Jump to content

Trip de gravelle au Mt. Washington


mr_gs&kdx

Recommended Posts

Salut la gang,

J'ai malheureusement manquer la "Ride a Touche" ce weekend zmisdoubt et je vois que vous étiez une super belle gang.

 

félicitation aux organisateurs. big_smile

 

Pour ma part je me suis payer une petite ride de 3 jours au Mt. Washington. :)the_devil;)

 

Les routes étaient vraiment super. Nous sommes passer d'un sommet à l'autre sans oublier les vallées; plein

de beau paysages...

 

Me voici donc au départ et après avoir passer les douanes à la première route de gravier...

 

PICT0003.jpg

PICT0006.jpg

PICT0007.jpg

 

Nous avons par la suite pris une petite pause dans ce champs, qui offrait une vue vraiment superbe.

 

PICT0012.jpg

PICT0009.jpg

PICT0008.jpg

 

ensuite ce fut le diner et grace à une erreure de navigation nous nous somme retrouver sur le coin d'une

rue où se trouvait une grosse pierre avec le dessus plat... la table de pic-nic parfaite...

 

Nous sommes repartis après avoir confirmer (avec le GPS) où nous étions perdu... em4300em0300

 

Nous avons malheureusement due écourter l'utilisation de la gravelle car nous voulions monté le

Mt. Washington avant la fin de la journée... il faisait un super beau soleil avec un ciel dégager

et comme il y avait des risques d'orages pour le lendemain nous avons préférer rouler sur la route...

 

PICT0013.jpg

PICT0020.jpg

 

Malheureusement la monté du Mt. Washington fut limité à 4,000pi. Le reste de la route étant encore

recouverte de neige et de glace... Petite déception... Nous devrons donc y retourner :-D.

 

Nous avons coucher dans un motel (Mt. Madisson Motel) à Gorham, belle petite ville, beau motel

acceuillant et propre. Si vous décider d'y aller, apporter vos maillot pour le spa!!!

 

La deuxième journée fut super belle, même si elle fut passer uniquement sur l'asphalte... les cartes

que j'avais n'était pas assez détailler pour montrer les routes de gravier... Le paysage était vraiment

super malgré l'absence de gravier... nous sommes monté au nors du New Hampshire et sommes entrer au QC

tout près du Mont Mégantic que nous sommes aller monter après un diner juste à côté des douanes...

 

 

PICT0023.jpg

PICT0026.jpg

PICT0032.jpg

 

Pour ceux que çà intéresse je vais rendre disponible mon tracé un peu plus tard dans la semaine...

 

Bonne semaine à tous,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

My god qu'il fesait beau, pis que l'herbe est verte, pis qu'il y a des feuilles dans les arbres, pis de beaux paysages!

 

Belle ride... J'aimerais beaucoup avoir les coordonées GPS de quand vous vous êtes perdu à la grosse roche plate, j'ai justement besoin d'une roche comme celle là... Oui oui je suis sérieuse big_smile Inquiete-toi pas je veux pas la déplacer the_devil;):)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La derniere fois que je suis monté on sommet, c'etait pas Tuquerman's trail et Lion's Head, j'imagine que c'est pas par la que vous etes passé big_smile

C'etait la deuxieme fin de semaine de Janvier il y a quelque année déjà the_devil

 

Mais faudrais vraiment que je me la tappe en Moto, je suis due, car j'ai manqué mon coup pour les monté hivernale cette année.

 

Super photos les gas !!!!

 

Les route GPS m'interesse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci touche (wow j'ai le saint pardon!!!) big_smile

 

voici les coordonné...

 

Dans les deux cas nous étions en fait hors piste... Petite erreure dans l'allignement des astres de la gravelle the_devil

 

Le premier break: N44 39 58.7 W72 42 00.0

 

J'ai modifier la route pour inclure la roche...

Le diner: N44 40 37.0 W72 20 36.2

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle ride!

 

J'y retourne pendant mes vacances avec ma femme et sa F650GS. On devrait aller rouler là un 2 ou 3 jours et en profiter pour faire un peu de camping. J'ai déjà hâte!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement depuis 2 ans , je parcours le Vermont les fin de semaine et les longs week end avec mon épouse .J,aime le Québec par contre selon mon expérience le Vermont a moto est imbattable .

1-La courtoisie des automobilistes

2-Les Payasages variés

3-Les rivieres pour la baignade

4-Les campings provinciaux

5- La qualité des routes ect

Saviez vous que le Vermont serait l`endroit de prédilection pour les retraités de la CIA et haut gradés de L`Armée Américaine.

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.