Jump to content

Gas qui manque


Symcrapico

Recommended Posts

Bon ca fait un bout que je veux poster cette question puisque la belle saison s'en vient!

 

En gros, à quelques reprises l'été passé, lorsque je brassais mon bike (KTM XCW 300 2010) et qu'il faisait relativement chaud, le gas avait tendance à manquer. Je donnais du gas et le moteur "callait".

 

À un certain moment lorsque j'étais chez SRA Motocross, ca m'est arrivé exactement au moment où je montais un table...la situation aura pu être beaucoup pire!!! En revenant à mon pickup un peu encoure sous le choc d'avoir failli me casser le coup puisque évidement j'ai atterri pas mal sur la roue d'en avant, j'en ai parlé à un gars et lui il me disait que mon bike était trop "lean"

 

De kossé que ca veut dire ca "lean"?

 

Info supp:

J'ai une bougie BR7IEX au lieu d'une BR7ES.

Je roule au Super avec de la Motul 800.

Je suis loin d'être un pro qui bat un motocross, mais je suis quand même capable de rouler.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est ce que ta moto va bien quand c'est frais ??? Si c'est le cas ,tu est probablement trop riche ... pas trop lean ... trop lean c'est que tu n'as pas assez d'essence dans le mélange air/essence ....si c'était ton problème ça empirerais quand c'est frais ( plus la température baisse plus le mélange devient pauvre ..) zbad_smile

 

Pour un usage récréatif ( lire pas de compétition ..) de la 700 serait peut être un meilleur choix que la 800 ..la 700 brule plus propre( moins de fumée et de cendre ) ce qui m'amène a une autre possibilité ...une powervalve encrassée ... ça reste hypothétique .... the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est ce que ta moto va bien quand c'est frais ??? Si c'est le cas ,tu est probablement trop riche ... pas trop lean ... trop lean c'est que tu n'as pas assez d'essence dans le mélange air/essence ....si c'était ton problème ça empirerais quand c'est frais ( plus la température baisse plus le mélange devient pauvre ..) zbad_smile

 

Pour un usage récréatif ( lire pas de compétition ..) de la 700 serait peut être un meilleur choix que la 800 ..la 700 brule plus propre( moins de fumée et de cendre ) ce qui m'amène a une autre possibilité ...une powervalve encrassée ... ça reste hypothétique .... the_devil

 

Il me semble que je n'ai jamais eu le problème quand c'était frais. Donc, je suis trop riche.

 

Je sais qu'il y a 3 petits springs qui viennent avec la moto. J'ai un vert et un rouge dans les mains et donc l'autre est sur la moto. Est-ce que ca peut être ca?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense bien que les petits springs en question sont pour ajuster le travail de la powervalve ....ouverture plus rapide ou plus lente ...

 

Mais le jetting un brin riche c'est bien possible ...les fabricants jouent safe ...et trop riche ça ne risque pas de faire péter un moteur ,trop lean par contre .... Je peut en parler au mécano a la shop ,voir quel set up les gars roulent en été dans le coin ici ...Ça ne sera pas avant vendredi ...je suis off demain .... zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense bien que les petits springs en question sont pour ajuster le travail de la powervalve ....ouverture plus rapide ou plus lente ...

 

Mais le jetting un brin riche c'est bien possible ...les fabricants jouent safe ...et trop riche ça ne risque pas de faire péter un moteur ,trop lean par contre .... Je peut en parler au mécano a la shop ,voir quel set up les gars roulent en été dans le coin ici ...Ça ne sera pas avant vendredi ...je suis off demain .... the_devil

 

Pas de presse, y reste d'la neige pis mon bike est à moitié démonté! zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.