Jump to content

Double usage avec hauteur de siège 30 pouces ou moins !


birddog

Recommended Posts

salut

 

Un de mes ami se cherche un double usage avec une hauteur de siège de 30 pouces

il mesure 5.6 pouces.

Un KLR ca se baisses-tu avec des kouba link ou avec un banc à cette hauteur ?

il y a un beau DR 650 sur le forum mais ca doit pas se baisser à 30 pouces !

 

Merci pour les infos . zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De ce que j'ai vu, avec le siège en gelcoat Suzuki optionnel tu descend le siège de 1 pouce, et avec le kit de drop oem tu peux descendre de 1.6 pouce de plus.

 

Sa donnerait une hauteur de selle de 32 pouce environs.

 

J'essayerais juste le siège, pour ne pas trop déranger la géométrie de la suspension.

 

Je mesure 5'11" et le miens est juste parfait, mon ktm est un peu haut lui par contre.

 

PL

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La bmw f650gs (single 2000-2008) surbaissé d'origine est à 760 millimeters = 29.9212598 inches

Mais à 5'6" je crois bien qu'une normale (non surbaissée) serais surement bien aussi, il y a une selle basse en option.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut

 

Un de mes ami se cherche un double usage avec une hauteur de siège de 30 pouces

il mesure 5.6 pouces.

Un KLR ca se baisses-tu avec des kouba link ou avec un banc à cette hauteur ?

il y a un beau DR 650 sur le forum mais ca doit pas se baisser à 30 pouces !

 

Merci pour les infos . zembarrassed

 

 

si ton chum sait déja piloter , dit lui qu'il n'a pas besoin de toucher a terre pour rouler...

 

si il est débutant débutant ben la c'est un autre chose, 5-6'' c'est quand même pas très petit !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon chum Norman avait une KLR 2009 abaissée avec des kouba link et avait fait diminuer l'épaisseur de foam de la selle de 1 po. zembarrassed

Il mesure environ la même grandeur que moi, soit 5'4" et il était très à l'aise avec sa moto.

Je crois qu'on peux faire la même chose avec une Suzuki DR 650 sans problème em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut

 

Un de mes ami se cherche un double usage avec une hauteur de siège de 30 pouces

il mesure 5.6 pouces.

Un KLR ca se baisses-tu avec des kouba link ou avec un banc à cette hauteur ?

il y a un beau DR 650 sur le forum mais ca doit pas se baisser à 30 pouces !

 

Merci pour les infos . zembarrassed

 

 

si ton chum sait déja piloter , dit lui qu'il n'a pas besoin de toucher a terre pour rouler...

 

si il est débutant débutant ben la c'est un autre chose, 5-6'' c'est quand même pas très petit !!

 

C'est pas tellement la hauteur qui importecomme la grandeur des jambes. Je mesure 5'6" mais des petites jambes et 31po c'est vraiment sur le bout des pieds. J'avais baissé ma KLR de 3" avant et arrière. C'étais sur la pointe des pieds. Mais j'avais pas beaucoup de garde au sol......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

el Gros Buck et moi meme fesont une grandeur de 10,8 ensemble, divise ca par 2... et on pilote de moto de 945mm de hauteur de banc, ces sur que dans la trail serrer on doit travailler bien plus fort que quelqu'un qui touche a terre. euhh parque je touche pas a terre em1100 jai rabaisser mon 690r moi meme pis la geometric semble bonne.. peut etre pas pour faire du dakar ou de l'enduro pro.. mais je ne suis pas pro donc ca va n'1 a default de toucher a peine a terre zembarrassed

 

faque ton chummy de 5.6 ne devrait avoir aucun problem avec une klr rabaisser de 1''

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je mesure 5'-5" et je suis très à l'aise avec un KLX250 dont la selle est à 34.5 pouces. Au début je voulais une moto avec laquelle j'aurais eu les 2 pieds bien à plat par terre (ça m'aurait pris un mini trail 50cc zembarrassed )mais après une saison je me suis habitué à la hauteur du KLX.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La DR 650 est plus basse et se baisse plus facilement que la KLR sans trop affecter le comportement routier. En plus elle est plus légère. S'il ne veut pas faire de trail technique, la BMW GS650 mono se faisait en version abaissée et c'est vraiment bas! Par contre ça ne laisse plus grand garde au sol pour les franchissements.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde, je suis l'ami en question,

 

Merci pour vos réponses

 

D'après ce que je peut comprendre j'ai le choix entre la DR 650 ou la KLR 650 ou la BMW G 650 GS.

 

Je peux avoir la BMW déjà abaissée à 30 po ou moins, et je pourrais avec changement de siège et une modification de suspension abaisser la DR et la KLR à peut être 31 po environ.

 

Laquelle de ces motos aura les meilleurs qualités sur la route?

Laquelle de ces motos aura les meilleurs qualités dans les sentiers?

Laquelle de ces motos est mécaniquement la plus fiable?

 

Salutations,

 

Claude,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'y vais de mon humble expérience

 

...

 

Laquelle de ces motos aura les meilleurs qualités sur la route? La BMW

Laquelle de ces motos aura les meilleurs qualités dans les sentiers? La DR

Laquelle de ces motos est mécaniquement la plus fiable? Ici c'est plus compliqué. Mais je dirais la KLR (si tout les fix ont été faits)

 

Salutations,

 

Claude,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'y vais de mon humble expérience

 

...

 

Laquelle de ces motos aura les meilleurs qualités sur la route? La BMW

Laquelle de ces motos aura les meilleurs qualités dans les sentiers? La DR

Laquelle de ces motos est mécaniquement la plus fiable? Ici c'est plus compliqué. Mais je dirais la KLR (si tout les fix ont été faits)

 

Salutations,

 

Claude,

 

Bien d'accord avec toi.

 

J'ai du mal a recommander une BMW car le réseau de concessionnaire fait pitié au Quebec, sinon elles semblent d'excellente routière aventure.

 

KLR semble très fiable, mais lorsque je magasinais, je me suis vite rendu compte que le hors-route était très important pour moi, et j'ai fini avec une DR 650. KLR ou DR 650 pour la fiabilité aucun reproche a leur faire.

 

PL

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut l'ami.

 

Il y a aussi le poids qui entre en ligne de compte. Car quand tu parles de 30-31" c'est quand tu n'es pas assis sur la moto (free sag). Normalement avec une suspension (spring) adapté à ton poids elle devrait s'abaisser de 25 - 33% de son débattemment (race sag) soit environ 3" sur une moto avec 250mm de débattement. Normalement le free sag sur ce genre de moto serait 1-1.5" donc une fois assis tu gagnes encore 1.5-2".

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.