Jump to content

Chaine et sprocket KLR650 2001


grigri101

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Je veux changer ma chaine et mes sprocket sur mon KLR650 2001, quelqu'un voudrait me montrer comment faire ?

 

Chuck

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le sproket arrière, tu dévisses et tu le change et tu revisses sur la roue.

 

Pour l'avant, mets le en gear. Tu vas aplatir le lock washer et tu vas enlevé l'écrou. Pour l'avant, il y a un sens pour remettre le nouveau sprocket. Tu remets le washer et l'écrou et tu replis le lock washer.

 

Pour la chaîne tu dois compter le nombre de maille qu'il te faut. Sur ma 2010, c'est 106 mailles. Pour la 2001, regarde sur le net. Tu coupes la chaine avec le nombre de mailles requises et tu réinstalles et tu ajustes le pneu.

 

Pas très complexe comme procédure. Ça prends justes les bons outils.

 

Pour la chaîne, si tu l'achète en magasin, demande au comptoir des pièces pour que le gars te coupe la chaine avec le bon nombre de mailles. Il devrait savoir ce qu'il fait.

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le sproket arrière, tu dévisses et tu le change et tu revisses sur la roue.

 

Pour l'avant, mets le en gear. Tu vas aplatir le lock washer et tu vas enlevé l'écrou. Pour l'avant, il y a un sens pour remettre le nouveau sprocket. Tu remets le washer et l'écrou et tu replis le lock washer.

 

Pour la chaîne tu dois compter le nombre de maille qu'il te faut. Sur ma 2010, c'est 106 mailles. Pour la 2001, regarde sur le net. Tu coupes la chaine avec le nombre de mailles requises et tu réinstalles et tu ajustes le pneu.

 

Pas très complexe comme procédure. Ça prends justes les bons outils.

 

Pour la chaîne, si tu l'achète en magasin, demande au comptoir des pièces pour que le gars te coupe la chaine avec le bon nombre de mailles. Il devrait savoir ce qu'il fait.

 

big_smile

 

Bonne réponse Pres!

 

Ah oui, petit truc, quand tu vas deviser l'écrou avant, assis toi sur le bike et met le pied sur le brake arrière. Ca vas éviter que ta roue tourne en dévissant. (Démonte pas ta chaine avant que l'écrou du sprocket avant soit lousse.)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour les trucs et conseils !

Y'a-tu quelqu'un qui aurait un garage à me prêter ce soir ou demain soir ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si ca te dis demain soir, sois vendredi soir, de descendre à St-Lin, tu aura un garage avec de l'aide... Pas de connaissance dans ca, mais beaucoup de détermination... Avec une tite frette ben relaxe, ca finirais bien la semaine de merde disont...

 

Reviens moi la dessus...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.