Jump to content

Anti-humidité...


Gitan

Recommended Posts

Voici ce que j'utilise dans mon armoire à arme à feu, pour empêcher l'accumulation d'humidité.

 

http://www.leevalley.com/en/garden/page ... cat=2,2260

 

Je me suis dit que ça pourrais être pas pire aussi pour les sacs et coffres de motos, surtout quand on traîne électronique comme caméra et lentilles. Donc essais fait dans un sac giant loop. Pas d'odeur d'humidité, même àprès être resté dehors à la pluie. La petit boîte en tôle fait seulement 1/2" d'épaisseur, donc ça se glisse pas mal partout. Je vais le testé plus à fond en ski-doo. Je vous en donne des nouvelles.

 

Réutilisable indéfiniment, pour recharger, il suffit de mettre au four à 300F pour 3 heures. En passant, dans l'image de Lee-Valley, c'est lorsqu'il sont finis, i.e., quand c'est rose, il est temps de les mettre au four.

 

C'est aussi bon pour rescussiter une oreillette bluetooth qui a pris l'eau. On enferme les deux ensemble dans un pot de beurre de peanut (propre!), pis on mets au soleil sur le bord de la fenêtre pour 2 jours. Recharge, et ça marche! En plus, il y a toujours cette petite odeur de beurre de peanut! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En plus, il y a toujours cette petite odeur de beurre de peanut! zrockn_roll

 

Des plan pour que tout les chiens du quartier veulent te licher les oreilles!!

 

Je met ce genre de gel dans mes bac de pièced'acier pour mon cours de métrologie, et mes pièces ce tienne plus belle, même si on les beurrait d'huile, il y avais certaine place plus critique...

Avec le gel, pus de problème!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi au bureau je récupère tout les sacs de silice que les compagnies mettent dans les boite d'équipement. Justement j'en ai donné une couple aujourd'hui à un gars pour mettre dans sa caméra à orignal pour évité que ça embue par en dedans...

 

P.S. Mon chien en a déjà mangé un, yé pas mort... C'est pas tellement plus dangereux que du sel, mais le "do not eat" sur le sac fait peur un peu... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai entendu dire que le riz (non-cuit !) faisait une job similaire.

 

-Moins rapide

-Moins efficace

-Moins durable

-Moins cher !

-Plus facile à trouver

-Avec un peu de courage, on peut le manger après utilisation !

 

 

Mais bon, je l'ai jamais testé personnellement.

 

http://www.gizmodo.fr/2009/08/07/du-riz ... -leau.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.