Jump to content

oh le beau nounours


BlackFlys

Recommended Posts

Je deteste les ours

 

http://www.youtube.com/watch?v=7QAh5YQgrXs

 

A trip to glimpse wild bears fishing for salmon almost had a grisly end – when one of the beasts charged.

 

The 10 tourists and their guide all froze with fear as a 40st grizzly suddenly ran towards them, which was just as well because any tiny movement could have made him attack.

 

Fortunately the inquisitive bear just circled them and even sniffed one of the group’s hoods before finally wandering off in Alaska’s Katmai National Park.

 

They were told they would watch bears “from a safe distance” as they fished in a river.

 

A relieved Larry Griffith, 59, said: “We had a safety class before hand about what to do if we encountered a bear.”

 

“All the bears were catching fish when this particular bear circled our group several times, wanting us to leave his fishing spot. This was not supposed to happen.

 

“We were all in shock but were happy that no-one in our group jumped up, ran away or screamed for their lives.

 

“The bear actually smelled the hoodie of one of us, then walked behind us all within three feet.

 

“We were all frozen and I couldn’t breathe. In the end the bear lost interest or got the message and left us alone.”

 

 

 

the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je n'ai pas eu de mauvaise experience avec les ours donc je les aime encore.

 

Jai eu 2 fois des ours qui ont marche dans ma direction et c'etait impressionnant mais de le voir courir vers moi comme dans ce video ca aurait ete beaucoup plus alarmant....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais mais bon, un grizzly et un ours noir comme on a au Québec, c'est 2 bibittes vraiment différentes.

 

J'ai souvent croisé des ours et meme si je ne serais jamais allé leur flatter le museau, je me suis jamais vraiment senti menacé. Des "accidents" peuvent survenir mais il suffit de garder ses distances habituellement.

 

 

Un grizzly par contre, je décrisserais. the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Il y a toutes sortes de facon d'apprécier l'ours brun. Avec de la sauce brune. Des caneberges. Ou des onions ...

 

Paul Jr 8 the_devil

 

avec sauce brune et oignon grillé miam miam :wink:

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça m'est arrivé de tomber face à face avec un ours noir....il est venu voir qui passait par là.....il m'a observé un moment avant de virer de bord......j'étais à une dizaine de pieds de lui et j'étais bien content d'avoir ma carabine plutôt que ma canne à pêche......j'avais le doigt blanc sur la gachette et le coeur qui pompait en tabarn......mais pas eu besoin de tirer.....je ne l'ai jamais entendu venir.....c'était un matin d'ouverture de chasse à l'orignal et tout était calme...j'ai eu la chienne de ma vie the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

avec sauce brune et oignon grillé miam miam :wink:

 

Mouais

 

Pis comme accompagnements, je me fais cuire des patates avec des carottes et du rutabaga. Puis je pile le tout au malaxeur, avec un peu de lait, du beurre à la tonne, et un peu de poivre. C'est bien meilleur que la classique patate pilée ... Une fois pilée, je gratine le tout. Bon ... on parle de Grizzly quand même. Donc ca prends un fromage avec du caractère ... Un cheddar canadien fort.

 

Puis coté boisson, toujours pour accompagner le Grizzly, je propose le "Cuvé de la Caverne".

 

Quand on a fini de manger le grizzly, un petit porto digestif avec truffe (vous la pogné ti celle la ?) chocolat / framboise.

 

Paul Jr 8 the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand est-ce que tu m'invites ?

 

On verra cet été si il n'y a pas un évènement qui matcherais avec un souper ... J'ai déjà trois ou quatres crémaillières de fait chez KingZoo, puis pas une seule chez nous ...

 

Paul Jr 8 the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'ours noir qu'on a ici est pas mal farouche en général.

 

Par contre j'ai déjà eu la chienne quand une maman m'est parti après dans une bleuetière à Bergeronnes: je peux vous dire que ce jour là le TW200 de ma blonde a vu le cut off sur toutes les vitesses :wink:

 

Dans le miroir j'ai aussi vu le jeune sortir du bois, elle a dû avoir peur pour son petit...

 

J'étais content de ne pas être en vélo de montagne, ce qui m'arrive souvent dans ce secteur... the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.