KingZoo Publié 14 Mars 2012 Partager Publié 14 Mars 2012 Je cherche quelqu’un qui a déjà fait la job sur une Bmw f650Gs pour ajusté les valves sur ma Dakar. La moto est démonté et il ne reste qu'a levé le couvercle de valve. A faire dans mon atelier bien sûre. La rémunération en bière ou en $ est inclus. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kio Publié 14 Mars 2012 Partager Publié 14 Mars 2012 Je cherche quelqu’un qui a déjà fait la job sur une Bmw f650Gs pour ajusté les valves sur ma Dakar. La moto est démonté et il ne reste qu'a levé le couvercle de valve. A faire dans mon atelier bien sûre. La rémunération en bière ou en $ est inclus. ....Il y Tranguarp, mais va falloir que tu repasses tes cours d'ambassadeur .... Kio Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Falco Publié 14 Mars 2012 Partager Publié 14 Mars 2012 Je pensait justement à lui Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 14 Mars 2012 Partager Publié 14 Mars 2012 Kingzoo, À voir tout ce que tu sais faire, tu es tout à fait capable de faire ton ajustement toi même t'as un bon how-to ici: http://faq.f650.com/FAQs/Valve_Shim_Check_FAQ.htm Avant de commencer, peut-être mieux de t'assurer d'avoir certains outils: languette de mesures (gap tool) un micromètre pour mesurer tes shims si elles ne sont pas identifiée. Mesures les gaps avec le gap tool et marque les sur une feuille ensuite tu enlèves les shims et trouve combien plus gros ca te prend en incrément de 0.05mm vérifies si tu peux réutiliser certaines qui sont trop petites et va acheter celles dont tu as besoin. il faut juste prendre ton temps et ça se fait très bien Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 14 Mars 2012 Partager Publié 14 Mars 2012 Ça dépend quand tu veux faire ça, mais fais moi signe si tu as besoin de moi... en plus j'ai quelques pastilles au cas... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
touring31 Publié 14 Mars 2012 Partager Publié 14 Mars 2012 je reste à montreal Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 14 Mars 2012 Partager Publié 14 Mars 2012 Vous devriez le faire en visioconférence...webcam ou autres....y'aurait des spectateurs intéressés Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 15 Mars 2012 Auteur Partager Publié 15 Mars 2012 J'ai un valeureux gosseux en la personne de yanfiveten qui est prêt a venir me donné un coup de main surement vendredi soir, si y'a des partent pour y assisté, y'a de la place pour un teneux de kodac, un teneux de lumière, un teneux de ratchet et un teneux de débouche bouteille. Apportez vos bières! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 15 Mars 2012 Partager Publié 15 Mars 2012 J'avoue que ça pourrait être une belle soirée mécanique... Mais tu demandes un "pro" et tu finis avec un gosseux, méchante belle drop!... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 15 Mars 2012 Auteur Partager Publié 15 Mars 2012 J'avoue que ça pourrait être une belle soirée mécanique... Mais tu demandes un "pro" et tu finis avec un gosseux, méchante belle drop!... Un pro qui ce déplace dans mon sous-sol et qui boit une bonne broue avec des chum... J’appelle ca un "VALEREUX GOSSEUX" Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 15 Mars 2012 Partager Publié 15 Mars 2012 Kingzoo, À voir tout ce que tu sais faire, tu es tout à fait capable de faire ton ajustement toi même t'as un bon how-to ici: http://faq.f650.com/FAQs/Valve_Shim_Check_FAQ.htm Avant de commencer, peut-être mieux de t'assurer d'avoir certains outils: Je viens d'aller voir ce lien et il est inscrit dedans: The "Classic" BMW Manual specifies: 0.10mm ~ 0.15mm or 0.004<94> ~ 0.006" for Both Intake & Exhaust Si je comprend bien, il dit une espace de .10 à .15mmm sur l'intake et sur l'échappement... Par contre, dans mon manuel shop il mentionne: Jeu aux soupapes : Soupape d'admission......................0,05...0,10 mm Soupape d'échappement ................0,25...0,30 mm Méchante différence!!! La seconde me semble plus logique mais qui à raison??? Thanks Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 15 Mars 2012 Auteur Partager Publié 15 Mars 2012 Kingzoo, À voir tout ce que tu sais faire, tu es tout à fait capable de faire ton ajustement toi même t'as un bon how-to ici: http://faq.f650.com/FAQs/Valve_Shim_Check_FAQ.htm Avant de commencer, peut-être mieux de t'assurer d'avoir certains outils: Je viens d'aller voir ce lien et il est inscrit dedans: The "Classic" BMW Manual specifies: 0.10mm ~ 0.15mm or 0.004<94> ~ 0.006" for Both Intake & Exhaust Si je comprend bien, il dit une espace de .10 à .15mmm sur l'intake et sur l'échappement... Par contre, dans mon manuel shop il mentionne: Jeu aux soupapes : Soupape d'admission......................0,05...0,10 mm Soupape d'échappement ................0,25...0,30 mm Méchante différence!!! La seconde me semble plus logique mais qui à raison??? Thanks J'appelle chez vanier demain. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 15 Mars 2012 Auteur Partager Publié 15 Mars 2012 ..Et a tu une TDC Bolt. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 15 Mars 2012 Partager Publié 15 Mars 2012 Oui... Une homemade, mais elle fait vraiment bien la job, c'est la même sur ma Katé que sur l'Alien, alors ça doit être la même sur les nouveau F650... Sinon ben on prendra juste de la bière... Édit: J'viens d'aller voir sur le nouveau F650GS 2003 à Marie et c'est encore la même bolt... J'pense pas que ça changer... La longeur des bolts TDC EOM pour cette opération diffèrent d'un moteur à l'autre, mais quand tu regarde par le trou où on l'insère, ont voit le "dot" sur la camshaft où elle doit venir s'insérer, (en tout cas, il y a ce "dot" sur l'alien et sur ma Katé ) alors au lieu d'avoir une référence basé sur la longueur de la bolt on en a référence visuelle, donc difficile de se tromper... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MEL Publié 16 Mars 2012 Partager Publié 16 Mars 2012 On peut prendre un indacteur à cadran pour trouver le tdc et c'est universel. Bon ajustement Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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