Jump to content

Pneus pour les randonnées RidAventure


ortho55

Recommended Posts

Coudonc, as-tu acheté ton bike ce soir ?? zrockn_rollbig_smile

 

Dans ton message de présentation de tantôt tu dis que tu veux t'acheter un f800 gs.....pis là tu dis que tu possède un f800 gs ??

 

Pour du 50/50 il semble que les TKC 80 soit un bon choix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon moi ca depend vraiment de chaque ride, c'est pas evident comme choix.

Non c'est pas évident, ça dépend de ce que tu fait comme ride...

 

Si tu fait une ride de route bitume, bien tu vas t'approcher des pneus de route, sans crampons

Si tu fait une ride de route gravel, tu vas prendre des pneus avec des gros crampons unis

Si tu fait une ride de trail bouette, tu vas opter pour un pneus avec des petits crampons style motocross mais DOT

 

Mais je crois que si tu veux faire au moins de la gravel, les TKC sont un bon ensemble de départ.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les TKC sont un excellent point de départ ,comme ils sont relativement a l'aise partout ça permet de se faire une idée de ses préférences sans jamais être malpris ... Le set d'après tu ajuste le tir ....plus route ou moins route ... zrockn_rollbig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut ortho55,

 

bienvenue sur RidAventure!

 

Moi aussi, je me pose actuellement cette question pour bien équiper ma nouvelle GS 1200. Voici en quelque sorte le résumé de mes recherches des dernières semaines. Les pneus qui ont la cote :

 

Continental TKC80

ContinentalTKC80.jpg

 

Un pneu qui n'a plus à faire ses preuves. Il a été éprouvé depuis plusieurs années et est excellent. Pour plusieurs c'est le pneu de référence. C'est un vrai pneu à pitons pour le hors-route. Malgré cela il paraît qu'il se comporte malgré tout très bien sur la route. Plusieurs ne jure que par ce pneu.

 

Heidenau Scout K60

k60_spread_english.png

 

Un pneu qui est disponible au Canada que depuis 1-2 ans. Il est à la mode actuellement. Un peu moins cher que le TKC et selon certain un peu plus durable. Bien qu'il semble plus orienté route, il semble qu'il se comporte tout de même bien en hors-route. Il paraît cependant qu'il est plus vibreux et plus bruyant que le TKC. D'autres pourront te le confirmer, certains l'ont essayé sur leur bike. Attention : la version pour roue arrière s'offre en 2 formats : une version "standard" et une autre version avec une ligne centrale de caoutchouc continue sur toute la circonférence du pneu. Il semble que les 2 pneus se comportent très différemment l'un de l'autre. Si tu vas lire sur ce pneu sur des sites internet, assures-toi de savoir de quel modèle on discute.

 

Kenda Big Block

4105cbg_19.jpeg

 

Le dernier modèle de Kenda, sorti il y a environ 1 an. Encore très peu de report sur celui-là. Le moins cher des 3. J'ai pour mon dire qu'on en a toujours pour son argent, pas plus ni moins... Donc je suis hésitant à essayer ce pneu pour l'instant... À suivre...

 

Si tu cherches de l'info sur les pneus ou sur tout autre sujet, après RidAventure bien sûr, le meilleur site est advrider.com Tu peux y trouver beaucoup d'infos sur tous les types de pneus.

 

Hope this helps!

 

HA! Ça fait du bien d'en parler! zrockn_roll À écrire tout ça je me rends compte que mon choix est fait : pour moi ce sera des TKC! big_smile On va commander ça aujourd'hui! big_smile

 

Au plaisir de se rencontrer dans une trail!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.