Jump to content

Quelqu'un connait la façon d'isoler un vide sanitaire


ilang

Recommended Posts

Bonjour, J'ai isoler ma maison mobile cette été, en isolant les murs avec 1'' 1/2 de styrofom, refais la couverture en m'assurant d'avoir 12'' de laine avec une excellente ventilation dans l'entretoit et j'ai refait la jupe autour de la roulote en l'isolant en plus et j'ai même installer une toile sur le sol pour couper l'humiditer venant du sol.

 

Le problème que j'ai c'est que même en finissant l'intérieur de la maison en placoplatre tout en instalant un thermo feuille (double bulbe) mon système de chauffage fonctionne tout le temps et je viens de recevoir mon compte d'électrécité et ça m'a couté un bras. Donc j'en viens à la conclusion que ma perte de chaleur viens du plancher.

 

Je sais que ça pas rapport avec la moto ce post mais si des gens pourrait me répondre à ma question, ou me donner des liens pour que je trouve réponse à mon problème cela me renderai bien service.

 

Merci pour vos réponses

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plutôt des fenêtres je crois... C'est le pire... qu'est ce que tu as comme fenêtre ?? Les slide sont les pires.

 

Ma première maison était une maison mobile, j'ai tout refait de A à Z, car moi aussi j'ai eu le même trouble que toi. Au départ, une vieille Glendale 1971 d'origine, ou presque. J'était assis dans le salon et je sentait le vent... Tabouere... 646$ d'hydro pour une seule facture.. big_smile Isolation, d'origine, c'est à dire, préfini + laine R7 + foam 1/4 entre deux carton + tole d'aluminium. (plein de trou de vis)

 

Donc, j'ai retirer la tôle et le foam pour remplacé par du Foam RX 1.5" (tous les joins taper)+ clin de vinyle. J'ai changé la porte de bois par une en tôle, changé les vieux chassis à slide par des battants (plus étanche).

 

J'ai pas ré-isolé le plancher, je me suis concentré sur la jupe, laine R15. Le plus important, c'est que la jupe s'arrête à environ 3" du sol, mais le tyvex continue jusqu'à terre et rentre dans le sol et cour sur 24" en s'éloignant de la maison.

 

En hiver, il fait environ 4-5 degrées en bas et j'enterre de neige le pourtour de la maison avec de la neige. Je fais pareil à ma nouvelle maison et ça fait une bonne différence.

 

J'ai aussi installé un poêle à bois. Ma facture jan-fev est passé de 646$ à 154$ si je me repelle bien... Full electrique ça donnais dans les 230$ pour deux mois... Au pif...

 

Voici les photos avant/après, je l'ai déménagé en de la baie-James en Abitibi quand j'ai changé de travail. Disons que c'est dur de voir que c'est la même maison...

 

P.S. Psssssssssst!! Ya un KLR 650 caché dans une des photos....

 

post-829-13371107144096_thumb.jpg

post-829-13371107149155_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour le plancher moi j'avais toute prepere et faite soufler de l'urethane sous la maison,la meilleur passe que j'ai faite

mais il est vraie que le ouverture porte bien leur nom! un truc va chez canadian tire te cherche un thermometre infra rouge et fait des relever des points froid(,ou qu'il entre ) car il ne faut pas oublier que le froid est lourd donc va directement au sol ce qui donne certaine fause impression.une chose aussi a voir des thermostat de vieux model on toute qu'une facon opere il sont *on * au max jusqu'a trop haut en temperature pour ensuite arreter pour redemarre trop bas ,les nouveau model opere plus smooth mais si il sont sur ou pret d'un source de froid il ne seront pas mieux

 

avec ca tu va trouve de qu'elle endroit ca vient et pouvoir faire des correctif ,ses test ce font bein c'est temps-ci mais au mois de juillet pas sur que les resultat sont les meme

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Pour les fenêtres ce sont des battants qui ont été installés il y a 6 ans et en refesant mon intérieur je me suis aperçu que les fenêtres étaits très bien isolé avec de l'urétane et pour les portes elles sont neuves je crois que mon problèmes vient du plancher car il y à des manques de laine à certain endroit car d'après moi il y à eu des dégats d'eau.

