Jump to content

Question vente d'une moto en Ontario


Danveil

Recommended Posts

étant donné que je suis supposé rencontrer l'acheteur à mi-chemin, comment je procède? je lui remet mes enregistrements signés à l'endos ensuite on remplis une procuration (doccument PDF de la SAAQ) et un contrat de vente ??? est-ce que tout ça sera valide pour lui au moment de l'enregistrement en Ontario? Évidemment je prend le paiement en argent comptant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un truc que j'ai faite etais de garde le modul electronique d'allumage jusqu'a preuve qu'il est faite les transfert ,par la suite j'ai paye un envoie pour le modul par transport express ,moi je ne voulais pas qu'il roule avec ma plaque et moi responsable si un probleme arrivait

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un truc que j'ai faite etais de garde le modul electronique d'allumage jusqu'a preuve qu'il est faite les transfert ,par la suite j'ai paye un envoie pour le modul par transport express ,moi je ne voulais pas qu'il roule avec ma plaque et moi responsable si un probleme arrivait

 

Excellent truc mais l'acheteur devais pas être heureux de la situation...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il n'avais pas le choix sinon la moto restait la! le gars avais tres tres peu d'experience ,la moto etait remise a mon nom,il voulait l'essaye dans le champ derriere chez lui le lendemain.....alors je lui est demande si on change les role tu me laisserai toi partir pis me promener un peu avec ton nom sur un plaque remise en plus sur une moto seulement assure par le vendeur ???

 

apres 2 seconde il dit non mais si je ne fait pas de promenade tu pourais le laisser le cdi ?

 

 

oui je pourais mais je le laisse pas ! 20$ par la poste pour ne pas avoir de trouble ce n'ai pas trop chere pis ca me laisse le temps de verifier avec la saaq si il as faite ses devoir

 

j'ai vendu un dt 50 et 2 ans apres la police a debarque chez nous pour un delit de fuite avec une moto pas plaque ....donc j'ai eu ma lecon

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il n'avais pas le choix sinon la moto restait la! le gars avais tres tres peu d'experience ,la moto etait remise a mon nom,il voulait l'essaye dans le champ derriere chez lui le lendemain.....alors je lui est demande si on change les role tu me laisserai toi partir pis me promener un peu avec ton nom sur un plaque remise en plus sur une moto seulement assure par le vendeur ???

 

apres 2 seconde il dit non mais si je ne fait pas de promenade tu pourais le laisser le cdi ?

 

 

oui je pourais mais je le laisse pas ! 20$ par la poste pour ne pas avoir de trouble ce n'ai pas trop chere pis ca me laisse le temps de verifier avec la saaq si il as faite ses devoir

 

j'ai vendu un dt 50 et 2 ans apres la police a debarque chez nous pour un delit de fuite avec une moto pas plaque ....donc j'ai eu ma lecon

 

Merci pour ces infos, maintenant je ne laisserais pas partir la moto avant qu'elle soit transferée à la SAAQ. Pas certain que la transaction avec le gars d'Ontario va fonctionner, aux dernières nouvelles le gars voulait venir samedi, payer cash et repartir avec mais avec tous les renseignements que vous m'avez donné, c'est hors de question.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la suite bientot?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toujours en négociation avec l'acheteur. j'ai hâte que la KLX soit vendue, j'ai l'impression qu'il va me passer une couple de belles WR250R sous le nez et que je ne pourrai pas faire le move... Il y en a une à Gaspé, elle a seulement 700km mais c'est une méchante trotte aller chercher ça!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca veut tu dire quil ne vient pas la chercher aujourdhui?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux pas faire la transaction a saaq... il na pas de permis du quebec... en plus si ca marcherait il devrait payer les taxes 2 fois... c'est plutot toi qui devra aller avec lui au plaques en ontario...

 

Moi je penses qui en a qui sont un peu parano... tu lui demande une preuve dans les 5 jours sinon tu lui dit que tu la declare volee ou au pire tu garde les cles... mais bon moi j'ai vendu 2 motos en ontario et le lundi suivant l'achetteur m'emailait une copie du transfer....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Moi je penses qui en a qui sont un peu parano... tu lui demande une preuve dans les 5 jours sinon tu lui dit que tu la declare volee ou au pire tu garde les cles...

 

 

peux etre parano mais lui envoyer un set de cles ou un module d'allumage ,ou d'etre 5 jour a espere que la gars est consient que que la moto qui est dans sa cour n'est pas la sienne au yeux de la loi est des assurances si un pepin survient

 

moi j'ai eu ma lecon moi le kid avait couper au fond la caisse dans la rue et frapper un jeune en velo avait laisse la moto cacher pas loin dans un focet ,quand les police on trouver la moto avec les numero de serie on pence que le clown qui avait faite ca etait moi ....il m'ont demande ou j'avais passe ma journee et avec qui .....tu voi le topo.... donc maintenant oui je suis parano un peu .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Moi je penses qui en a qui sont un peu parano... tu lui demande une preuve dans les 5 jours sinon tu lui dit que tu la declare volee ou au pire tu garde les cles...

