Symcrapico Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 Bon ca fait un bout que je veux poster cette question puisque la belle saison s'en vient! En gros, à quelques reprises l'été passé, lorsque je brassais mon bike (KTM XCW 300 2010) et qu'il faisait relativement chaud, le gas avait tendance à manquer. Je donnais du gas et le moteur "callait". À un certain moment lorsque j'étais chez SRA Motocross, ca m'est arrivé exactement au moment où je montais un table...la situation aura pu être beaucoup pire!!! En revenant à mon pickup un peu encoure sous le choc d'avoir failli me casser le coup puisque évidement j'ai atterri pas mal sur la roue d'en avant, j'en ai parlé à un gars et lui il me disait que mon bike était trop "lean" De kossé que ca veut dire ca "lean"? Info supp: J'ai une bougie BR7IEX au lieu d'une BR7ES. Je roule au Super avec de la Motul 800. Je suis loin d'être un pro qui bat un motocross, mais je suis quand même capable de rouler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 Est ce que ta moto va bien quand c'est frais ??? Si c'est le cas ,tu est probablement trop riche ... pas trop lean ... trop lean c'est que tu n'as pas assez d'essence dans le mélange air/essence ....si c'était ton problème ça empirerais quand c'est frais ( plus la température baisse plus le mélange devient pauvre ..) Pour un usage récréatif ( lire pas de compétition ..) de la 700 serait peut être un meilleur choix que la 800 ..la 700 brule plus propre( moins de fumée et de cendre ) ce qui m'amène a une autre possibilité ...une powervalve encrassée ... ça reste hypothétique .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Symcrapico Posted February 16, 2012 Author Share Posted February 16, 2012 Est ce que ta moto va bien quand c'est frais ??? Si c'est le cas ,tu est probablement trop riche ... pas trop lean ... trop lean c'est que tu n'as pas assez d'essence dans le mélange air/essence ....si c'était ton problème ça empirerais quand c'est frais ( plus la température baisse plus le mélange devient pauvre ..) Pour un usage récréatif ( lire pas de compétition ..) de la 700 serait peut être un meilleur choix que la 800 ..la 700 brule plus propre( moins de fumée et de cendre ) ce qui m'amène a une autre possibilité ...une powervalve encrassée ... ça reste hypothétique .... Il me semble que je n'ai jamais eu le problème quand c'était frais. Donc, je suis trop riche. Je sais qu'il y a 3 petits springs qui viennent avec la moto. J'ai un vert et un rouge dans les mains et donc l'autre est sur la moto. Est-ce que ca peut être ca? Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 Je pense bien que les petits springs en question sont pour ajuster le travail de la powervalve ....ouverture plus rapide ou plus lente ... Mais le jetting un brin riche c'est bien possible ...les fabricants jouent safe ...et trop riche ça ne risque pas de faire péter un moteur ,trop lean par contre .... Je peut en parler au mécano a la shop ,voir quel set up les gars roulent en été dans le coin ici ...Ça ne sera pas avant vendredi ...je suis off demain .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Symcrapico Posted February 16, 2012 Author Share Posted February 16, 2012 Je pense bien que les petits springs en question sont pour ajuster le travail de la powervalve ....ouverture plus rapide ou plus lente ... Mais le jetting un brin riche c'est bien possible ...les fabricants jouent safe ...et trop riche ça ne risque pas de faire péter un moteur ,trop lean par contre .... Je peut en parler au mécano a la shop ,voir quel set up les gars roulent en été dans le coin ici ...Ça ne sera pas avant vendredi ...je suis off demain .... Pas de presse, y reste d'la neige pis mon bike est à moitié démonté! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now