Jump to content

Moto-Camping Bouf ..... Qu'est-ce que vous apportez ?


duboutdumonde

Recommended Posts

Lagamic à partie un sujet intéressant concernant l'Équipements de camping pour moto.

 

J'aimerais en partir un sur la bonne Bouff.... en moto-Camping.

 

Qu'est-ce que vous apportez ? Qu'est-ce que vous cuisinez ?

 

Pour moi le café du matin est super important j'ai donc 2 formats de cafetières genre percolateur selon si je par seul ou a deux. Je m'en sert également pour faire bouillir de l'eau pour le thé, les tisanes ou pour l'eau du gruau du matin.

 

Mon café je le prends avec du lait donc Carnation fait du lait déshydrater (oui oui du vrai lait pas du "coffee Mate")

 

Donc :

 

Café

Lait

Gruau

Céréale en petite boite (vu que j'ai du VRAI lait)

Barre tendres...

Bouteille de vin (Presque tout les soir au feu)

Épice / sel poivres / Curry (ben j'aime ça moi du curry

 

.... je vous laisse le soin d'en ajouter ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, je suis surtout équipé pour le souper !

Comme on peux voir sur les photos, je traine mon réchaud au naphta, un set de chaudrons emboitables, une poêle (10 po.) avec le manche repliable, des assièttes de plastiques, verre de vin en métal avec base dévissable, et bien sûr sans oublier mon BBQ dont je ne me passerais pas, ainsi qu'une petite cafétière Bodum big_smilebig_smile

Pour la bouffe, je traine des enveloppes de riz et nouille pour aller avec les différents repas durant le voyage ! Une bouteille d'huile d'olive et cetaines épices.

Pour le reste, je fais l'épicerie à tous les jours si possible, sinon, je traine quand même une couple de sachets de nourriture déhydraté au cas ou big_smile

 

6721741419_ec1c51e45b_b.jpg

 

Et mon fameux BBQ avec les pattes amovibles !

081.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'emporte le moin stock possible en voyage a moto en camping ,un bon déjeuner au resto et midi je grignotte un lunch ramasser dans une épicerie crudité et sandwich et soir je spot un resto pas loin du camping qui se fait a pied et prend un bon souper ake du vin et bière et après je relaxe en regardent les tit-bonhomme danser dans le feu et après sa dort bien big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le moins possible ,le matin je spot le petit restot avec le plus de pick up de travailleurs en ville ,généralement c'est signe que les déjeuner son copieux et plutôt bon !!! Le midi c'est resto la pluspart du temps ... le souper par exemple !!! Je vais dans une épicerie et je me gate en masse !!! Un bouteille de rouge ou un 6 de biere ,un bon pain de ménage ,des tomates ,smoke meat ou autre ,un bon fromage et du bon chocolat noir ... Les condiments ,le café et tout je traine ça en petite quantité... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vois que les goûts diffèrent d'une personne à l'autre !

C'est sûr que pour le déjeuner, c'est le resto pour moi aussi!

Par contre le souper, à moins de mauvais temps, c'est sur place au camping.

Le moins de resto possible, je préfère me popoter un super repas moi-même big_smile

Tout aussi important pour moi que le voyage lui-même big_smile

Mais, comme on dit, chacun ses goûts big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour des idées de cuisine en camping tout est possible, juste à avoir de bon équipement compact et pratique,

 

genre pour l'eau, je préfère trainé un filtre à eau et un sac étanche pour remplir la quantité d'eau requis pour cuisiner, que transporté un 4 litres d'eau

 

pour le café, je suis comme toi, Carnation est idéal, ou encore il existe de petit sachet de café tout compris, t'as juste à mettre de l'eau dedans

 

pour le riz, Uncle Ben's et ton meilleur ami, tu achète les sachets qui va au micro-onde, ajoute deux cuillère d'eau dans la gamelle et voila...

