Cowdoc Posted February 5, 2012 Share Posted February 5, 2012 J'ai bien envie de faire le saut et de m'offrir le Cycle Hill Tire Changer, un outil pour changer les pneus de moto. Distribuer par No-Mar il n'est pas de qualité professionnelle, cependant Web Bike World l'enssence: http://www.webbikeworld.com/r4/cycle-hill-motorcycle-tire-changer/. Au mieux, avez-vous de l'expérience avec l'appareil ou connaissez vous quelqu'un qui l'utilise? Au pire avez-vous croisé une référence qui en parle quelques part sur internet? Le site web du vendeur est: http://www.nomar-secure.com/product_p/tc-cycle%20hill%20standard.htm. Non, je n'ai pas l'intention de prendre des contrats. Ha peut-être pour des jolies filles! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ligu0rien Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 Et puis ? Ah tu fait l'achat ou pas ? Pcq moi aussi ça me travail pas mal.... Mais j'opterai pour celui la.... [media] [/media] Et puis, pour le Cycle Hill, MotoReily, le Super Awesome Player en a un et semble l'aimer.... [media] [/media] Link to comment Share on other sites More sharing options...
EricM Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 Cycle hill est fait par nomar et bien que moins Cher il est plus versatile et permet de changer les pneux de motocross. J'ai un compain qui en a un depuis des années, bien satisfait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ligu0rien Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 Juste le fait que le bead breaker soit parterre est un "no-go" pour moi.... Aussi il ne reste pas dans les air. Et puis pour la versatiliter, je ne vois pas pourquoi tu ne pourai pas faire de tire de motocross sur le model avec les cames... Aussi, tu peux même faire des tire de char...pour vu que c ne soit pas des "low profile" Link to comment Share on other sites More sharing options...
EricM Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 Juste le fait que le bead breaker soit parterre est un "no-go" pour moi.... Aussi il ne reste pas dans les air. Et puis pour la versatiliter, je ne vois pas pourquoi tu ne pourai pas faire de tire de motocross sur le model avec les cames... Aussi, tu peux même faire des tire de char...pour vu que c ne soit pas des "low profile" Pour les tire de MC tu a besoin d'étriers additionnels, un coups de fil chez nombre avant l'achat pour être certain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris_debonga Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 Quelle hauteur de Hitch est-ce que le Nomar peut accommoder? Ça semble intéressant. Et quel est le problème avec un bead breaker au sol Ligu0rien? Ça revient à combien à notre porte tout ça? Et on fait quoi pour balancer la roue à la fin? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ligu0rien Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 Jste le fait de travailler par terre.... Chuis parèsseux moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ligu0rien Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 Anyway, regarde les deux vid quej'ai mis plus au, quand ils se servent du bead breaker.... Riley a l'air à forcer pasmal plus que l'autre, qui lui parle en même temp.... Donc il ne force pas t'en que ça. Et pour le balancement, ca te prend un autre machin truc qu'ils vont êtreheureux de vendre Pour le prix une fois rendue chez toi, je ne sais pas trop.... Mais c'est sur que c'est pas donné. Et pour le hitch, au pire tu bizounne le support un peu.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cowdoc Posted March 3, 2014 Author Share Posted March 3, 2014 Oui j'ai acheté le Cycle Hill Tire Changer. Ça fait la job. Si c'était à recommencer je mettrais les quelques dollars de plus pour un modèle Classic. Les trois bras de support sont plus rigides et c'est avantageux dans les cas où tu travailles des pneus dont la carcasse est raide. D'autre part les cams doivent être tellement plus rapide pour sécuriser le rim... J'ai le modèle avec un bras supérieur pivotant: 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GrenDesb Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 Bien beau gadget mais je considère chaque changement de pneu comme une pratique pour le moment ou j'aurais besoin de demonter un pneu sur le bord d'une trail. Pour cette raison, j'aime mieux mon side stand et mes petites barres de 8". Aucunement l'intention de decourager qui que ce soit, je vois dis ca juste au cas ou ca pourrait aider quelqu'un. On a tous des habitudes et besoins differents. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ligu0rien Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 Un maudit belle outil quand même que t'a la Est tu aller le chercher au Étas ou bien si tu la fait livrer chez toi? Pcq le shiping au Canada est quand même de près de 400$ pour celui que j'ai dans la mire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
