Jump to content

A qui la chance ?


2brnut2b

Recommended Posts

me semble que c'est cher pour un 2002 !!!

 

BMW + Dakar = excellente valeur de revente...très bas Km en plus...quand j'écris ''a qui la chance'', je veut pas nécessairement dire bigdeal mais un gars qui veut une Dakar, celle la sera vraiment pas gênante a ramasser !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

me semble que c'est cher pour un 2002 !!!

 

BMW + Dakar = excellente valeur de revente...très bas Km en plus...quand j'écris ''a qui la chance'', je veut pas nécessairement dire bigdeal mais un gars qui veut une Dakar, celle la sera vraiment pas gênante a ramasser !

 

On s'entend tu pour dire qu'il n'y a pas de raison d'avoir un ''aura'' autour de cette moto c'est quand même pas une grosse GS qui, elle, a un historique qui peu permettre de lui donner plus de valeur em0400em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

me semble que c'est cher pour un 2002 !!!

 

BMW + Dakar = excellente valeur de revente...très bas Km en plus...quand j'écris ''a qui la chance'', je veut pas nécessairement dire bigdeal mais un gars qui veut une Dakar, celle la sera vraiment pas gênante a ramasser !

 

On s'entend tu pour dire qu'il n'y a pas de raison d'avoir un ''aura'' autour de cette moto c'est quand même pas une grosse GS qui, elle, a un historique qui peu permettre de lui donner plus de valeur em0400em4400

 

On s'entend, jamais j'ai dit qu'il y avait une aura autour...t'en a vue une? Désolé ! em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais qu'une moto c'est comme n'importe quoi, que ça vaut ce que les gens sont prêt à payer pour. Le client a un prix en tête, le vendeur aussi et ils se retrouvent habituellement entre les deux. Mais faut tout de même que le prix de départ ait un minimum de sens.

 

55% de la valeur initiale après 10 ans? J'trouve ça fort un peu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin aprés 10 ans, d'habitude une moto a atteint son prix planché , celui qu'elle vas maintenir pour encore quelque années, en variant un peux selon son état.

 

Mon vieux XR600r 1992 par exemple, je l'avais payer neuf 5 400$, je l'ai revendu après 18 ans 2200$, ça c'est un maudit bon prix de vente pour cette machine, si je l'avais vendu après 10 ans dans le même état, j'imagine que 2500$ aurais été le maximum atteignable pour moi.

 

cette petite BMW est rendu a 10 ans, c'est pas une moto exceptionnelle mais elle semble propre et n'a pas trop de millage, j’imagine que pour payer 5500$ c'est que l'acheteur est vraiment ''bandé'' sur ce modèle, pis ça c'est juste une question de gout (et ça ne ce discute pas... j'imagine).

 

c'est vrai que l’acheteur de mon XR avait l'air ''bander'' dessus pas mal lui aussi , c'est surement a cause de ça que j'ai eu une Très bonne vente em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gearbrain, j'aurais du commenter plus longuement ma pensée a propos de cette moto...Je ne voulais pas dire ''sautez dessus, c'est une aubaine'', juste que ce modèle est plutôt rare a trouver par ici avec aussi peu de millage et en intéresse surement quelqu'un uns sur le forum. Pour ce qui est du prix, c'est une used de 10 ans donc nécessairement négociable sans trop d'effort peu importe son bon état ou sa rareté, c'est pas une moto de collection. Je ne suis pas bandé sur ce modèle, mais j'ai une grosse faiblesse disons ! em0400 . Quand tu magasine pour un véhicule dont tu a vraiment envie, tu ne doit pas le laisser voir au vendeur et partir ton offre très bas pour l'assommer un peu plutôt que de passer ton tour parce qu'il essaie de t'assommer avec son prix trop haut qu'il n,aura pas de toute façon. Si un gars est pas capable de négocier son prix,ben qu'il paie... si le vendeur est pas capable d'avoir son prix ben c'est qu'il est trop haut.

 

 

Selon bluebooktrader.com: BMW F650GS Dakar 2002

Retail Low: $4,360.25 Retail High: $5,136.00

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin 2brnut2b s'ais-tu j'pensais même pas que cette moto t’intéressait, je fesais juste chialer un peu contre le prix trop élevé demandé pour un modèle de moto que j'ai essayé juste une foi mais que j'ai tellement aimé !

j'ai l'impression que certains propriétaire de moto bavaroise surestime un tout petit peu la valeur des trois petites lettres sur leur moto zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Surestimer le prix pour le vendeur c'est pas anormal.....ça dépends toujours si tu es pressé de vendre....t'a rien a perdre a surestimer....quand tu n'a pu la patience d'attendre tu drop le prix.....

 

Sous-évaluer le prix pour un acheteur c'est pas anormal...ça dépends si le bike te fait bander......pis là c'est une autre histoire....pcq quand tu trouve un bike à ton goût qui te fait de l'effet pis que le vendeur est stiff sur le prix demandé c'est toff en maudit de le laisser passer..... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin 2brnut2b s'ais-tu j'pensais même pas que cette moto t’intéressait, je fesais juste chialer un peu contre le prix trop élevé demandé pour un modèle de moto que j'ai essayé juste une foi mais que j'ai tellement aimé !

j'ai l'impression que certains propriétaire de moto bavaroise surestime un tout petit peu la valeur des trois petites lettres sur leur moto :-D

 

Elle m'intéresse pas...je viens d'en acheter une mais pas une Dakar...année 2000 avec 11000Km très propre, lui aussi demandait trop cher zrockn_roll mais je m'en suis bien sorti :-D j'ai ben hâte d'en profiter, je travaille surtout a l'extérieur ces semaines ci...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.