 

 

peux etre parano mais lui envoyer un set de cles ou un module d'allumage ,ou d'etre 5 jour a espere que la gars est consient que que la moto qui est dans sa cour n'est pas la sienne au yeux de la loi est des assurances si un pepin survient

 

moi j'ai eu ma lecon moi le kid avait couper au fond la caisse dans la rue et frapper un jeune en velo avait laisse la moto cacher pas loin dans un focet ,quand les police on trouver la moto avec les numero de serie on pence que le clown qui avait faite ca etait moi ....il m'ont demande ou j'avais passe ma journee et avec qui .....tu voi le topo.... donc maintenant oui je suis parano un peu .

 

Je comprends ton point, j'imagine qua ce depends des circonstences... moi d'habitude quand le monde me donne 3200$ ils sont aussi presse que moi de l'avoir a leur nom zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement le gars a changé d'idée et bien franchement ça fait mon affaire! Une trentaine de e-mails à négocier pour avoir une transaction en bonne et due forme, ça commencait à vraiment me taper sur les nerf! Si je trouve la moto que je veux en Ontario, ça niaisera pas de même, c'est pas mon genre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Moi je penses qui en a qui sont un peu parano... tu lui demande une preuve dans les 5 jours sinon tu lui dit que tu la declare volee ou au pire tu garde les cles...

 

 

peux etre parano mais lui envoyer un set de cles ou un module d'allumage ,ou d'etre 5 jour a espere que la gars est consient que que la moto qui est dans sa cour n'est pas la sienne au yeux de la loi est des assurances si un pepin survient

 

moi j'ai eu ma lecon moi le kid avait couper au fond la caisse dans la rue et frapper un jeune en velo avait laisse la moto cacher pas loin dans un focet ,quand les police on trouver la moto avec les numero de serie on pence que le clown qui avait faite ca etait moi ....il m'ont demande ou j'avais passe ma journee et avec qui .....tu voi le topo.... donc maintenant oui je suis parano un peu .

 

Je comprends ton point, j'imagine qua ce depends des circonstences... moi d'habitude quand le monde me donne 3200$ ils sont aussi presse que moi de l'avoir a leur nom zwhat

 

 

il y as 2 type de personne ;les responsables et les autres qui disent j'irai pas loin ,pas vite ,pas longtemp,y va rien arrive ,....

 

pas de chance a prendre dans le cas d'un doute raisonnable,libre a chacun de juger si il en presence du type 1 ou 2

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Update de mon histoire, j'ai vendu la KLX sans passer à la SAAQ, j'ai fait signer à l'acheteur une close dans le contrat de vente qu'il devait me fournir une copie de l'enregistrement dans un délai d'une semaine, ça fait maintenant 3 semaines et il ne m'a toujours rien fourni...

À chaque jour, j'ai droit à une nouvelle défaite, auto en panne, cassé la cheville, etc. etc... Avec tout ça, je ne peux pas enlever mes assurances sur la KLX que je n'ai plus...

La morale de cette histoire: NE FAITES JAMAIS ÇA, passez à la SAAQ avec l'acheteur, il va bougonner car il devra payer la TVQ mais vous n'avez pas le choix, c'est la seule façon de se débarasser de toute responsabilité sur le bike vendu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu l'appelle et tu lui dit que si dans 2 jours la moto n'est pas transféré ... tu la déclare scrap a la saaq

 

 

et vlan dans les dents tres bonne idee big_smile

 

qui ma dit que je suis parano un peu moi pour cette le module d'allumage est reste chez nous pis apres confirmation des plaque go par la poste a mes frais (20$)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Exact, c'est a lui a faire inspecter la moto... ya pas vraiment rien d'equivalent au Quebec et meme si tu ferais une inspection mecanique de la SAAQ ici, elle ne serait pas valide pour eux.

 

 

Il y a la meme chose au Quebec, lorsque tu demenages d'une autre province ou achete une moto d,une autre province tu dois avoir une inspection de securité faites par un garage reconnu par la SAAQ, dans mon cas les deux fois que je suis revenu a quebec ca ma coute 150$ pour etre inpecter par un mecanicien "auto" du CAA qui m'a bousillé mon fusible des lumieres en l'inspectant.....et en plus il en avait pas en stock et voulait pas me signer mon inspection......finalement il est aller lui meme chez moto vanier et j,ai finalement pu aller plaquer....le lendemain.......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Exact, c'est a lui a faire inspecter la moto... ya pas vraiment rien d'equivalent au Quebec et meme si tu ferais une inspection mecanique de la SAAQ ici, elle ne serait pas valide pour eux.

 

 

Il y a la meme chose au Quebec, lorsque tu demenages d'une autre province ou achete une moto d,une autre province tu dois avoir une inspection de securité faites par un garage reconnu par la SAAQ, dans mon cas les deux fois que je suis revenu a quebec ca ma coute 150$ pour etre inpecter par un mecanicien "auto" du CAA qui m'a bousillé mon fusible des lumieres en l'inspectant.....et en plus il en avait pas en stock et voulait pas me signer mon inspection......finalement il est aller lui meme chez moto vanier et j,ai finalement pu aller plaquer....le lendemain.......

Toute une histoire! J'espère que c'est la plupart du temps plus simple.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est surement plus simple lorsque tu pogne un mécano compétent et appliquer a son travail...hihihihihih pas un gars qui fait pour se débarrasser....heureusement il sont pas tous comme lui.....en plus de sauter la fuse ma moto il a failli me faire peter la mienne par sa nonchalence....hihihihi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.