Jump to content

KTM EXC 450 2003


Carbo

Recommended Posts

Tes questions sont très normales, c'est le foutu système de la SAAQ qui est pas normal...

 

Certaines KTM furent importées au Canada par le marché "gris", cette moto est légale route dans un très grand nombre de pays mais pas ici. C'est peut-être aussi lui qui a ajouté les clignotants. J'étais le propriétaire d'une KTM 250cc 2T légale route jusqu'à... récemment... J'avais même la barrure de direction comme les motos de route!

 

Le marché gris consiste à prendre des motos dans un pays ou le marché est moins bons et à l'importer dans un autre pays. Les taux de change favorisent aussi parfois le marché gris... C'est bel et bien légal.

 

a+

 

Stef

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tes questions sont très normales, c'est le foutu système de la SAAQ qui est pas normal...

 

J'étais le propriétaire d'une KTM 250cc 2T légale route jusqu'à... récemment... J'avais même la barrure de direction comme les motos de route!

 

Le marché gris consiste à prendre des motos dans un pays ou le marché est moins bons et à l'importer dans un autre pays. Les taux de change favorisent aussi parfois le marché gris... C'est bel et bien légal.

 

a+

 

Stef

 

 

Intéressant, une KTM 2T légale! Elle ne l'est plus?

 

J'imagine que cela se passe autrement dans un autre territoire que notre province de BS....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le gars voulait peut-être pas se faire ennuyer quand il emprunte les routes secondaires entre deux trails. Personnellement, ça vaut pas si cher que ça pour ne pas se faire achaler lorsque tu croises la police sur la route. Mais le ticket vaut un peu plus cher qu'un kit de flasher!!!

 

C'est quand même illégal de rouler sur la route en enduro!!!

 

Mais c'est une option quand tu demeures loin dans le bois, malgré que les policiers sont pas trop achalant dans ces bout là...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non

Tes questions sont très normales, c'est le foutu système de la SAAQ qui est pas normal...

 

J'étais le propriétaire d'une KTM 250cc 2T légale route jusqu'à... récemment... J'avais même la barrure de direction comme les motos de route!

 

Le marché gris consiste à prendre des motos dans un pays ou le marché est moins bons et à l'importer dans un autre pays. Les taux de change favorisent aussi parfois le marché gris... C'est bel et bien légal.

 

a+

 

Stef

 

 

Intéressant, une KTM 2T légale! Elle ne l'est plus?

 

J'imagine que cela se passe autrement dans un autre territoire que notre province de BS....

 

Non, il y a eu une grosse rafle il y a 4-5 ans... En Europe, toutes les enduros 2t sont légales routes. En fait, même au Québec, c'est presqu'impossible de faire de l'enduro sans passer sur une route à un moment donné...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est bien ca, en Europe une "enduro" est homologuée pour la route... c'est obligatoire, sinon c'est interdit de circuler en dehors d'un terrain privé.

Au debut, les seules differences entre une KTM "enduro"et une KTM "cross", c'etait les flashers, le phare et le speedo.

 

Ma vieille 400, de 92-93 (un mélange des 2, moto de pré-serie) est totalement homologuée... en Europe.

 

Faire venir une moto de l'etranger, elle doit avoir plus de 15 ans si hors USA.

 

Aprés, il y a une liste pour le Québec... si la moto n'est pas sur cette liste, tu ne peux pas la plaquer au QC.

 

Parce que la il y a un truc interessant... une moto est homolguée par le fédéral (une 450 EXC est homologuée) mais c'est la province qui choisit si tu as le droit de la plaquer. Je suis sur qu'un bon avocat pourrait y trouver a dire...

 

J'ai beaucoup de voisin qui ont leurs autos plaquées en Ontario... peut etre devrais-je aller leur parler et acheter une 450 2003 zbad_smile

 

Mais en fait, ce probléme disparaitra le jour ou la couverture de la Saaq disparaitra... il faut donc choisir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est bien ca, en Europe une "enduro" est homologuée pour la route... c'est obligatoire, sinon c'est interdit de circuler en dehors d'un terrain privé.
juste pour precision, rouler dans le bois en France, sur une terre publique (de la couronne zbad_smile ) est interdit pour un vehicule non homologué.

Et puis en dehors d'un chemin est interdit aussi (beaucoup prennent le gauche)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.