Jump to content

Amoureux de la gravelle ** VIDEO SOUVENIR **


DAKARelle

Recommended Posts

Samedi matin 7 h 22, la flotte!

Préparation de la journée en me disant que ça va se dégager et ce sera une foutue belle journée!

Le plan :

8 h 15 au Tim : rejoindre Birddog, RiderGS et Cowdoc.

8 h 30 départ.

8 h 50 : aut. Laurentien rejoindre GreatGooglyMoogly et Denis (futur 6Funny ou ToTo)

vers 9 h 45 : SuperSherpa nous attendra à l'entrée de la forêt Montmorency...

 

Ça sonne à la porte : GreatGooglyMoogly viendra m'accompagner au Tim pour le départ! the_devil

 

Tout le monde y est, jasettes et présentation on part avec le sourire... on rejoint nos compagnons de routes aux endroits prévus.

C'est très brumeux dans le parc, il y a de la bruine mais pas d'averses...

Rendus à l'entrée de la forêt Montmorency, surprise, SuperSherpa est accompagné de Yannick qui a un V-Strom. Ces deux là (sans en nommer d'autres) roulent en.... sur la trail!

Photo de groupe avant le départ sur la 33. La trail est très belle, le sol un peu vaseux mais facile à rouler. On se divise naturellement en 2 groupes.

Tout le monde a le sourire, jusqu'au moment où un garde-chasse âccompagné de 2 chasseurs nous arrête et pointe la sortie...

 

On revient sur nos pas (non sans rencontrer un gros toutou noir) et stop. Regarder la carte, prendre une décision et entre-temps, BirdDog discute avec un autochtone très sympathique qui entrait dans le parc en pickup. Prises d'informations... ça peut être dangereux de rouler vu les balles perdues. Durant la période de la chasse, les gardiens de la Réserve on la main mise sur l'accès certaines semaines, et d'autres semaines ce sont les autochtones... ils sont plus cléments et permettent plus facilement l'accès au parc. Leur approche de la chasse aussi est différente, autant pour la technique.

 

Cowdoc et BirdDog, considérant les risques (car il y en a!), reprendront la route pour Québec.

De notre côté, on décide de tenter notre chance sur la trail 19 en haut de l'Étape, bifurquer sur la 21 pour entrer dans le Parc des Grands Jardins par la 62.

C'était un beau risque. Ça arrive parfois.

Le soleil s'est pointé et nous réchauffait d'heure en heure. La trail était super belle!. C'est sous un ciel sans nuage, avec le sourire et la satisfaction d'une belle journée de gravelle qu'on a conclut la journée. Photos, lunch.

 

Avant que nos deux compères Super-Sherpa et Yannick reprennent la route vers le nord, on a fait un 3 min. de route pour aller s'acheter des cartes à jour de la réserve faunique.

 

Merci à la belle gang, j'espère qu'on aura la chance de rouler ensemble à nouveau!

Dakarelle the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à Dakarelle et tout les autres pour cette superbe journée !!! the_devil

 

Rider dans le Parc des Laurentides.....c`est super beau !!! :-)

 

 

 

P.S.:En passant.........je peut vous dire que Dakarelle c`est une vraie de vraie.....recule devant aucuns défis,toujours bien organisée,elle nous partage aussi ces belles experiences en moto et en plus elle a du LOCTITE....bonne idée.....j`y avais pas penser !!! big_smile

 

 

 

Je vous envoie quelques photos de cette belle journée et on remets ça quand vous voulez !!! big_smile

 

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout le monde a le sourire, jusqu'au moment où un garde-chasse âccompagné de 2 chasseurs nous arrête et pointe la sortie...

 

 

Hein?!? La chasse est déjà commencée???? Je pensais que ça commençais juste le 15 septembre? the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout le monde a le sourire, jusqu'au moment où un garde-chasse âccompagné de 2 chasseurs nous arrête et pointe la sortie...

 

 

Hein?!? La chasse est déjà commencée???? Je pensais que ça commençais juste le 15 septembre? the_devil

 

 

la chasse a l'arc je pense.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout le monde a le sourire, jusqu'au moment où un garde-chasse âccompagné de 2 chasseurs nous arrête et pointe la sortie...

