Jump to content

la tite dernière


xpower99

Recommended Posts

Impossible de rester en ville pour commencer le magasinage des fêtes, YV et moi avons sautés sur nos machines et hop direction la vallée de la rivière Jacques Cartier.

Vous vous dites que c'est pas loin lorsqu'on part de Québec mais on a fait un petit détour par Beaupré pour vérifier si on pourvaient rejoindre l'étape dans le parc des Laurentides par les terres du Séminaires.... en longeant la rivière Ste-Anne. Une grosse barrière avec un cadenas gros comme ça, des cameras de surveillance nous ont fait rebrousser chemin. Cap vers la vallée de la Jacques Cartier et on a eu du fun. De la neige dans le chemin nous ont obligé de rester prudent et on voulaient savoir s'il est possible de sortir du parc par le nord ou par l'ouest vis à vis le camping le Morillon. La réponse est non mais on s'en doutait. Pas grave, on a bien sallit nos machines et ce fut une belle randonnée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guy, je suis allé faire un tour en suivant votre tracé dans le sens inverse donc en entrant par le Lac Beauport. Je me suis dit ''peut-être qu'ils ont passé aux terres du séminaire!'' Mais une fois rendu au bout du chemin du Moulin grosse surprise la température avait passé de 9 à 3C. La neige sur l'asphalte venait à peine de fondre. Une fois dans sur le chemin de terre 2ième surprise, 5 à 10 cm de neige humide molle mélangé à de la bouette puisque des véhicules y avaient circulés. Mais 3ième surprises, 1 km plus loin un gros christ de Pickup s'arrête et 3 gros christs de gorilles de +6'5'' habillé en camouflage sortent du camion et me disent ''icit c'est privé du vire de bord''. Ils m'ont gentiment accompagné à la sortie du chemin en me collant au cue!!

 

Un beau coin ce secteur du lac Beauport, mais il semble que les gens n'aime pas les visiteurs!

 

Désolé je n'ai pas essayé de prendre de photo:))

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans ce genre de situation il faut rester calme et ne pas énerver les gros bras de type prédateur équipé d'un cerveau reptilien. Tu dois lui donner l'impression que tu as le contrôle de la situation et que tu ne fais pas partie de sa chaîne alimentaire. Tu dois avoir un rythme cardiaque faible, une respiration normale et les yeux fixes. Finalement il faut être un peu baveux ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je vous ai croisé, disons que je vous ai plutôt vue sur l'autoroute. Vous reveniez vers québec, moi j'étais sur la petite route en gravelle de service qui longe l'autoroute du côté est, environ à quelques km de Stoneham. J'étais en BMW sur un des viaduques.

 

Mais pourquoi remisé si tôt ;) il reste encore quelques rides em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guy, je suis allé faire un tour en suivant votre tracé dans le sens inverse donc en entrant par le Lac Beauport. Je me suis dit ''peut-être qu'ils ont passé aux terres du séminaire!'' Mais une fois rendu au bout du chemin du Moulin grosse surprise la température avait passé de 9 à 3C. La neige sur l'asphalte venait à peine de fondre. Une fois dans sur le chemin de terre 2ième surprise, 5 à 10 cm de neige humide molle mélangé à de la bouette puisque des véhicules y avaient circulés. Mais 3ième surprises, 1 km plus loin un gros christ de Pickup s'arrête et 3 gros christs de gorilles de +6'5'' habillé en camouflage sortent du camion et me disent ''icit c'est privé du vire de bord''. Ils m'ont gentiment accompagné à la sortie du chemin en me collant au cue!!

 

Un beau coin ce secteur du lac Beauport, mais il semble que les gens n'aime pas les visiteurs!

 

Désolé je n'ai pas essayé de prendre de photo:))

 

Les host... de cal.... de taba... de barrières !!! em3700em3700em3700

 

Pu capable. L’été prochain je traîne de la dynamité dans le top caisse em3700

 

Non mais blague à part, ça nous fais-tu chi... ;) rien un peu...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais, chouette mais pas annoncée...

 

 

Ouais, c’est vrai, d’habitude on les annonces tout le temps, ou presque. Disons que celle-là était une ride où on savait qu’on avait peu de chance de pouvoir passer, mais il fallait l’essayer pour en avoir le coeur net. On voulait pas décevoir personne en se retrouvant devant une barrière ou un passage qui oblige à rebrousser chemin. Le bout de trail qui est supposé relier la Vallé de la Jacques-Cartier aux sentiers plus à l’ouest et au nord de St-Rémond était praticable sur environ 1,5 km. Un passage assez robuste, trop pour deux gars avec des machines de 530 lbs, nous a décidé de rebrousser. À trois peut-être j’aurais tenté le coup. Deux chaque côtés pour tenir, juste une dizaine de pieds ! C’était peut-être le seul véritable obstacle ou le premier d’une longue série, on ne le saura que le jour ou on traversera.

 

En tous cas, on s’est quand même bien amusé, malgré quelques coups de pied sur une barrière ;)

 

em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.