Jump to content

Morini Scrambler??


DragonX

Recommended Posts

une "Scrambler" cest suppose etre quoi originalmement?

 

une moto de route avec des pneus a pitons pour une allure psudo hors-route?

 

Cest tu comme les premiers velo de montagne qui etait en fait des 10 vitesses avec des pneus large?

 

Cest tu juste pour les nostalgique du "bon vieux temps"?

 

Cest tu juste pour le look?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un scrambler est l ancêtre de que l on appelle maintenant double usage ou enduro......

 

dans les années 50 en grande bretagne, se passait des courses nommées scramble dont le but etait d aller d un point a à un point Z le plus vite possible à travers la campagne .... le mot vient de la,, du type de machine transformées pour traverser les champs pour faire les courses Scramble... (en très concis c est cela) une moto de route de l epoque, norton, triumph, bsa ect bidouillées comme possible,,avec les faibles moyens techniques,, on etait loin d un ohlins TTX ou d un fourche upsidedown à cartouches fermées..mais l esprit tout terrain etait la et les pneus à tétines aussi zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc X-CESS cest plus un exercice de style pour les nostagiques en integrant de la technologie plus adaptee au hors route sur papier.

 

Je suis bien content pour l'historique que tu as raconte.

Je pensais bien que ca remontait a unbout mais pas si loin que ca.

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc X-CESS cest plus un exercice de style pour les nostagiques en integrant de la technologie plus adaptee au hors route sur papier.

 

Je suis bien content pour l'historique que tu as raconte.

Je pensais bien que ca remontait a unbout mais pas si loin que ca.

 

Merci!

 

 

oui' Doberdan,,, depuis un bonne dizaine d année la mode appelée NeoRétro bat son plein, Triumph en est le plus visible avec son scrambler et le café racer, derbi aussi dans un style plus moderne avec le Mulhacéen de 659 fait un plus techno, Ducati avec la cafe racer et Paul smart ect...plein de preparateurs de part le monde surfent aussi sur cette vague nostalgique ...c est comme tu le cites très bien,, un exercice de style............ pour capter les quadras et quinquagénaires..aventuriers par procuration mais néammoins nostalgiques.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.