degarie Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 Bon ben j'aimerais avoir vos place de choix pour 1-2 nuit de camping, disont à 1h-2h max de Montréal. Je partirais avec mes 2 enfants, de 8ans et 12ans. Camping basic, mais avec toilette et eau potable, donc pas nature directement. J'aimerais avec droit de faire un petit feu le soir genre... Je n'exclus pas les parc nationaux, même que je les prévilégirais pour pouvoir faire une marche en montagne si des sentiers existes à proximité. Comme je part en Jeep, je peux aller pas mal n'importe où (asphalte ou garnotte)... J'aurais un minimum de stock, car y'a pas plus de place que sur moto dans ce truck là.. (glacière, poele coleman, phanale) Pas de table, ou autre bebelle. Donc si il y a des table à picnic, ca serais bien. Bien sur, je parle mi-fin juin, juillet... Je ne veux pas un camping style Ste-Madelaine, je veux en foret, ou prêt d'une activité nature possible. J'ai été dans le parc du Mont-Tremblant, prêt de la rouge, mais ca fais longtemps (10ans passé), et il n'y avait pas de service au terrain que mon chum avait prit. Y a t'il des terrain avec les services aussi.. Surement ? Si il y a lac, rivièreou rapide, ca serais un must... Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zander Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 Vraiment bien comme site tout près du Mont-Megantic http://www.cedrieredelamontagne.com/accueil.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lfuret Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 Parc du Mont-Tremblant. Ma fille de 17ans m'en parle encore de nos camping en famille. Je te suggère l’accueil de la Diable pour le Lac Monroe. http://www.sepaq.com/pq/mot/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
degarie Posted February 3, 2012 Author Share Posted February 3, 2012 Près du Lac Monroe, il y a justement plusieurs santier pédestre... Hum, ca pourrais être une première interressante... Les secrets de la via ferrata semble cool, mais selon ce que j'ai lu, il parle de tarif 14ans et plus, donc j'imagine qu emon gars pourrait pas le faire... Domage. Si vous avez d'autre lieux, je suis preneur... Cedriere de la montagne semble bien aussi, mais je suis moins attiré par le site internet. Ils sont moins vendeur disont.. Mais le mont mégantic était une place que je voulais voir éventuellent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DanCamp Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 Le parc de la Mauricie semble aussi répondre à tes souhaits. Beaux sentiers, lacs et rivières ainsi que plusieurs beaux sites bien aménagés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts