Jump to content

L'essentiel pour débuter!


Lmlc06

Recommended Posts

Salut!

 

Ces derniers jours j ai beaucoup lu sur ce forum et je dois dire qu' on Y trouve pas mal tout ce qu'il faut. Mais j aurais quand même besoin d'opinion sur les vêtement pour débuter!

 

Donc; Je vais débuter le double usage et je dois m'équiper. Je ne crois pas faire d enduro genre plastron et triail super technique. Je veux avoir du stock confortable, bon rapport qualité prix. Des rides au quotidien...travail finde semaine etc... Et je veux faire des bonnes sorties dans chemins de zec, nord du qc et ainsi de suite. Faire mes classes quoi!!

 

Je dois tout me procurer mais je veux pas acheter du stock qui servira pas. Casque, bottes manteau, gants... Mais sans dépenser u e fortune et surtout eviter d'acheter quelque chose qui servira pas vraiment. Je sais pas si vous voyez où je veux en venir.

 

Jna beaucoup lu ici et Klim a vraiment l'air inetressant... Et dispendieux! Je serais pret a investir dans le manteau Latitude, mais avec les pantalon... C est trop cher. J'ai environ 1100- 1400$ pour m équiper de facon raisonnable... Pis si je suis capable d avoir de sacoches en plus dans ce budget la je serais vraiment heureux.

 

Au secours besoinde conseils... Trop de chois et trop d options... big_smile

 

Merci d avance a tous

Link to comment
Partager sur d'autres sites

achete un suit de pluie de cette facon pas besoin de jacket waterproof.

 

cherche dans le stock de l'an passe ou meme plus vieux de cette facon tu economises pcq les compagnie vendent moins cher des fois aussi a prix de debarras.

 

Les mots "closeout" "final sale" "discount" "deal" attache a l'artcile que tu veux

"goggles"

"motocross boots"

"enduro jacket"

"dual sport jacket"

 

pour ne nommer que ceux la peuvent te mener loin.

 

Jai acheter les THOR DENIM PANTS pour $40 quand elle se vendaient $120 - $140 l'annee precedent.

 

et en explorant partout tu peut trouver des super deals!

voici des deal plus ou moins bons mais des deals pareil:

http://www.motorcycle-superstore.com/11 ... eouts.aspx

http://www.motorcyclecloseouts.com/off+ ... ure+jacket

 

tu peux aussi bein sur checker sur EBAY tu peut trouver des bons deal la mais on commence a etre tard cest plus decembre janvier et fevrier mais tu pourrais etre chanceux.

 

pour les jacket jaime bien le Troy Lee Designs Blais Jacket mais je ne lai jamais vu en vrai donc ca pourrait etre trompeur, prix normal $260US

http://www.tremx.com/2011_Troy_Lee_Desi ... jacket.htm

 

si tu commandes soit sur de penser:

 

Au prix d'envoi qui fais monter le prix de ton jacket

A la possibilite de pouvoir le retourner()par exemple pas la bonne grandeur)

au prix que les douanes vont charger...ca je ne sais pas si il y a vraiment un standard mais mon jacket a $200 a passer sans que jai a payer de douanes et mes pantalons a $40 ils ont charger la douanes et la TPS(je pense) donc ca peut aussi ajouter a ton prix mais comme la devide canadienne est plus forte que la devise americaine cest tout une occasion a considerer

 

un autre beau bon pas cher pas pire bien fait:

http://www.revzilla.com/product/cortech ... s-2-jacket

 

je t ele dis avec internet et un peut de patience tu peux trouver des choses vraiemnt interessantes a bon prix..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour une utilisation normal 50 -50 route gravier pour un depart ;des bottes que tu est comfortable avec support a la cheville(au debut plusieur commance avec des bottes a cap bien attache jusqu'en haut),des gant bien ajuste comme pour faire des reno trouver chez canadien tire de marque mecanix avec velcro au poignais,un manteau que peut resiste un peu a la pluie avec bonne resistance a l'abrasion et posibilite de faire entre de l'air dedans si il fait chaud sinon tu va l'enleve si le soleil ce pointe pis pour le froid tu ajoute un polar au debut dedans ,un bon casque avec visiere et essaie voir si des lunette fond dedan car des fois les lunette sont plus aproprier que la visiere ,un pantalon qui resiste un peu a l'eau et a l'abrasion et une soute de pluie si le temps vire a la merde pour allez par dessus toute ca

 

 

tu as avec ca un kit pas chere dutout bien commun mais qui fait 100% la job pour le moment ,plus tard tu peut investir dans la grosse qualite pour renouveler ca mais rien ne presse moi j'ai mit 10 ans avant de changer mon premier kit qui etait encore ok mais prenait l'eau pas pour rire ....

 

pour le casque ni le prend pas trop loose il doit te serre les joue un peu si tu pence ne pas avoir assez d'experience pour rouler dans le ruff ,assure toi d'avoir des pneu pour la ou tu roule pas des pneu qui fond mais sont pas fiable pis prend le temps d'apprendre

 

les coude cheville genoux abdomaine sont les premiere place que je me suis blesse au debut

Link to comment
Partager sur d'autres sites

gant canadian tire il viennent a 40% ou 50% 3 ou 4 fois par annee

 

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4 ... ?locale=en

 

jen ai une paire et cest fait tuff, beau bon pas cher et ca fait la job!

 

--------------------------

 

les goggles chez ADM y'en a presqe toujours en speciale

Link to comment
Partager sur d'autres sites

gant canadian tire il viennent a 40% ou 50% 3 ou 4 fois par annee

 

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4 ... ?locale=en

 

jen ai une paire et cest fait tuff, beau bon pas cher et ca fait la job!

