseur sur la jackrabbit?

 

On a croisé trois cliques de chasseur.

 

1) Des gars avec des dossards oranges qui se déplaçaient dans une voiture.

2) Un looner à pied en habit de camouflage, pas de dossard mais une carabine à l'épaule.

3) Des chasseurs en déplacement en VTT

 

Ils ont tous retournés nos saluts em0300

 

Nous avons également croisés trois sides by sides dans la Jackrabbit !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, puisque personne ne veut donner de description en voici quelques éléments essentiels.

 

Nous nous étions donnée rendez-vous au Presse Café de St-Jérôme pour 8h00. Finalement à 8h15 tout le monde est au rendez-vous mais le dernier arrivé a tourné en rond pour trouver le spot et il avait faim, il avait besoin d'un café, sans compter qu'il était en manque de nicotine. Bref, pas de pression sur le dernier et on se permet d'y aller chacun de nos recommandations au petit nouveau qui était assez silencieux jusque l'à.

 

Le plan de match a été de passer par les backroad jusqu'à la JackRabbit et se diriger vers Huberdeau pour un plein d'essence 90KM plus tard. Le petit dernier en manque de nicotine était aussi en manque de gas. Anyway on devait majoritairement faire le plein pour le prochain 150KM qui devait nous conduire jusqu'à Kiamika par la route du Raid RidAventure.

 

L'idée de la JackRabbit était de donner une bonne idée à Bruno de son aisance sur sentier de gravier, côte de roches et un peu de terrain glissant sans s'engager dans trop de kilométrage. Finalement, il adore et en surplus il se débrouille bien. Pas besoin de s'obstiner pour qu'il reste debout sur les pegs, disons qu'il a catché le conseil.

 

On l'avait placé en deuxième position question de donner le rythme au reste du groupe et surtout au Leader zmisdoubt

 

On s'est rendu comme ça jusqu'à la fin de la route 7 Nord du Parc. Rendu là, je pouvais juste m'imaginer les gars en arrière retenant leur chevaux en furies. Du coup Bruno me demande si cela était notre rythme habituel, je lui répond qu'en groupe on s'adapte toujours à la vitesse de celui qui à le moins d'expérience et que pour une première expérience il se débrouille franchement bien. Toutefois les sections devant sont large comme des autoroutes et le chemin promet d'être très poussiéreux. Alors c'est le temps de joindre l'utile à l'agréable et de laisser aller les plus rapides devant tout en s'assurant de regrouper les troupes aux intersections principales.

 

Faut tout de même s'assurer que les gars s'arrêtent aux bons endroits alors Crackpot est devant et il se fait plaisir aussi big_smileem1100em0400

 

On se donne quelques petites montés d'adrénaline, y'a du trafic sur la route alors je prend la peine de rappeler à Bruno l'importance de garder la droite. Alors une fois tous ces conseils prodigué, il fallait bien lui montrer aussi quoi NE PAS FAIRE !!!

 

Ok, le reste se passe de commentaire puisqu'il y a des images, disons que Crashdown aux premières loges a une bonne lecture des événements. J'ai interpellé mes talents du super héro mais le seul qui s'est manifesté c'est Gumby em0300 Malgré la fâcheuse position y'a pas de bobo, même pas un bleue ou une petite grafigne. Le seule souvenir sera celui de ma valise droite un peu cabossé et quelque scares sur le manifold... juste de la tôle.

 

On s'est rendu comme ça jusqu'à Kiamika. Un bon petit lunch au resto de l'hôtel du village dans un décore de saison... j'ai jamais vu autant de décoration d'Halloween, faut croire qu'ils vont fêter ça fort !!!

 

Le seule hic... il est 16h30 quand on sort de table. Alors y'a deux plans de match:

 

1) Un groupe propose de prendre la 117 jusqu'à Tremblant et ensuite les backroad pour éviter le trafic. Y'a toutefois des doutes sur la limpidité de la circulation car y'a des travaux partout, surtout dans le coin de Rivières-Rouge.

 

2) Y'a Crackpot qui propose de faire le chemin inverse à travers le Parc... donc un autre 5-6heures !

 

Finalement, puisque j'étais seul à partir pour le Parc, je demande à l'aubergiste le chemin le plus court pour Nominingue. Il me donne des indications très sommaire en me disant de me rendre vers l'entrée PIX IX du Parc et fourcher à gauche juste avant.

 

Je propose ce plan in-extrémiste au groupe et je pars devant... Je dois vraiment avoir un talent de Leader car toute la troupe décide de me suivre vers un monde meilleur em3600

 

Alors, j'ai pas vraiment vue la petite fourche à gauche "but I stick with the plan" et j'évite de prendre le parc. Nous entreprenons un bout sur la 311, c'est tout en asphalte, très sinueux, le paysage est magnifique. Nous aboutissons ensuite sur la 309 Sud... par contre on ne converge pas du tout vers Nominingue. Première indication claire -----BUCKINGNAM----- Oupss on est passé à l'ouest du Parc.

 

Je décide donc d'arrêter à une station service ou enfin les gars en manque de café et de nicotine trouvent ce qui devrait les assouvires ______________ de l'essence sans plomb avec 94 d'octane !!!!

 

Du coup, je demande au groupe si le "nouveau" plan direction BUCKINGAM leurs convient, "do we stick with de plan ?". La meilleur réponse que j'ai eu: "Ok we stick with the NO PLAN". Sti que j'l'ai rit celle là !!!!

 

Bon bien pour le reste de l'histoire on a rien à dire, il fait noir de bon heure en Octobre.

 

En TK, pour ceux qui disent qu'on avait pas de plan pour le retour c'est VRAI. Sauf que vous aviez deux objectifs:

 

1) Pas pogner de trafic

2) Pas passer par le Parc ou tout autre route sensible de ralentir le tempo

 

Et bien c'est mission accompli em4500

 

Moi j'ai adoré ma journée, pis la saison n'est pas fini !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

J'ai probablement roulé dans vos traces à quelques endroits. Bonne nouvelle, j'ai pas eu à ramasser de morceaux de bikes que vous auriez échappé par quelconques circonstances.

 

Mon bike est chaussé de Avon Distanzia. J'adore ces pneus. Pour avoir déjà roulé dans le Parc avec mon V-Strom 1000 chaussé de Distanzia. Il y a une méchante différence de rouler avec les mêmes pneus avec une moto beaucoup plus légère.

 

Une méchante belle journée pour rider. Vu que je suis parti assez tard. Je ne suis pas monté jusqu'à Kiamika.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprends pas, je vais souvent rider la et je reconnais aucune trail lol

 

des roches, dla gernote.. des arbre... encore des arbres..juste des arbre.. plus d'arbres ..pas dure de reconnaitre la place. zgreeding

 

Bah....jme tiens plus dans la section ou les double-usage ne passent pas en general lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.