 

pour les épices, ils existe de petit contenant à épice, voir chez MEC ou encore une boite de pilule fera l'affaire, sel et poivre des petit sachet qu'on retrouve dans les resto, même le ketshup, moutarde en sachet font l'affaire

 

ensuite, les "ration pack" de l'armée sont très bon, mieux que la bouffe déshydraté

 

 

voici quelque idée recette pratique en moto,

 

http://2riders.wordpress.com/recettes/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand nous partons en Moto camping voici ce que nous apportons :

 

Une cafetière a espresso de camping

i-really-like-using-the-bialetti-coffee-makers-compared-to-my-espresso-cappuccino-machine-bialetti-is-strike-anywhere-21405889.jpg

 

Un petit rechaud (MSR Simerlite)

19482842.jpg

 

Un sac compact pour l'eau au site de camping.

tjgear_3174_042405_14434.jpg

 

Chaudrons et autre emboitable

images?q=tbn:ANd9GcQgFaMe1Fc5sHZdPtnETN6zds0fzKLspaSMxZhmbotAdDDf4HK95w

 

Ustensiles de cuison

alpineutensils.jpg

 

Et pour manger

mil-com-basic-camping-kfs-knife-fork-spoon-set-109-p.jpg

 

Pour les assiettes, tasses et bol en métal, c’est du dolloramoches

 

Pour la bouffe nous emportons notre souper pour le premier soir de la maison (du congelé steak ou autre) qui dégel tranquillement dans la boite a lunch. Comme d’autre ont dits (riz, epices). Règle général les déjeuner et souper sont au site de camping et le lunch au resto. En fin de journée on achète pour le souper et lendemain matin seulement.

 

Une tradition que nous avons en camping c’est de manger du homard, on achète le homard avec une lèchefrite jetable en aluminium (et un peu de papier aluminium de la maison) et du gros sel. On part un feu ….et quelque minutes plus tard on a du Homard au feu de camp…un pure délice.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On devrait avoir une section camping à moto tellement le sujet est exploité big_smile

 

Je vais suivre le topic, pour obtenir des renseignements intéressants.

Le lait carnation, vous mélangez ça avec de l'eau et ça goûte vraiment le lait ?

Comme l'eau est à température ambiante, ça doit être bizarre de prendre des céréales avec du lait tiède voir chaud ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le lait carnation, vous mélangez ça avec de l'eau et ça goûte vraiment le lait ?

 

Nan, ca goute l'eau blanche... big_smile

 

Moi, je me transporte des petits contenants de lait UHT longue conservation (je bois beaucoup de lait). C'est meilleur que le lait en poudre, ca se conserve des mois, pas besoin de le garder au frais.

 

Pour la bouffe, c'est un melange de vous tous: le matin, dejeuner au restau (ou plutot brunch, je pars tot et je m'arrete en milieu de matinee). Le midi, sandwich ou barre tendre. Le soir, soit bouffe au camp style Mototriumph, ou restau, selon l'heure d'arrivee, la fatigue, le temps...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi et ma douce, quand on voyage, c'est petit déjeuné et souper au camping. Pour le midi, c'est le resto. C'est toujours un plaisir pour moi de cuisiné en camping, comme Claude, j'aime ca autant que la moto.

Je vais faire mes achats avant d'arrivé au camping et je garde mon stoke dans mon cooler électrique 35W plugé sur la moto.

Pour la cafetière. J'utilise un filtre botum qui ce vend pour fitté sur mon chaudron de réchaud.

Pour transporté tout ce stoke et ne pas me cherché trop longtemps, j'utilise des genre d’étuis a crayon géant pris au dollorama (super solide) et j'y pack tout mes gugusse. Chacune est marqué a son contenu. J'en ai une dizaine, et ils ce place très bien dans le paketage (16' de long).

C'est sertain qu'avec une petite Dakar, ma blonde et le fait de ne pas faire d'hotel et de resto, c'a prend bein du stock...d'ou le trailer big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.