 

 

surtout qu'au debut tu as besoin d'un bonne prise au guidon pis la arrive les ampoules mais pas mal moins pire avec ses gant la

 

--------------------------

 

les goggles chez ADM y'en a presqe toujours en speciale

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Côté casque, je viens debtester le fly trekker et j'adore! Bon ptit cass pour pas cher! C'est pas mal une copie conforme du afx39 pis c'est super! Apporte juste des bouchons car c'est bruyant!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

dasn les full face motocross les bouchon s pour oreilles ca pas une option pour la plupart des modeles...beaucoup trop bruyant @ 100km/h et+++

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, je suis aller chez L'Équipeur. Ils vendent plein de stock pour la construction.

 

Je me suis pogner une paire de salopette que j'ai pris extra large. Elle est imperméable. Je peu la mettre par dessus mon linge normale et c'est hyper chaud et très résistant. Même chose pour les culottes.

 

Les gants sont entre $20 et $40 et j'en ai pris 2 sortes différentes. Des petites lunettes de soleil que je mets dans mon casque $20.

 

Il y a des bottes de bonne qualité.

 

Je dirais que pour $500, tu sors habillé de la tête au pied!!

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement clarence cest un bon spot avec des prix raisonable et beaucoup de stock.

Pour qqun qui veut pas gosser avec internet et la poste, cest la place

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Côté casque, je viens debtester le fly trekker et j'adore! Bon ptit cass pour pas cher! C'est pas mal une copie conforme du afx39 pis c'est super! Apporte juste des bouchons car c'est bruyant!

 

Content de voir qu'il fait la job !!! pour le bruit .... le petit look angulaire en dit long ....turbulences ...de toute façon même avec mon Shoei a $800 pour les longues distance un set de bouchon ça aide a fin de la journée... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

EvilGrosminet jai juste connu des open face et des casques do motocross donc tous bruyant sauf un qui l'etait pas mal moins, le Bell Moto 6 qui couvrait pas mal completement les oreilles donc les bouchons n'etaient pas obligatoire.

Mais pour le Moto8 avec ses multiples ventilations, cest tres bruyant mais ca reste confortable meme par temps chaud. Le casque Klim doit etre epouventablement bruyant avec toutes ses ventilations mais a plus basse vitesse par temps chaud cest le king![attachment=0]2009-Klim-F4-Helmet.jpg[/attachment]

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je confirme pour le Klim .... bruit extreme sur route ..... big_smile mais en off road ,ventilation absolument imbattable ,Ça va me prendre une bonne raison pour rouler hors route avec autre chose ....

 

Tout les casque de motocross sont bruyant sur route ....comparer a un Shoei de route ...ou un Arai ...anyway ..moi pour faire 8hrs de moto sur la route dans une journée je met des plugs ,la différence au niveau fatigue est énorme et t'entend mieux ton moteur ( oui oui !!) big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je l'ai déjà détaillé dans d'autres post, mais pour du bon stock pas trop cher, tu peux pas te tromper avec Acerbis.

 

Va voir sur le site www.MX1canada.com. La veste Klima en spécial à 90$ est un excellent deal.

 

Pour plus de choix, va voir le site américain (www.mx1west.com), et je suis sûr que MX1Canada pourra avoir les mêmes produits. Juste leur envoyer un email ou un petit coup de fil...

J'ai déjà commandé du stock qui n'était pas affiché sur leur site et à très bon prix. Très bon service aussi. (1 seule taxe (5%) et livraison gratuite).

 

Toute la ligne de vêtement Klima d'Acerbis est très bonne. J'ai l'impression que la veste Klima est plus ajustée comparée à la Klima Enduro Waterproof (sur le site US). La Klima Enduro Waterproof est faite large et te permet soit de porter plus de couches de vêtement en-dessous, soit un plastron. Par contre, les maches ne sont pas amovibles, donc plus chaud en été dans le sérré. Il y a d'autres manteaux Acerbis moins typés "enduro" comme le Seattle ou le Poway, mais je ne les connais pas. Tu as aussi plusieur pantalons waterproof.

 

Pour le casque et les bottes, il faut vraiment essayer avant d'acheter je pense. Et ne pas trop se fier à la rigidité d'une botte neuve qu'on essaye en magasin. J'avais opté pour des bottes Fox Comp 5 parceque je trouvais les Alpinestar Tech 3 trop rigides, mais je trouve mes Fox un peu trop molles aujourd'hui... Je rêvais d'un casque Bell, mais après les avoir tous essayer, aucun ne me faisait...

 

Il y a sûrement d'autres options à bon prix, je ne parle que de ce que je connais et basé sur ma petite et courte expérience... mais quand même... em3600

 

PS : Même si tu ne fais pas d'enduro et de trails trop techniques, ça n'est jamais une mauvaise idée de porter un plastron... em4500 Un Koerta ou Cosmo, c'est bon et pas cher... zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Achète du stock conçu pour la moto ... il y as des lignes de vêtements a prix abordable et qui ferons parfaitement la job ,avec des manches précourbé,des genoux renforcés etc ....ne néglige pas les protections ,encore la pas besoin d'acheter les trucs les plus cher ,il suffit qu'ils soit confortable.... un équipement complet de qualité plus que raisonnable ça se trouve facilement pour moins de $1200...

 

Je n'aime pas beaucoup acheter des vêtements sur le net ...l'économie diminue rapidement si ça ne fitte pas ... em3600

 

Et aller essayer chez le concessionnaire du coin pour acheter ailleur ... en tant qu'employer de concessionnaire ..c'est chiant en sale .... zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.