Jump to content

digital SLR


DoberDan

Recommended Posts

bon un retour aux sources!

 

j'ai toujours aime la photographie et jai un attrait vers l'astrophotographie.

 

Mon dernier vrai SLR je l'ai vendu pour payer mon voyage quand je suis parti dans l'ouest en 93

donc je suis un peut en retard au niveau des technologies. Oui je suivait ca mais d'un oeil distrait. J'avais toujours un petit appareil automatique, mais le fait de pouvoir tout choisir le setting moi meme me manquait donc ca fait 6-8 mois que je regarde les camera digitales SLR sur ebay. je voulais dans le meilleur des monde un bon petit kit avec au moins 2 lentilles et si possible le sac pour transporter le tout. Je voulais que ca soit d'un canadien pcq je ne sais pas pourquoi, en general pour la meme camera le prix si la camera vient du canada sera inferieur a celui des USA, on dirait qu'il y a moins de "bidders". Je ne voulais pas trop recent pour ne pas payer pour rien mais pas trop vieux non plus. Jai donc trouve la semaine passee une olympus Evolt E-510 avec 2 objectifs(14-42mm et 40-150mm) avec batterie au litium chargeur, livre d'instruction, et le sac ALL WEATHER de transport.

 

[attachment=0]32332753-2-440-OVR-1.gif[/attachment]

Disons que j'avais lu un peu avant de recevoir et j'etais pas pire mais je ne suis pas capable de tout faire encore et je suis loin de tout comprendre mais cest tres proche de ce que javais mais avec beaucoup plus de custom settings.

 

Ce soir je fais des tests pour m'assurer que tout fonctionne bien.

Ce qui m'a fait pogner les nerfs cest de voir la mignifique aurore boreale l'autre fois et pas moyen de prendre une photo comme du monde avec le telephone, la tablette PC et le petit kodak... donc une belle nouvelle bebelle. Pour les megapixels la camera est a 10 cest plus qu'en masse. A 5 Mp je trouvais ca extraordinaire comme resultat donc cest du surplus.

 

 

 

Les nouvelles cameras avec 18Mp et plus cest too much en tout cas pour moi qui fais un retour. Si y'a un evenemet de trial, de motocross dans mes environs, je pense bien aller faire un tour. En attendant je vaisi essayer des night shots pour me rehabituer a operer tout ca!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la lune et Venus ce soir @ 20:00

[attachment=0]P3262460.JPG[/attachment]

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi aussi je fait de la photo de la lune avec mon SLR, voici ce que ca donne. La photo est recadrée.

 

[attachment=0]Lune Gibbeuse 9 février 2012.jpg[/attachment]

 

C'est avec mon Nikon D90 et une lentille Nikkor 80-400mm

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tres bien!

 

cest le genre de resultat que jaimerais

 

mais jai appris une chose sur les lentilles olympus, cest pas pareil comme minolta, pentax nikon ou canon. Sur ces lentilles la, il y a 2 extremes pour le focus, le point le plus proche puis l'infini.

En plus il y a une fenetre de reference sur l'objectif lui meme.

 

Mais ca n'existe pas sur olympus et au moins une autre compagnie.

En mode manuel, le focus est assiste electriquement, et la roulette tourne et tourne et tourne, y'a pas de bout! Faut que tu utilise le zoom digital 10x pour faire une mise au point et ensuite prendre la photo... pas vraiment pratique dans le noir. Comme tu le sais a la noirceur l'autofocus ca ne marche pas souvent et pas tres bien et cest pas le best ce systeme pour faire le focus sur objects celestes. Donc jai mis la camera a vendre meme si elle performe bien de jour et en condition normal.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est vrai que c'est pas facile la mise-au-point lorsque que la lumière est très faible. Pour la lune c'est facile c'est un gros objet très bien éclairé, je laisse l'appareil en autofocus et ca marche tout le temps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.