batovif Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 Un maudit belle outil quand même que t'a la Est tu aller le chercher au Étas ou bien si tu la fait livrer chez toi? Pcq le shiping au Canada est quand même de près de 400$ pour celui que j'ai dans la mire... pour les produits Nomar.....au canada "free shipping" http://bluestreakracing.ca/tires-and-accessories/tire-installation.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ligu0rien Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 Ah bin...faut croire que je ne regardais pas à la bonne place... Thanks. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cowdoc Posted March 3, 2014 Author Share Posted March 3, 2014 Un maudit belle outil quand même que t'a la Est tu aller le chercher au Étas ou bien si tu la fait livrer chez toi? Pcq le shiping au Canada est quand même de près de 400$ pour celui que j'ai dans la mire... Un ami qui passe une partie de l'hiver en Floride avait un excédent de crédits pour dédouanement et il me l'a ramené sans aucun frais ni douane!!! Je ne pense pas réussir un coup comme ça de si tôt. Sur le site de Nomar https://www.nomartirechanger.com/ il est fait mention d'une grosse vente du printemps. C'est le temps d'acheter si c'est ton intention. Par exemple, si tu veux le modèle "classic", tu paieras $495 au lieu de $645 (en $ US toutefois); http://www.nomartire.../tc-classic.htm + $60 de shipping (total: $555) . Tu pourrais faire livrer chez Freeport Forwarding à Champlain, NY http://www.freeportforwarding.com/ (sud de Montréal) ou chez Norman G. Jensen Inc à Derby Line, VT http://www.ngjensen.com/ (sud de Sherbrooke) pour un frais minimal ($10 au max). Il te restera les frais de déplacement pour aller le chercher et ton paiement de TPS-TVQ au douanier, au retour. Il est intéressant de comparer avec le coût du même appareil chez Bluestreak Racing.ca http://bluestreakrac...re-changer.html @ $791.47 CDN + TPS mais pas de TVQ (commerce ayant pignon sur rue en Ontario)... . Total $831.04 CDN vs $678.99 CDN acheté directement chez Nomar!!! À toi d'évaluer la valeur de ton temps et de ton déplacement.... Bon calcul! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rider_GS Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 c'est un poche d'avoir à ce servir d'un hitch pour stabiliser le modele Cycle Hill. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GSteeve Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 Facile à ramener des USA sans payer de frais aux douanes: Un seul séjour de 48 heures donne accès à un beau $800 de déduction. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 c'est un poche d'avoir à ce servir d'un hitch pour stabiliser le modele Cycle Hill. Je trouve ça bien moi. Comme ça, pas besoin de le fixer au sol. Si t'as pas de pick-up et pas de hitch, tu te fais un faux hitch sur le mur de ton garage avec du "square tubing" approx 6" de long. Facile à déplacer au besoin ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rider_GS Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 oui mais il devrait avoir l'option d'un tripod également Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cowdoc Posted March 3, 2014 Author Share Posted March 3, 2014 c'est un poche d'avoir à ce servir d'un hitch pour stabiliser le modele Cycle Hill. Steph, tu peux me traduire en français sans ton correcteur. Moi pas comprendre Sinon, tu n'as pas besoin d'un hitch...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cowdoc Posted March 3, 2014 Author Share Posted March 3, 2014 (edited) Je trouve ça bien moi. Comme ça, pas besoin de le fixer au sol. Si t'as pas de pick-up et pas de hitch, tu te fais un faux hitch sur le mur de ton garage avec du "square tubing" approx 6" de long. Facile à déplacer au besoin ! Non, non, non. Pas nécessaire de se mettre dans la misère quand on peux se mettre sans ....... Ouais, j'ai le support à gros pneu de voiture pour stabiliser l'outil pour une fraction en argent du casse tête proposé.... Je vous ferai une photo lors de ma prochaine utilisation. Edited March 3, 2014 by Cowdoc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cowdoc Posted March 3, 2014 Author Share Posted March 3, 2014 Je me propose d,utiliser une grosse plaque de métal (genre 3' X 5') et de bolter le changer dessus. Plus simple et moins de fla fla que ce que j'ai là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 ...j'ai le support à gros pneu de voiture pour stabiliser l'outil... Cet item apparaît sur ta photo un peu plus haut ? C'est les 4 barres en bas à gauche ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cowdoc Posted March 3, 2014 Author Share Posted March 3, 2014 Cet item apparaît sur ta photo un peu plus haut ? C'est les 4 barres en bas à gauche ? NON Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rider_GS Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 Ok donc tu dois ''patenter'' quelque chose pour qu'il ce tienne debout sinon tu le fixes avec des studs dans le ciment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JFC Posted March 7, 2014 Share Posted March 7, 2014 Pour ma part, j'ai fait l'acquisition du kit suivant: http://www.harborfreight.com/catalogsearch/result?q=tire+changer Item #69686 (44.99$) avec item #60810 (39.99$) pour un total de 84.98$, ramené des USA par une connaissance. Pas aussi poli que le no-mar, mais avec quelques morceaux de nylon (provenant d'une planche à découper les légumes) judicieusement placés, ce kit devient "no-mar" pour pas cher... Je suis quand même d'accord avec GrenDesb pour la pratique avec des cuillers de temps en temps, mais ce kit permet de faire la job plus vite sans s'arracher la peau des genoux! JF Link to comment Share on other sites More sharing options...
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