Jump to content

Shoei Multitec


Jidd

Recommended Posts

Comme je suis tanné de me faire brasser la tête avec mon DS Hornet et parce que je veux un casque plus chaud donc moins aéré, je m'achète un fullface. Le modèle que j'ai spotté est le Shoei Multitec. Pourquoi Shoei? Parce que j'en ai déjà un et que je connais la grandeur et le fit. Tant qu'à m'acheter un autre casque plus route, je veux un modulaire. Avez-vous des commentaires sur ce casque ou sur un casque semblable?

 

Pour le prix, 447$ + tx. Est-ce que ça de l'allure?

 

Merci

 

multitec_anth_met.jpg

 

http://www.shoei-helmets.com/Helmet.asp ... c&h=13&t=1

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le prix semble bon,

Très bon casque, j'en ai eu un. Mais je trouve que la vitre est proche du nez ... la preuve j'ai eu le nez cassé lors de mon accident (y'a 2 ans) et ce malgré le full face ... mais j'ose pas imaginer ce que ça donne sans mentonnière. Si non très bon casque

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que je suis mieux avec un vrai full face. Le modèle Qwest semble bon.

 

QWEST_Matte_Black.jpg

 

 

J'ai un modulaire, et tres satisfait, car lors de pose, je n'ai qu'a le relevé pour prendre l'air. De plus en ville, lorsque je fait des arret dans un magasin, plus commode.

 

en acheter une autre assurément modulaire, tres beau casque, le mien est du pour etre remplacer, j'en prend note.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aidez-moi dans mon choix final svp!

 

Shoei Multitec Modulaire DOT 447$

 

Shoei Qwest FullFace Snell et DOT 351$

 

Est-ce que le modulaire vaut la peine de perdre la certification Snell et de dépenser 100$ de plus????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

avec un full face,,,t es sur de toujours avoir la face protégé,,,,un modulaire,,,faut que tu t assure de le fermé quand un zouf decide de te frappé...

 

devine ce que je choisirais...lol big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon prix, j'ai payé le mien un peu plus cher il y a 1 mois. Mon premier choix aurrais été le Shuberth C3 mais a près de $1000 avec les taxes dans ma région, je l'ai vite oublié.

C'est mon premier modulable et je suis très satisfait. Peut-être moins silencieux qu'un fulface mais les avantages en villes et lorsqu'on est arrêter compensent largement.

Les essais ou les comparaisons que j'avais trouvés sur internet m'ont aider a choisir, je n'ai aucun regret.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je te dirais que le modulaire est le plus pratique, et aussi solide ! J'ai fais le teste, il y a des gens qui font des chutes bénines et on des séquelles Avec des casque a 1000$, GO for it tu ne le regreteras pas. Un nez y'a rien la ... Des cotes ca fait plus mal et surtout plus long a guérir !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je te dirais que le modulaire est le plus pratique, et aussi solide ! J'ai fais le teste, il y a des gens qui font des chutes bénines et on des séquelles Avec des casque a 1000$, GO for it tu ne le regreteras pas. Un nez y'a rien la ... Des cotes ca fait plus mal et surtout plus long a guérir !

 

+1 zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le prix semble bon,

Très bon casque, j'en ai eu un. Mais je trouve que la vitre est proche du nez ... la preuve j'ai eu le nez cassé lors de mon accident (y'a 2 ans) et ce malgré le full face ... mais j'ose pas imaginer ce que ça donne sans mentonnière. Si non très bon casque

 

 

As-tu nez trop long????? zpretty_smile

 

chez adm sport 479.99$

 

a 447$ c'Est plus la douane? car au USA

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le prix semble bon,

Très bon casque, j'en ai eu un. Mais je trouve que la vitre est proche du nez ... la preuve j'ai eu le nez cassé lors de mon accident (y'a 2 ans) et ce malgré le full face ... mais j'ose pas imaginer ce que ça donne sans mentonnière. Si non très bon casque

 

 

As-tu nez trop long????? zpretty_smile

 

chez adm sport 479.99$

 

a 447$ c'Est plus la douane? car au USA

 

À 447$ c'est chez mon concessionnaire local.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un casque modulaire,

 

les +: très pratique

 

les- : faux sentiment de sécurité vs un full face, plus lourd, plus dispendieux,

 

mais le multitec est selon moi, supérieur a la plupart des autres modulaire.

 

quand vient le temps de faire l achat d un casque, le plus important est de choisir un casque très sécuritaire et avec un bon "fit" pour nous.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un casque modulaire,

 

les +: très pratique

 

les- : faux sentiment de sécurité vs un full face, plus lourd, plus dispendieux,

 

mais le multitec est selon moi, supérieur a la plupart des autres modulaire.

 

quand vient le temps de faire l achat d un casque, le plus important est de choisir un casque très sécuritaire et avec un bon "fit" pour nous.

Pas tout à fait vrai. Le Schuberth C3 est plus léger qu'un casque intégral et selon les tests, aussi sécuritaire. Le C3 est supérieur au Multitec mais je dirais que tout est une question de fit ou d'ajustement à la tête du motocycliste. Si quelqu'un veut un C3 en bon état, je vends le mien à la moitié du prix neuf; c'est un large noir et il me blesse le front (voir photos du raid à Caniapiscau) après une heure de route, ce qui était impossible à savoir lors de l'achat alors que le fit semblait bon.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.