 

 

Hein?!? La chasse est déjà commencée???? Je pensais que ça commençais juste le 15 septembre? the_devil

 

Hep! Cette année, c'est ouvert depuis le 31 août.... the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment une belle journée avec une belle gang! the_devil J'ai déjà hâte à la prochaine fois. Merci DAKARelle et Super Sherpa pour les photos.

 

PS: DAKARelle, continues à rouler debout sur ta moto... the_devil

big_smilebig_smilebig_smile

Merci! Hahaha! l'inside joke est appréciée.... big_smile

 

...Et il y aura certainement une prochaine fois! :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

the_devil Je suis bien heureux de lire que tout s'est bien déroulé sans problème ni mauvaises rencontres. Les Grands Jardins pour moi..., en 2012 fort probablement :-)

 

Merci à tous pour m'avoir permis de rencontrer un bon groupe d'aventuriers. Merci à DAKARelle notre GEO des Grands Jardins! the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

[google][/google]

Fichiers joints:

Commentaire: GreatGooglyMoogly

 

 

Toute une surprise je viens de reconnaitre le frame de mon EX....KLR.....Réhabillé

 

Keep Riding until grave my old mount!

 

Salut Unnomtof, j'ai fait le message à GreatGooglyMoogly et il a bien rit. Il va visiter le site sous peu! the_devil

 

Dakarelle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
Bonjour!! the_devil

 

Voici le vidéo souvenir de la belle Ride du 3 septembre 2011...

 

Merci à toute la gang qui en faisait partie!! zunhappy

 

Dakarelle

 

Merci ! pour le vidéo !!! em3600

 

C`est le fun de se voir dans le vidéo !!! em4200

 

 

Vraiment une superbe belle ride avec une belle gang et j`ai hâte de rider à nouveau avec vous !!! em4400

 

 

Merci Dakarelle !!! zsigh

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

 

Super Sherpa the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau vidéo pour nous aider à passer au travers de l'hiver.... the_devil

Un peu de pluie c'est d'écourageant parfois jusqu'à ce quand arrivant à la maison on s'apercoi qu'on a pas de poussière plein le nez...Une trail humide quand on roule en grosse gang c'est toujours mieux qu'une trail très sec...pour le dernier de la file the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau vidéo pour nous aider à passer au travers de l'hiver.... em3600

Un peu de pluie c'est d'écourageant parfois jusqu'à ce quand arrivant à la maison on s'apercoi qu'on a pas de poussière plein le nez...Une trail humide quand on roule en grosse gang c'est toujours mieux qu'une trail très sec...pour le dernier de la file the_devil

 

 

the_devilzunhappy

 

Trop vrai Bin. em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belles vidéo à regarder en hiver...

 

P.S. si elle était dans la section ride report elle trouverait davantage de fans! zunhappy

 

Salut Touche, the_devil

 

Merci pour ton mot... Je cherche cette Ride dans les Ride Report et je la trouve pas...

 

the_devil Dakarelle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em3600 en fait un modérateur pourrait scinder ton thread après l’avènement de la ride et en faire un nouveau thread dans ride report...

 

 

on peut tu faire ça nous autres zrockn_roll:Pbig_smilebig_smile

 

ah bin oui tien em1100

 

 

LOL! :-Dem1100big_smilebig_smile Ayoye, je suis crevée de rire!! LOL !! Excellente shot les gars... merci KtmRider !!

 

big_smilebig_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Là je cherche l'autre moitié de la Ride... big_smilezrockn_rollem3600

 

Dakarelle

 

 

dans les projets de ride big_smile:P ...........................................................................................................................

.

.

.

.

.

 

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

genre .... ici http://www.ridaventure.ca/viewtopic.php?f=4&t=10981

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zrockn_roll Un gros merci DAKARelle pour nous aider à traverser l'hiver. À bientôt dans les trail! the_devil

 

Ça fait plaisir Cowdoc em3600 et oui on se refera une de ces trails avec une aussi belle gang!

 

Dakarelle :D. :D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.