 

J'ai refait ma jupe avec un tentex intérieur, laine isolante de 6'' en plus d'un styrofoam extérieur, j'ai déroulé une pélicule d'ensilage de 6 milimètre de 20' X 60' que j'ai broché sur la jupe par l'intérieur et je m'aperçois que ça donne rien.

 

J'avais un poêle à bois et je l'aie enlevé car je croyais qu'en isolant ça suffirait pour chauffer électrique, j'ai installer des convecteur avec des thermostat électronique et ça donne rien.

 

Je crois que je vais aller isoler mon plancher par en dessous de la roulote avec 6'' de laine plus un styrofoam de 1'' j'aimerai bien l'urétane mais aucun contracteur ne veut souffler sous une maison mobile par chez nous.

 

Merci pour vos conseils.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Pour les fenêtres ce sont des battants qui ont été installés il y a 6 ans et en refesant mon intérieur je me suis aperçu que les fenêtres étaits très bien isolé avec de l'urétane et pour les portes elles sont neuves je crois que mon problèmes vient du plancher car il y à des manques de laine à certain endroit car d'après moi il y à eu des dégats d'eau.

 

J'ai refait ma jupe avec un tentex intérieur, laine isolante de 6'' en plus d'un styrofoam extérieur, j'ai déroulé une pélicule d'ensilage de 6 milimètre de 20' X 60' que j'ai broché sur la jupe par l'intérieur et je m'aperçois que ça donne rien.

 

J'avais un poêle à bois et je l'aie enlevé car je croyais qu'en isolant ça suffirait pour chauffer électrique, j'ai installer des convecteur avec des thermostat électronique et ça donne rien.

 

Je crois que je vais aller isoler mon plancher par en dessous de la roulote avec 6'' de laine plus un styrofoam de 1'' j'aimerai bien l'urétane mais aucun contracteur ne veut souffler sous une maison mobile par chez nous.

 

Merci pour vos conseils.

 

 

si tu veux mon avis de la laine en dessous ses de l'argent presque gaspiller ,si tu ne peut avoir d'urethane il te reste une solution ,enleve toute en dessous (laine .....)et quand tu verra ton planche par en dessou coupe de isolant en styrofoam 1.5 po ou 2 po pour les entre dans les longerons et seal le rebord avec un joint d'urethane et un tape rouge sur toute les place ou l'air pourait entre pis si tu es encore motiver un isofold qui cache tout ,fram et le reste = pas grand place pour le froid et l'air pour entre .ca plus ta jupe pis je crois bien que ton probleme sera regle pour de bon a des coup resonnable vu l'etendu de la job .une job de moine tu me dira mais mon voisin a faite son planche de chalet avec un 2 po avant de mettre son venir 3/4 pour la plancher pis sont planche est assez chaud pour etre nu pied en hivers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'uréthane, c'est le meilleur isolant... Oui, je suis d'accord... Mais peut-être pas pour le plancher d'une maison mobile.

 

J'ai vérifier le prix quand j'ai fait ma jupe, environ 3000$ d'uréthane... Versus 300$ pour la laine, même le gars d'isolation m'a dit que je jetais mon argent par les fenêtre et me conseillait plutôt de mettre de la laine. (Le prix du pétrole !!)

 

Si tu isole ton plancher trop bien, tu va devoir mettre du chauffage sous ta maison, sinon les tuyaux gèle et la maison se soulève par la gelé, je parle par expérience !!! big_smile

 

Avant mes rénos, les égouts on gelé 2-3 fois, l'eau aussi et un coin s'est soulever et à fait une craque de 1/2 pouces dans du gyprok frais peinturé... big_smile Si tu a la chance d'être sur un sol sablonneux ou perméable à l'eau, tu cours moins de chance de voir la maison travailler.

