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Cherche pro pour ajustement de valve f650


KingZoo

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Je cherche quelqu’un qui a déjà fait la job sur une Bmw f650Gs pour ajusté les valves sur ma Dakar. La moto est démonté et il ne reste qu'a levé le couvercle de valve. A faire dans mon atelier bien sûre. La rémunération en bière ou en $ est inclus.

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Je cherche quelqu’un qui a déjà fait la job sur une Bmw f650Gs pour ajusté les valves sur ma Dakar. La moto est démonté et il ne reste qu'a levé le couvercle de valve. A faire dans mon atelier bien sûre. La rémunération en bière ou en $ est inclus.

 

....Il y Tranguarp,

mais va falloir que tu repasses tes cours d'ambassadeur .... big_smile

 

Kio

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Kingzoo,

 

À voir tout ce que tu sais faire, tu es tout à fait capable de faire ton ajustement toi même big_smile

t'as un bon how-to ici:

http://faq.f650.com/FAQs/Valve_Shim_Check_FAQ.htm

 

Avant de commencer, peut-être mieux de t'assurer d'avoir certains outils:

 

languette de mesures (gap tool)

un micromètre pour mesurer tes shims si elles ne sont pas identifiée.

 

Mesures les gaps avec le gap tool et marque les sur une feuille

ensuite tu enlèves les shims et trouve combien plus gros ca te prend en incrément de 0.05mm

vérifies si tu peux réutiliser certaines qui sont trop petites et va acheter celles dont tu as besoin.

 

il faut juste prendre ton temps em1100 et ça se fait très bien :-D

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J'ai un valeureux gosseux en la personne de yanfiveten qui est prêt a venir me donné un coup de main surement vendredi soir, si y'a des partent pour y assisté, y'a de la place pour un teneux de kodac, un teneux de lumière, un teneux de ratchet et un teneux de débouche bouteille. Apportez vos bières! big_smile

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J'avoue que ça pourrait être une belle soirée mécanique...

 

Mais tu demandes un "pro" et tu finis avec un gosseux, méchante belle drop!... big_smilebig_smilebig_smile

Un pro qui ce déplace dans mon sous-sol et qui boit une bonne broue avec des chum... J’appelle ca un "VALEREUX GOSSEUX" big_smile

big_smileem1100:-D

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Kingzoo,

 

À voir tout ce que tu sais faire, tu es tout à fait capable de faire ton ajustement toi même big_smile

t'as un bon how-to ici:

http://faq.f650.com/FAQs/Valve_Shim_Check_FAQ.htm

 

Avant de commencer, peut-être mieux de t'assurer d'avoir certains outils:

 

Je viens d'aller voir ce lien et il est inscrit dedans:

The "Classic" BMW Manual specifies:

0.10mm ~ 0.15mm or 0.004<94> ~ 0.006"

for Both Intake & Exhaust

 

Si je comprend bien, il dit une espace de .10 à .15mmm sur l'intake et sur l'échappement... Par contre, dans mon manuel shop il mentionne:

Jeu aux soupapes :

Soupape d'admission......................0,05...0,10 mm

Soupape d'échappement ................0,25...0,30 mm

 

Méchante différence!!! La seconde me semble plus logique mais qui à raison???

 

Thanks big_smile

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Kingzoo,

 

À voir tout ce que tu sais faire, tu es tout à fait capable de faire ton ajustement toi même big_smile

t'as un bon how-to ici:

http://faq.f650.com/FAQs/Valve_Shim_Check_FAQ.htm

 

Avant de commencer, peut-être mieux de t'assurer d'avoir certains outils:

 

Je viens d'aller voir ce lien et il est inscrit dedans:

The "Classic" BMW Manual specifies:

0.10mm ~ 0.15mm or 0.004<94> ~ 0.006"

for Both Intake & Exhaust

 

Si je comprend bien, il dit une espace de .10 à .15mmm sur l'intake et sur l'échappement... Par contre, dans mon manuel shop il mentionne:

Jeu aux soupapes :

Soupape d'admission......................0,05...0,10 mm

Soupape d'échappement ................0,25...0,30 mm

 

Méchante différence!!! La seconde me semble plus logique mais qui à raison???

 

Thanks big_smile

J'appelle chez vanier demain.

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Oui... big_smile

 

Une homemade, mais elle fait vraiment bien la job, c'est la même sur ma Katé que sur l'Alien, alors ça doit être la même sur les nouveau F650... Sinon ben on prendra juste de la bière... big_smile

 

 

 

Édit: J'viens d'aller voir sur le nouveau F650GS 2003 à Marie et c'est encore la même bolt... J'pense pas que ça changer...

La longeur des bolts TDC EOM pour cette opération diffèrent d'un moteur à l'autre, mais quand tu regarde par le trou où on l'insère, ont voit le "dot" sur la camshaft où elle doit venir s'insérer, (en tout cas, il y a ce "dot" sur l'alien et sur ma Katé big_smile ) alors au lieu d'avoir une référence basé sur la longueur de la bolt on en a référence visuelle, donc difficile de se tromper... big_smile

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