 

Moi je rechercherai les courants d'airs... Si ta température sous la jupe se tient autour de 5 degrée comme moi sans aucun chauffage à part ce qui transverse le planché, c'Est que ta jupe est bien fait. Quand tu a isoler l'extérieur de la maison, as-tu bien tapé tout les joint au Tuck tape pour rentre ça étanche à l'air ?? Ta trappe de ventilation de chambre de bain fonctionne bien ?? Ta trappe de hotte de poêle est-elle fonctionnel, on elle laisse passé l'air ?? Tu enterre les bord de jupe de neige en hiver ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai eu une il y a 20 ans... je l'ai refaite au complet murs et toiture c,était pas beaucoup mieux coté chauffage...j'ai eu une bonne passe d'un gars d'uréthane qui allais faire faillite et qui s'est débarassé des restant de 45 gallons qui trainaient dans sont entrepôt en dessous du plancher de ma maison mobile... je me souviens pû combien épais il y avais mis, mais suite a son passage ça passait pas mal plus serré a ras du sol...l'hiver d'ensuite, méchante drop du compte Hydro-Québec big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu n'a pas une temperature de 5 deg dans ton vide sanitaire, ça te prends en chauffage d'appoint, qui vas aider plus haut aussi hehe

Quelle sorte de chauffage d'apoint devrais-je mettre? Un gars me disait que 4 a 5 lumieres à poule serait assé.

 

Hé oui quand j'ai posé mon styrofoamn extérieur j'ai mis du tape rouge sur les joint et entre la jupe et mon styrofaom des murs j'ai shouté de l'urétan et j'ai mis du tape rouge pour les joints.

 

Merci pour vos réponse c'est vraiment apprécié.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'a l'air de bien travaillé en tout cas !! big_smilebig_smile

 

Globe à poule ??? Tabouere... Ça regule pas trop ta température, et oublies-les pas en été !!! $$$

 

Un bon gros calorifère, avec un thermostat qui peux descendre a 5 ou 10 degree. C'est beaucoup mieux... Pas besoin de t'en occupé même en été...

 

Des globes ça à une duré de vie assez courte... Pis quand ils vont pété, les tuyaux vont suivre pas longtemps après... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'a l'air de bien travaillé en tout cas !! big_smileem3600

 

Globe à poule ??? Tabouere... Ça regule pas trop ta température, et oublies-les pas en été !!! $$$

 

Un bon gros calorifère, avec un thermostat qui peux descendre a 5 ou 10 degree. C'est beaucoup mieux... Pas besoin de t'en occupé même en été...

 

Des globes ça à une duré de vie assez courte... Pis quand ils vont pété, les tuyaux vont suivre pas longtemps après... big_smile

Ok merci, j'y pense j'ai des veilles plinthes électriques que j'ai remplacé par des convecteurs je vais donc m'instaler une sous la roulote.

 

Maudite hiver c'est pas drole de pas savoir compté et me donner tant de troubles plutot que de partir vers le sud avec ma veille Strom..... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'a l'air de bien travaillé en tout cas !! big_smileem3600

 

Globe à poule ??? Tabouere... Ça regule pas trop ta température, et oublies-les pas en été !!! $$$

 

Un bon gros calorifère, avec un thermostat qui peux descendre a 5 ou 10 degree. C'est beaucoup mieux... Pas besoin de t'en occupé même en été...

 

Des globes ça à une duré de vie assez courte... Pis quand ils vont pété, les tuyaux vont suivre pas longtemps après... big_smile

Ok merci, j'y pense j'ai des veilles plinthes électriques que j'ai remplacé par des convecteurs je vais donc m'instaler une sous la roulote.

 

Maudite hiver c'est pas drole de pas savoir compté et me donner tant de troubles plutot que de partir vers le sud avec ma veille Stom..... big_smile

 

 

ok pour chauffe le dessous mais une plinte sous la maison va etre a on toute l'hivers ,dison si ellle as 1000 ,1500,ou meme 2000 watt ok pour chauffe mais pour l'economi de courant on repassera hydro va t'aimer

 

si tu chauffe met en peut -etre 2 a distance pour eviter que le sol ne gel dans les bout en non au centre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.